Hameçon Posté(e) Mars 19, 2016 Signaler Share Posté(e) Mars 19, 2016 Tentative de perchaude avec matériel offert par mon ami, Michel Mayer pour réaliser le corps de la mouche. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonfly74 Posté Mars 19, 2016 Signaler Share Posté Mars 19, 2016 Salut Alain ta mouche est très belle, tu me donne l'idée de la faire en plus grosse pour le brochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grigri Posté Mars 19, 2016 Signaler Share Posté Mars 19, 2016 ouep très belle Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 19, 2016 Signaler Share Posté Mars 19, 2016 (modifié) J'aime beaucoup le corps "en mailles"! Même patron, mais avec un dos noir, une bédaine argenté avec des mailles noir par dessus, ça ferait une sacré belle imitation de ouitouche!! Peut-être même une strip de lapin de la même couleur que le corps avec seulement le dessus teint noir... J'aurais tendance à mettre le dos (strip de lapin?) un peu plus longue (vs la longueur de l'hameçon)... Suis-je en train de critiquer un monteur comme Hameçon!?? Baptême! Remettez moi à ma place!! Belle mouche Alain, comme toujours!! PS: Si tu fais une version "ouitouche", je veux voir ça!!! Je serais même très interessé à mettre la main là-dessus... Modifié Mars 19, 2016 par neo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 19, 2016 Auteur Signaler Share Posté Mars 19, 2016 Il y a 12 heures, Salmosalar1974 a dit : Salut Alain ta mouche est très belle, tu me donne l'idée de la faire en plus grosse pour le brochet. Bonsoir Éric, Je l'ai justement montée pour le brochet. Elle a tout de même une longueur de 3,5 pouces. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 20, 2016 Signaler Share Posté Mars 20, 2016 J'ajouterais une touffe de poil de queue de chevreuil teint orange sous la ''bedaine'', et j'étirerais les lignes de crayon à l'encre débile ( ma fille disait ça quand elle était petite... C'est resté, héhé ). Et je pêcherais le doré ici à la Baie de Beauport avec... Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 20, 2016 Auteur Signaler Share Posté Mars 20, 2016 (modifié) Voici une tentative de Ouitouche. Modifié Mars 20, 2016 par Hameçon 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonfly74 Posté Mars 20, 2016 Signaler Share Posté Mars 20, 2016 Il y a 18 heures, Hameçon a dit : Bonsoir Éric, Je l'ai justement montée pour le brochet. Elle a tout de même une longueur de 3,5 pouces. Je pensais quelle était plus petite, c'est une belle grosseur. Je vais en monter merci pour l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 20, 2016 Signaler Share Posté Mars 20, 2016 (modifié) Tu peux nous dire comment tu monte le corps?Ça m'intrigue vraiment... J'aime vraiment l'effet "quadrillé" qui imite bien les écailles des ouitouches et des meuniers. Modifié Mars 20, 2016 par neo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté Mars 20, 2016 Signaler Share Posté Mars 20, 2016 Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit : J'ajouterais une touffe de poil de queue de chevreuil teint orange. Éric Ou rouge. Alain j'adore la finesse de ton montage, de plus la photo est nickel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés