Aller au contenu

Les joies de chasser pret des grands centres


Publications recommandés

Ce matin, ouverture du dindon, matin parfait, ou presque...

 

Comme c'est ma premiere année et que j'ai peu de connaissances sur cette chasse, Francis (1buck1 ici sur le forum, surment le meilleur chasseur que je connaisse) était venu me donné un coup de main pour ma prospection. Le but etait de faire tué un dindon a mon pere en premier lieu, et si jamais il y aurait eu 2 toms en meme temps on aurait tenté un doublé.

 

Donc ce matin, lever du corps a 4h30, on se rend au spot pour 5h15, en se rendant on appercoit plusieurs dindons perchés a proximité du secteur qu'on avait identifié avec francis. On s'installe et la session de call débute, on a plusieurs reponses immédiatement. J'estime qu'il y avait 2 ou 3 toms. À ce moment, on trip bin raide et la confiance est a son max, dans ma tête le succes etait assuré...

 

Comme les dindons était dans le champ voisin, on ne pouvait les voir, mais assurement ils se rapprochaient rapidement. Tout d'un coup, POWW...

Un gars nous a coupé la passe sur la terre voisine... sans meme caller... sa te casse le party solide !! 

 

En plus de sa, le proprio a donné la permission a 3 autres gars, déjà que c'etait l'irak, mettons que ma chasse vient de se finir drette là, demain le peu foret qui me reste sera envahit de chasseurs.

 

Malgré tout, cette matinée de chasse m'a rendue accroc au dindon

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal les joies de permission de chasse en terre agricole

Pour celui de la terre voisine pas grand chose a faire la mais la permission des 3 chasseurs étaient telle sur la terre d'ont tu chassaient ?

Si oui le propriétaire pas correct ou ne comprend pas comment ça fonctionne :(

Au moins tu a vécue un peu adrénaline :)

Bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme terre ou je chassais, c'est un nouveau proprio... j'ai toujours la permission mais celui-ci veut reduire les populations le plus possible.

 

Pour ce qui est du voisin, j'y peut rien il a le droit d'etre la et c'est pas un promeneux, il reste de son bord, je n'ai juste pas été chanceux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel1122 : non mais avec ce qu'on a vu aux nouvelles vla environ 1 mois ! la dinde sauvage dit "La bibitte noire" qui casse la vitre et qui urine sur le "couch" de la madame traumatisée. Peut-être que ca foutu la chienne a plusieurs. 

Modifié par Hunter
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ici à la Pepiniere, les dindons (peu nombreux) on fait beaucoup de dommage, ils se perchent sur des arbres fruitier pour manger les fruits, mais les branches ne sont pas assez forte pour les soutenir...plusieurs milliers de dollars de perte.

 

mais pour une culture normale, c'est sur que c'est moins un problème à moins d'être un gros groupe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hunter a dit :

Michel1122 : non mais avec ce qu'on a vu aux nouvelles vla environ 1 mois ! la dinde sauvage dit "La bibitte noire" qui casse la vitre et qui urine sur le "couch" de la madame traumatisée. Peut-être que ca foutu la chienne a plusieurs. 

:lol: est bonne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...