Aller au contenu

ouf, , en panne de moteur, ils l'ont échappés de justesse


mini pro 165

Publications recommandés

Quand je travaillais pour la Garde Côtière, on voyait souvent des sea doo jumper les vagues faites par les étraves de paquebots. J'en ai même vu un plonger devant. Faut pas être stressé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Quand je travaillais pour la Garde Côtière, on voyait souvent des sea doo jumper les vagues faites par les étraves de paquebots. J'en ai même vu un plonger devant. Faut pas être stressé...

Il s'agit bien plus d'inconscience...

Il est tellement facile d'obtenir un permis de conducteur d'embarcation de plaisance...  Quoique, je dis cela et, à voir la quantité de tarés qui sont sur les routes, même si la formation était plus étoffée, ça ne changerait probablement pas grand chose...

Il y a 2 ans, on capte un appel de détresse provenant de la garde Côtière ( canal 16, ouvert en permanence ), ceux-ci demandent au bateau le plus près d'aller remorquer une motomarine en panne dans la voie maritime près de la pointe Ouest de l'île d'Orléans.  Nous sommes là, nous voyons la motomarine, donc nous répondons positivement à l'appel et bon, nous avons remorqué le clown ( qui avait manqué d'essence... ) en sécurité sur la berge.

Ce clown, était avec un ami, aussi un clown, qui lui était parti chercher de l'essence ( depuis une demi-heure ).  Il avait laissé son partenaire en panne au beau milieu du Fleuve!!!  Il aurait pas pu l'emmener au bord, en sécurité???  Et l'autre tata, il n'aurait pas pu demander à son ami de le faire???  Bin non.... Bien trop cabochons, les deux!!!  En plein le genre de gars à aller surfer derrière les redoutables hélices des gros navires.

Et là, je n'embarquerai pas dans le sujet de l'alcool....  Hmmm...  Trop tentant!!!

Si les policiers voulaient faire un bon coup, un VRAI bon coup...  Ils n'auraient qu'à se stationner aux rampes de mise à l'eau les week-end entre 16:00 et 20:00.  Ils les ramasseraient un après l'autre!!!  Quand tu vois les gars débarquer et se tenir après le bateau pour marcher... Et/ou bien prendre 20 minutes pour se mettre droit sur la remorque....  J'enrage!!! 

Je leur ai suggéré pourtant, je m'étais arrêté sur la bord de la route, à l'île d'Orléans, pour demander à deux patrouilleurs et, la réponse fut: faudrait voir notre superviseur au poste, c'est lui qui nous donne les ordres...  ='-'=

Éric......  Pompé bin raide!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo me fait penser a une blague que j'avais lu sur le net. Ce n'est pas le poste à joke ici mais c'est tout de même de circonstance!

Transcription d'une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland ...

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains : ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Canadiens : ici, c'est un phare. A vous.

Américains : silence.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LacAlbanel a dit :

Il s'agit bien plus d'inconscience...

Il est tellement facile d'obtenir un permis de conducteur d'embarcation de plaisance...  Quoique, je dis cela et, à voir la quantité de tarés qui sont sur les routes, même si la formation était plus étoffée, ça ne changerait probablement pas grand chose...

Il y a 2 ans, on capte un appel de détresse provenant de la garde Côtière ( canal 16, ouvert en permanence ), ceux-ci demandent au bateau le plus près d'aller remorquer une motomarine en panne dans la voie maritime près de la pointe Ouest de l'île d'Orléans.  Nous sommes là, nous voyons la motomarine, donc nous répondons positivement à l'appel et bon, nous avons remorqué le clown ( qui avait manqué d'essence... ) en sécurité sur la berge.

Ce clown, était avec un ami, aussi un clown, qui lui était parti chercher de l'essence ( depuis une demi-heure ).  Il avait laissé son partenaire en panne au beau milieu du Fleuve!!!  Il aurait pas pu l'emmener au bord, en sécurité???  Et l'autre tata, il n'aurait pas pu demander à son ami de le faire???  Bin non.... Bien trop cabochons, les deux!!!  En plein le genre de gars à aller surfer derrière les redoutables hélices des gros navires.

Et là, je n'embarquerai pas dans le sujet de l'alcool....  Hmmm...  Trop tentant!!!

Si les policiers voulaient faire un bon coup, un VRAI bon coup...  Ils n'auraient qu'à se stationner aux rampes de mise à l'eau les week-end entre 16:00 et 20:00.  Ils les ramasseraient un après l'autre!!!  Quand tu vois les gars débarquer et se tenir après le bateau pour marcher... Et/ou bien prendre 20 minutes pour se mettre droit sur la remorque....  J'enrage!!! 

Je leur ai suggéré pourtant, je m'étais arrêté sur la bord de la route, à l'île d'Orléans, pour demander à deux patrouilleurs et, la réponse fut: faudrait voir notre superviseur au poste, c'est lui qui nous donne les ordres...  ='-'=

Éric......  Pompé bin raide!!!

La PP se donne bonne conscience avec ceci: http://www.sq.gouv.qc.ca/actualites/2013/operation-alcool-zero-lancee-au-quebec.jsp

Pourquoi la boisson est permise sur l'eau et non avec nos autos? À suivre peut-être ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Il s'agit bien plus d'inconscience...

Il est tellement facile d'obtenir un permis de conducteur d'embarcation de plaisance...  Quoique, je dis cela et, à voir la quantité de tarés qui sont sur les routes, même si la formation était plus étoffée, ça ne changerait probablement pas grand chose...

Il y a 2 ans, on capte un appel de détresse provenant de la garde Côtière ( canal 16, ouvert en permanence ), ceux-ci demandent au bateau le plus près d'aller remorquer une motomarine en panne dans la voie maritime près de la pointe Ouest de l'île d'Orléans.  Nous sommes là, nous voyons la motomarine, donc nous répondons positivement à l'appel et bon, nous avons remorqué le clown ( qui avait manqué d'essence... ) en sécurité sur la berge.

Ce clown, était avec un ami, aussi un clown, qui lui était parti chercher de l'essence ( depuis une demi-heure ).  Il avait laissé son partenaire en panne au beau milieu du Fleuve!!!  Il aurait pas pu l'emmener au bord, en sécurité???  Et l'autre tata, il n'aurait pas pu demander à son ami de le faire???  Bin non.... Bien trop cabochons, les deux!!!  En plein le genre de gars à aller surfer derrière les redoutables hélices des gros navires.

Et là, je n'embarquerai pas dans le sujet de l'alcool....  Hmmm...  Trop tentant!!!

Si les policiers voulaient faire un bon coup, un VRAI bon coup...  Ils n'auraient qu'à se stationner aux rampes de mise à l'eau les week-end entre 16:00 et 20:00.  Ils les ramasseraient un après l'autre!!!  Quand tu vois les gars débarquer et se tenir après le bateau pour marcher... Et/ou bien prendre 20 minutes pour se mettre droit sur la remorque....  J'enrage!!! 

Je leur ai suggéré pourtant, je m'étais arrêté sur la bord de la route, à l'île d'Orléans, pour demander à deux patrouilleurs et, la réponse fut: faudrait voir notre superviseur au poste, c'est lui qui nous donne les ordres...  ='-'=

Éric......  Pompé bin raide!!!

Tu as vraiment raison des cloun y en a partout et pas toujours des jeunes et en passant y devrais donner des cours pour mettre un bateau sur une remorque y en a que 20 minutes c'est pas assez, faut être plus que patient ´´´

Alain'´´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit sur FB  à la venue du bateau, ils auraient du préparer une corde à l'ancer en avance,,ET prise de vue qui ne reflète pas la distance réelle..deux bateaux passent entre le bateau et le cargo facilement...Si il auraient collés sur le cargo, ils auraient surement étés aspirés sur la coque pour demeurer collés à celui-ci..les bateaux qui transfert les pilotes des cargos ne sont nullement attachés après ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...