Aller au contenu

Assurance auto


Invité

Publications recommandés

L'expérience que j'ai eu avec La Capital....c'est des zost....de crosseur.

Juillet dernier, déménagé à Crabtree , nouveau condo. Achat par entremise de La Capital. Donc il me réfère à La Capital assurance pour le condo. Ça fait 35 ans que j'ai toute mes assurance avec Desjardins.

Résultat, le prix est sensiblement le même, à 2-3 piastres de différence. Alors je me dis je changerai pas pour si peu. Alors j'en profite et demande à la Capital de me faire un prix pour ma Sonata 2013 et mon chalet de la Côte Nord.

Résultat:

Desjardins...Condo $215.....Sonata $680....chalet $989.

La Capital...condo $214....Sonata $517....chalet $549.

Même couverture partout.

Alors étant donné la grande différence au total, je change avec La Capital. Déjardins on beau réviser leur prix, ils n'approche pas l'autre. Nous sommes au début juillet.

Mois d’août, alors que je suis à mon chalet, La Capital en voie un inspecteur pour vérifier le chalet, pour voir que tout est conforme. D’après l'inspecteur, tout est beau.

Fin octobre, je reçois un avis de La Capital, m'avisant que le prix pour le chalet ne sera pas comme prévu due au fait que je n'habite pas là au moins 6 mois par année.

Nouveau prix pour le chalet.....$1600. J'ai eu beau me débattre, rien à faire.

Je rappelle Desjardins, mais à cause que j'ai quitté depuis juillet, j'ai perdu tout mes avantages de bon client et nouveau prix pour le chalet......$1800.

Chu fourré de tout bord tout côté. Le seul moyen de baisser le prix , pour que je puisse me le permettre de payer, enlever l'option de vol vandalisme sur le chalet....$650.

La morale....quand ça fait longtemps que vous êtes assuré avec un, ne changer pas pour sauver quelques $$$.

Bien souvent, les assurances vous font des prix alléchant pour vous avoir la première année, ensuite c'est le bordel.

En fin de compte...c'est tous des crosseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la, tu magasine a touts les ans....;) pas «d'attachement» avec personne:)

appelle promutuel a joliette pour le fun 450 755-5555 demande a parler a Mme Andréane Bolduc, si tu met touts ce que tu as  tu va avoir un maudit bon prix....:)

appelle, ca coute a rien.....:), sont la pour ca.....;)

lui ai dis a Mme Andréane qu'elle était d'une gentilesse exemplaire et qu'elle connaissait son affaire pas a peu près, elle était toute gèné.....:lol: mais bien contente....:), elle m'a dis j'aime énormément ce que je fais......:)

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le tour et pour l'instant c'est promutuel qui me fait le meilleur prix pour mon Ram 1500 SLT 4x4 Crew Cab avec une soumission à 476$+tx.

Il reste la personne d'assurance suggérée par le concessionnaire (SSQ) qui doit m'appeler pour leur soumission. Par internet la SSQ est à 518$+tx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hunter a dit :

J'ai refait le tour et pour l'instant c'est promutuel qui me fait le meilleur prix pour mon Ram 1500 SLT 4x4 Crew Cab avec une soumission à 476$+tx.

Il reste la personne d'assurance suggérée par le concessionnaire (SSQ) qui doit m'appeler pour leur soumission. Par internet la SSQ est à 518$+tx

 si tu prend l'assurance valeur a neuf ne la prend pas du dealer, c'est de la merde.....!

prend la avec ton assureur qui va assurer ton camion

http://www.lapersonnelle.com/p-qc/fr/produits-assurances/assurance-auto/garanties/pages/valeur-a-neuf.aspx

*** 

Valeur à neuf (Chapitre B) – Avenant 43 (A et E)

À la suite d'un accident, cette garantie :

  • couvre le véhicule et ses équipements installés après l'achat du véhicule – qui ont été endommagés lors de l'accident – tels que :
    • support à vélo
    • porte-bagages
    • attache-remorque
  • permet d'effectuer les réparations ou remplacements chez le concessionnaire de votre choix
  • peut être ajoutée au contrat jusqu'à 90 jours après l'achat ou la location du véhicule

En cas de perte totale : recevez un véhicule neuf ayant les mêmes caractéristiques, équipements et accessoires que votre véhicule actuel.

En cas de pertes partielles : les pièces endommagées qui ne peuvent être réparées seront remplacées par des pièces neuves.

Profitez d'une garantie Valeur à neuf parmi les plus complètes sur le marché.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement de la marde la valeur de remplacement du concessionnaire. C'est différent.

Si tu prends valeur à neuf avec un assureur, tu ne peux pas changer d'assureur parce que tu pourra pas prendre valeur à neuf avec l'autre.

Le prix de ton assurance monte à chaque année parce que le cout d'assurer valeur à neuf augmente. Les assureurs s'en servent pour fidelisé leur monde et ramasser plus de $$$. Avec la valeur de remplacement tu peux aller chez l'assurance que tu veux à chaque année et sauver des $. 

Valeur à neuf et Valeur de remplacement c'est aussi deux concepts différent.

Valeur à neuf y prenne le montant que tu as payer et te le redonne. Tu utilise se montant là pour acheter ce que tu veux.

Valeur de remplacement : tu as un 2013 qui t'a couté 40 000$ tu le scrap en 2016. Si le même pickup/char coute maintenant 46 000$ tu as 46 000$.

Donc valeur à neuf ca te permet mettons d'aller ailleurs ! t'avais un ram tu veux un F150 !! tu fais ce que tu veux. 

Valeur de remplacement ben tu dois demeurer dans la même marque. 

Bref, les deux produits sont différent !! n'a pas un meilleur que l'autre. 

 

Modifié par Hunter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...