Aller au contenu

Dilemme de débutant, besoin conseils!


Sn34ky

Publications recommandés

  • 8 months later...

Bonjour Sn34ky,

Pourrais-tu prendre quelques photos de ton installation de Sonar dans ton kayak?

Surtout le dessous car je viens de m'acheter un Catch 120 et j'ai le meme sonar que toi.

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut guys!! Désolé d'avoir été inactif durant une bonne période! Ca brasse pas mal dans le monde de la production laitière et j'ai eu une hiver plutôt tumultueuse!! J'ai réussi a faire ma première sortie sur l'eau hier et mon dieu que ca fait du bien!!

@Guber25 Je suis surement un peu tardif, mais voici quelques photos de mon setup sonar...

20170619_094750_zpsfnjdxqmh.jpg20170619_100406_zpsqutaggji.jpg

J'ai passé les fils dans le kayak et installer un meter pour savoir j'en suis ou avec la batterie

20170619_100412_Burst01_zpssb7gll3p.jpg

La batterie qui reste dans le crête de lait. Ca fonctionne très bien!! Après plusieurs test l'an passé a pas savoir ou mettre le transducer, j'ai finalement décider de le placer dans le hatch arrière c'est là qu'il me donne le meilleur signal. Je perd le 1er pied sur le sonar environ et il fonctionne bien a partir de 2 pieds d'eau moins que ca il pense qu'il est sur la terre... mais qui se sert d'un sonar dans 2 pieds d'eau?

20170619_100616_zpsgpx3zuke.jpg

J'ai coller ca dans du silicone transparent. Ce spot dans la coque et pas mal celui qui est le plus bas dans l'eau. J'avais essayer dans le devant et j'avais de la difficulté a garder le signal, j'ai essayer dans le centre au début, mais le problème a été de faire une belle job de silicone... le trou du hatch est beaucoup plus petit... et j'ai eu un bien meilleur résultat avec un tube de silicone qu'avec 1-2 tube de goop... 20170619_100628_zpseijfphfi.jpg

Ca donne ca une fois assis... bien content de l'avoir mis au centre, on voit très bien quand on pêche assis et quand je pêche debout, je le flip vers le haut et c'est vraiment parfait!!

20170619_100858_Burst01_zpsyl1xyp8u.jpg20170619_100543_zps8wwwh5al.jpg20170619_100523_zpsyc8hgbnv.jpg

Je suis bien content de mon setup... c'est clean, c'est léger, ca s'enlève facilement, je met tout dans le crête de lait et ca se transporte bien... la batterie se charge facilement elle a son adapteur

J'ai 2 nouveautés... #1 j'ai changé ma pagaie, j'ai acheter la nouvelle Pelican Symbiosa Angler... vraiment vraiment mieux... passé de 240 a 250cm ca fait une mechante différence. Elle est plus stiff et c'est vraiment mieux pour faire avancé le kayak.

#2 Je me suis équipé d'une pôle pour ancré en eau peu profonde... il me reste quelque modifications a faire pour pouvoir ancré dans près de 5' d'eau rapidement... c'est full technologique!!

20170619_101354_zpskt5i23ms.jpg

C'est un piquet de déneigement en fibre de verre 1/2'', c'est pas mal stiff et léger. Je passe ca dans le crête et dans le scupper hole, ca passe juste assez serré, mais peux-etre a la longue ca va prendre du lousse, c'est pour ca que je dois ingénioriser quelque chose... peux-etre meme électrique!! J'ai essayer hier et ca va trop bien, je m'encrais dans presque 4' en clignant des yeux!! Mais il me manque 2' de longueur pour être heureux!

Prochaine étape c'est le gouvernail... j'ai commander une petit kit chinois cheap sur eBay!! On va essayer de fitter quelque chose quand ca va arriver!!

Bonne pêche les amis!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime ton setup! Très clean!!

C'est quoi "la plug" que tu utilises pour brancher la batterie dans le kayak?? La même semble utilisée pour brancher le sonar (fil de sonde?) sur le kayak...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo Merci mon ami!

eBay!! http://www.ebay.ca/itm/Waterproof-Two-2-Pin-Wire-Terminal-Solar-Dash-Connector-Marine-12V-Plug-Socket-/121912190150?hash=item1c628864c6:g:kRkAAOSwwbdWQk29

Super simple a installer et quand meme tres solide a date comme produit!! Et oui j'utilise une plug pour branché la batterie dans le kayak et une autre pour le sonar dans le kayak. La sonde elle reste dans le kayak et c'est le petit ''pass thru'' qui venait avec le sonar que j'ai utilisé pour passé le fil de la sonde.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le micro pole, j'écoute a peu près jamais la télé, mes filles ont le monopole, mais je manque pas une émission de Kayak Bassin' quand elles sont couchées!!  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca commence a morde un peu plus près des quais!!

J'ai mis mon kayak a vendre les boys, car j'aimerais bien acheter le lure a alain, si ca vous intéresse envoyer moi un msg en privé... Je peu faire un petir spécial pour les gars du forum!!

20170625_133226.jpg

Modifié par Sn34ky
Maudit photobucket
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...