Aller au contenu

L’éperlan a commencé à monter!


Publications recommandés

il y a une heure, Hunter a dit :

Faudrait vraiment que je j'aille faire cette pêche un jour. 

Les 2 prochaines fin de semaines, je suis occupé. (je vais en Ontario ce weekend pêcher). Mais dans 3 semaines je pourrais peut-être. Est-ce que ca dure longtemps la montaison ?

Cela ne dure que quelques soirées tout au plus... L'an dernier, une journée et une nuit à titre d"example

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hunter a dit :

ok donc ma carrément oublié ca. Les chances que ca soit le weekend et que je sois informé d'avance sont pratiquement nulle. 

C'est une pêche last minute dissons :)

Dès que ça monte, tu te rends sur place et tu pêches tes éperlans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow...  Ça doit être le fun... :(

Éric :unsure:

En fait oui! Il faut te mettre en contexte.

Cette pêche est supervisée par le club de pêche (et souvent les gardes chasse) ou seulement un petit groupe de pêcheurs peuvent ce rendre au ruisseau château à la fois. 

Donc, en attente de ton tour, tu jases autour du feu avec plein de pêcheur et membre du club de pêche.

C'est une belle soirée et c'est un truc qui arrive une fois par année et qui est synonyme de la saison de pêche qui débute sous peu!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabriel Touchette a dit :

En fait oui! Il faut te mettre en contexte.

Cette pêche est supervisée par le club de pêche (et souvent les gardes chasse) ou seulement un petit groupe de pêcheurs peuvent ce rendre au ruisseau château à la fois. 

Donc, en attente de ton tour, tu jases autour du feu avec plein de pêcheur et membre du club de pêche.

C'est une belle soirée et c'est un truc qui arrive une fois par année et qui est synonyme de la saison de pêche qui débute sous peu!

N'en reste pas moins que je ne qualifierais pas de ''pêcheurs'' les gens qui les prennent à l'épuisette...

Le plaisir, outre l'aspect social de la chose comme tu le mentionnes, il est oû?

Remarque, pour un bon repas d'éperlans frais, je me laisserais peut-être tenter....  C'est juste que, ça me paraît inhabituel et, injuste pour le poisson.

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

C'est une pêche last minute dissons :)

Dès que ça monte, tu te rends sur place et tu pêches tes éperlans

Une capture pas une pêche. :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

N'en reste pas moins que je ne qualifierais pas de ''pêcheurs'' les gens qui les prennent à l'épuisette...

Le plaisir, outre l'aspect social de la chose comme tu le mentionnes, il est oû?

Remarque, pour un bon repas d'éperlans frais, je me laisserais peut-être tenter....  C'est juste que, ça me paraît inhabituel et, injuste pour le poisson.

Éric :)

C'est pas vraiment différent du capelan quand il roule. Quand j'étais jeune, se ramasser sur les plages de la cote nord, faire un feu et voir les vagues remplis de capelan casser sur la plage c'était ben le fun !!  C'est plus un "party" qu'une pêche à mon avis. Je sais pas pour l'éperlan cela-dit.

Moi je pense que ca peut être plaisant parce que justement c'est inhabituel. C'est pas "sportif", ca je te l'accorde, 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...