Aller au contenu

L’éperlan a commencé à monter!


Publications recommandés

il y a 35 minutes, Hunter a dit :

Moi je pense que ca peut être plaisant parce que justement c'est inhabituel.

Et voilà! Tu sais que c'est la fois où tu vas prendre le plus de poisson dans l'année (petit, mais bon :P) et il y a de quoi de spécial avec toutes cette abondance, frénésie et ambiance! Sportif non mais ça reste une expérience de pêche tout de même. 

il y a 44 minutes, Mlévesque a dit :

Une capture pas une pêche. :P:lol:

La pêche au filet existait bien avant la pêche à ligne ;). Et puis la fonction de la pêche n'est elle pas de "capturer" des poissons?

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

N'en reste pas moins que je ne qualifierais pas de ''pêcheurs'' les gens qui les prennent à l'épuisette...

Il faut faire attention! Est-ce que d'utiliser un moyen qui facilite la pêche rend un pêcheur moins pêcheur pour autant? Si oui, il n'y a pas beaucoup de pêcheurs sur PêcheQC! Combien utilisent un sonar pour trouver exactement le poisson, combien utilisent des cartes bathymétriques pour faciliter la prospection, combien utilisent de l'équipement plus fragile et précis pour réduire l'apport de l'erreur humaine dans la pêche? ;) 

MUSIQUE PATRIOTIQUE

Ce qui fait des gens qui prennent les éperlans à l'épuisette des pêcheurs, c'est leur désir d'être sur le bord de l'eau, tard dans la nuit, sous la pluie ou au grand froid! C'est ça un pêcheur! AMEN

:D

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabriel Touchette a dit :

La pêche au filet existait bien avant la pêche à ligne ;). Et puis la fonction de la pêche n'est elle pas de "capturer" des poissons?

 

J'imagine qu'ils ont eu différent noms au cours du temps. Aujourd'hui on les appel chalutier. Capturer oui, pêcher... c'est un métier.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mlévesque a dit :

J'imagine qu'ils ont eu différent noms au cours du temps. Aujourd'hui on les appel chalutier. Capturer oui, pêcher...

Ont peux jouer longtemps sur l'interprétation d'un mot, mais par définition l'action de pêcher ce défini ainsi: Prendre ou essayer de prendre du poisson... http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/p%C3%AAcher/58880

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça, vous me forcez la main en continuant......   ='-'=

Je croyais qu'on parlait généralement de pêche... Sportive.

Et VLAN, un point pour le mammouth!!!!

 

Éric:D  

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Je dis ça comme ça, vous me forcez la main en continuant......   ='-'=

Je croyais qu'on parlait généralement de pêche... Sportive.

Et VLAN, un point pour le mammouth!!!!

 

Éric:D  

 

Je n'abandonne pas aussi facilement!

Pêche sportive: 

  1. Pêche motivée par le divertissement qu'elle représente; activité récréative. http://www.thesaurus.gouv.qc.ca/tag/terme.do?id=9089
  2. La pêche sportive est un type de pêche ayant pour objectif le plaisir de la pratique et éventuellement la consommation de ses prises, sachant que leur vente est interdite

Il semblerait que dans l'un de mes précédents messages j'ai mal interprété la définition de pêche sportive so did you guys!

Score board:

Mammouth 10  Mighty 1 ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...