Aller au contenu

perdigones


pichenote

Publications recommandés

Bon, je ne savais pas ce qu'était une mouche "Perdigone"... Alors, après une brève recherche:

--------------------

Il est à savoir que la " Perdigone ", étant une nymphe lisse qui coule plus rapidement que sa consœur la nymphe de gamme " classique ", permet de pêcher des cours d'eau relativement profonds tout en permettant l'utilisation de modèles de mouche plus petits qui assureront une discrétion des plus efficaces. 

-------------------

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les perdigones se pêchent en façon czech nymphing, l'an dernier j'ai pêché avec un gars qui pêche en style czech nymphing. Il a pris quelques truites en peu temps dans une rivière tous près de Québec et moi rien parce que je pêchais avec d'autres nymphe. La Perdigone avec un tinsel au corps vert holographiques sont très productive.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une nymphe venue d'Espagne qui s'utilise en nymphe à vue ou euronymphing, nymphe au fil... Bref, une classique européenne pour la nymphe.

Il existe bien sûr de nombreux modèles. 

Très efficace sur les Ombres communs (thymallus thymallus) et bien sûr sur les truites. Je sais qu'elles séduisent les truites brunes et les arc en ciel.

mais sur les mouchetées, je ne sais pas. J'aurais tendance à penser que oui, car elle a toute les qualité pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2016 à 00:32, pichenote a dit :

est ce que quelqu un peche avec des mouches dites "perdigones"est il possible d avoir des commentaires et des conclusions. quelles sont les techniques de cette peche?

Salut pichenote,

C'est une nymphe parmi les nymphes à billes elles ne sont pas plus exceptionnelles que n'importe quelles autres artificielles.

Tiens ça c'est la de nymphe exceptionnelle, elle a été mise au point par Piam, ( que je ne présente plus) bien utilisé devant une truite la bredouille part en couille.

dscf6510.jpg

dscf6511.jpg

dscf6512.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didier beau poisson!!!!!!!!! c est la mouche qui est minuscule ou le fish qui est gros ?????? petite mouche pour gros poisson.je tiens a remercier ici tout les participants a cette discution. j ai monte qq perdigones et je vais essayer ca cette saison.exemple :pour une profondeur d eau de 80cm a quelle distance de ma nymphe de pointe dois -je positionner mon indicateur de touche?? dans les meme conditions si 2 nymphes a quelle ditance de ma mouche de pointe dois je positionner ma potence.....au niveau du lestage ?laiton, tungstene ? merci a tous  pour tout ces renseignements ils me seront tres utiles mais je pensent qu ils le seront pour tous ceux qui veulent essayer cette peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...