Aller au contenu

Questions aux experts pêcheurs de dorés


Hunter

Publications recommandés

Le 31/5/2016 à 15:49, Hunter a dit :

Je ne suis pas un pêcheur de doré. Peu d'expérience, peu de connaissances. 

Ceci étant dit, à partir de dimanche, je serai à environ 40km au nord de la tuque à m'amuser sur des lacs à truite, mais aussi sur deux lacs à doré/brochet. 

Ce n'est pas des gros lacs et nous n'aurons que des moteurs électriques et un petit sonar.

Je sais qu'au 15 mai dernier, les lacs étaient dégelées.  

On s'attends à des journées avec peu d'ensoleillement et de la pluie. 

Je suis preneur sur tous conseils pertinent. Quel genre de localisation je devrais chercher, quelle technique privilégiée qui serait conséquent avec les conditions que nous aurons.

Merci. !! 

 

pêche dans des petites baies  et dans le fond des baies entre 6 et 10 pieds d'eau, pointes de sables, pointes de roches, autour d'une roche submergé

les dorés recherches l'eau plus chaude a ce temps ci de l'année, prend a manouane, les dorés du manouane ne mordent pas du tout mais il y a un autre lac ca mord a planche, l'eau est plus chaude

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils messieurs, mais ca s'est pas avéré fructueux pour nous. Avec le mauvais temps qu'on a eu, on a pêché le doré que quelques heures, sans succès. J'ai bien chercher les structures mentionnées. Ceci étant dit, le pourvoyeur nous avais averti que la pêche au doré n'était pas bonne encore. Il se serait pris que 3 doré depuis le début de la saison. Le lac qu'on pêchait communiquait avec la rivière la bostonnais et selon le pourvoyeur, les dorés étaient encore dans la rivière. 

Bref, c'est ça. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hunter a dit :

Merci pour les conseils messieurs, mais ca s'est pas avéré fructueux pour nous. Avec le mauvais temps qu'on a eu, on a pêché le doré que quelques heures, sans succès. J'ai bien chercher les structures mentionnées. Ceci étant dit, le pourvoyeur nous avais averti que la pêche au doré n'était pas bonne encore. Il se serait pris que 3 doré depuis le début de la saison. Le lac qu'on pêchait communiquait avec la rivière la bostonnais et selon le pourvoyeur, les dorés étaient encore dans la rivière. 

Bref, c'est ça. 

 

As tu réussis à prendre du brochet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StevenGirard a dit :

Le monde marchent avec des dates, les poissons avec la température de l'eau....même ici au fleuve, c'est froid, ça a même rabaissé de 3 degrés comparativement au week-end passé!....

J'aime ta phrase tout est dit dans tes mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...