Aller au contenu

Cache au sol ou tree stand


Publications recommandés

Tree stand 100m/h! 

Plus discret, moins d'odeur, meilleur vision plus simple à trimballer... Surtout pour la vision, un tree stand est plus avantageux. 

 

Assure toi de pogner un os**e de gros arbre pour mettre ton treestand :D 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises les 2 (pas de cache fermée par contre). 

Le tree stand pour les raisons mentionnées par buddy

 

Se cacher au sol permet de s'ajuster selon le vent, le type d'habitat (pas tout les spots qui offrent des beaux arbres assez droit, des fois yen a pratiquement pas) et de créer un effet de surprise. J'utilise cette technique principalement pour chasser sur des runways. Par contre, il ne faut pas laisser d'éléments de côté comme le vent, le camouflage, notre vision ainsi que celle du chevreuil, les elements autour pouvant faire du bruit lors d'un mouvements, prendre soins de ne pas croiser de trails de chevreuils pour aller se positioner de meme pour repartir... C'est pas facile de bien se cacher au sol, mais c'est tres payant vu qu'on peut s'adapter a presque toute les situations au jour le jour.

 

Mon dernier chevreuil était un beau 8 pointes que j'ai tiré au sol caché dans une talle d'herbes hautes au pied d'arbustre, une shot de 15 pieds à l'arbalète, pas d'appâts. Jpeux vous dire que je n'ai jamais revécu autant d'adrénaline depuis, c'est encore plus trippant que 30 pieds dans les airs.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je chasse souvent dans ma cache fixe de 4/5 à 14 pieds dans les air

j'aime bien ce confort

le  tree stand pas tros pour moi car avec mais 300 lb  il faut qu'il soi fais fort 

la tente j aime bien plus de travail cote odeur  l aventage on peu ce déplacé plus facilement pour mieux ce positionne   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pas mal du milieu dans lequel tu chasses... Si c'est pour surveiller un chemin ou un champs, t'es mieux avec une cache au sol pour le comfort. Si tu vas dans un endroit où la vision au sol est pas terrible et où la vision à partir des airs est superbe, alors c'est un tree stand que ça te prend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse à l arc, et arbalète pratiquement toujours au sol sur des trails. Pas de cache, je me positionne selon le vent adossé à un arbre. C est moins confortable mais, je suis très versatile! Je suis rendu à 22 chevreuils comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, wesson357 a dit :

Je chasse à l arc, et arbalète pratiquement toujours au sol sur des trails. Pas de cache, je me positionne selon le vent adossé à un arbre. C est moins confortable mais, je suis très versatile! Je suis rendu à 22 chevreuils comme ça.

22 chevreuils a l'arc change de formule ´

est-tu déjà été à l'île à d'anticosti ´´

tu aurait beaucoup de chance ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wesson357 a dit :

Je chasse à l arc, et arbalète pratiquement toujours au sol sur des trails. Pas de cache, je me positionne selon le vent adossé à un arbre. C est moins confortable mais, je suis très versatile! Je suis rendu à 22 chevreuils comme ça.

Félicitation! Se camoufler sans caches et sans appâts, c'est purement de l'art! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lund a dit :

22 chevreuils a l'arc change pas de formule ´

est-tu déjà été à l'île à d'anticosti ´´

tu aurait beaucoup de chance ´´´

Alain ´´´

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...