Aller au contenu

Questions aux experts pêcheurs de dorés


Hunter

Publications recommandés

Je ne suis pas un pêcheur de doré. Peu d'expérience, peu de connaissances. 

Ceci étant dit, à partir de dimanche, je serai à environ 40km au nord de la tuque à m'amuser sur des lacs à truite, mais aussi sur deux lacs à doré/brochet. 

Ce n'est pas des gros lacs et nous n'aurons que des moteurs électriques et un petit sonar.

Je sais qu'au 15 mai dernier, les lacs étaient dégelées.  

On s'attends à des journées avec peu d'ensoleillement et de la pluie. 

Je suis preneur sur tous conseils pertinent. Quel genre de localisation je devrais chercher, quelle technique privilégiée qui serait conséquent avec les conditions que nous aurons.

Merci. !! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un pro de la pêche au doré ( @limic @Gramskunk @LacAlbanel @StevenGirard @mini pro 165 etc...) mais je peux te donner quelques considérations.

  1. En lac, cherche pour des structures verticales proéminentes du genre cap de roche plongeant, etc.
  2. Les pointes sont des zones à prospecter (doublement si c'est une pointe en cap de roche)
  3. Pêcher à la jig est très efficace lorsque l'eau est encore pas mal froide (ce qui est sûrement le cas la bas). Donc jig avec des minnows, grubs et sangsue.
  4. Si tu penses que tu as pogné une branche morte, winch ça, car c'est probablement un doré:D
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêché les structures,tu débute en eau peux profonde

et tu fait plusieurs passe en descendant en eau plus profonde.

Je pêcherais avec des jig flottantes (et vers de terre) marcheur de fond

et tu arrête de temps a autre pour permettre a ta jig de remonté.

http://www.basspro.com/Bass-Pro-Shops-XPS-Limo-Drift-Jig/product/1405080737015/

voici les modèles.

Modifié par Mörrum
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le doré , en début de saison peche pres des entrées des rivieres et cherche les hauts fonds , ce sont les premieres structures a etre payante en début de saison .

pour trouver le poisson la meilleur technique c est le marcheur de fond suivi d un hamecon "slow death" au quel tu mets un ver de terre . une fois le poisson localiser , la peche a la jig est tres efficace .;)

pour le brochet , va dans les baies peu profonde et recherche les vieux herbiers de l année d avant , en castant des spinner bait ou des  grosses cuilleres dans ces secteurs tu devrais en réveiller quelques uns,;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Denis..si il y a des rivières..c'est la que ça va se passer en premier... Ensuite..oui il y a les structures,,mais aussi la température de l'eau..Donc personnellement, dans mon cas, ce serait la traîne(Marcheur de fond ou thinfin ou hotNtot), pour les repérer, en commençant moins profond et en allant de plus en plus profond! Tu peut repérer avec  un gps..mais  je préfère encore, les bon vieux marqueurs flottants(flotteur avec un plomb et suffisamment de ligne, selon la profondeur)..à la première morsure que tu as, t'en lance un à l'eau et tu continue ton chemin pour défaire ta prise plus loin, tu replace ta ligne ou elle était(nombre de pieds derrière) et tu te redirige vers  ton marqueur, si il y a encore morsure tu en lance un autre à l'eau et tu vas défaire ton poisson plus loin, ..tu peut après ça même repasser entre les deux pour en placer un autre si ça remord..Ensuite tu passe au jig et tu commence au premier marqueur qui reçoit le vent, ou tu t'aide avec ton électrique,..tu te fera pousser tranquillement dans le banc, ta pêche ne devrait pas durer trop longtemps!

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ demain !! On est fébrile !! 

On aura pas de la belle température !! mais on devrait quand même avoir du poisson !! Encore merci pour les conseils !! J'espère bien pouvoir prendre du doré et vous indiquer quel conseil a été payant !! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/5/2016 à 18:17, StevenGirard a dit :

D'accord avec Denis..si il y a des rivières..c'est la que ça va se passer en premier... Ensuite..oui il y a les structures,,mais aussi la température de l'eau..Donc personnellement, dans mon cas, ce serait la traîne(Marcheur de fond ou thinfin ou hotNtot), pour les repérer, en commençant moins profond et en allant de plus en plus profond! Tu peut repérer avec  un gps..mais  je préfère encore, les bon vieux marqueurs flottants(flotteur avec un plomb et suffisamment de ligne, selon la profondeur)..à la première morsure que tu as, t'en lance un à l'eau et tu continue ton chemin pour défaire ta prise plus loin, tu replace ta ligne ou elle était(nombre de pieds derrière) et tu te redirige vers  ton marqueur, si il y a encore morsure tu en lance un autre à l'eau et tu vas défaire ton poisson plus loin, ..tu peut après ça même repasser entre les deux pour en placer un autre si ça remord..Ensuite tu passe au jig et tu commence au premier marqueur qui reçoit le vent, ou tu t'aide avec ton électrique,..tu te fera pousser tranquillement dans le banc, ta pêche ne devrait pas durer trop longtemps!

vraiment interessant et précis ! moi non plus pas pro du doré et vais tester ta technique cette semaine ! merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...