Aller au contenu

Arme pour la chasse


Publications recommandés

J'imagine qu'on parler pour parler...mais moi ce ne serait certainement pas ce calibre! 

http://www.sail.ca/fr/chasse/munitions/remington-338-lapua-magnum-250-scenar-match-187688

 

Et on ne parle pas  encore du prix d'une bonne arme... ;)

Le calibre .30 est encore le best ... mais il faut aussi '' reloader '' ses cartouches si on veut vraiment de la précision sans se ruiner et surtout avoir un terrain de tir de + de 500 verges !

 

Le calibre .308 est largement utilisé dans le tir de longue distance et précision. 

 Les canons des armes très puissantes se dégradent rapidement à cause de la grande chaleur générée par le tir et leur durée de vie est relativement courte, généralement moins de 1,000 coups.., ensuite la précision est moindre! Bien beau être puissant mais si tu tires à côté :D!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je m'acheterai pas un 338 lapua

je cherche pas non plus une arme pour coucher un orignal a 600 verges.... Rendu là, jamais je vais tirer à la chasse.

c'est plus pour faire du tire à la cible, 500 verges, peut- être un peu plus mais pas 3000!!! 

Tout en restant dans le calibre de chasse normal.

 

j'ai tirer une vingtaine de balle avec la 308 à mon père, j'ai du travail à faire dessus car elle est pas trop précise, mais c'était quand même décent à 100v pour un gars qui a jamais tiré de sa vie et pour un arme de 45 ans!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du tir à 500 verges et plus demande tout de même un minimum d'équipement, un très bon télescope et des très bonnes cartouches !;)

Juste ma petite opinion qui vaut pas cher... :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superposé 22LR + .20.....En vol ou par terre..Selon moi, c'est le best!...Tu les fais décoller avec le .20..Normalement elles vont tourner , mais revenir à ta gauche(aucune idée du pourquoi, mais ici c'est ce qu'elle faisaient)  dans le sous-bois, pour marcher dans un petit sentier...La,,un tir fichant dans le cou avec la 22....des fois tu pogne le cou pas nécessairement mortellement par la frappe ,,mais il casse quand même!..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 janvier 2016à20:58, Gramskunk a dit :

Eric plus une arme 

et moi les 2

L'idéal, c'est deux armes bien adapté pour les gibier que l'on veut chasser. Tu mets un plus gros budget sur l'arme que tu va utiliser le plus (dans ton cas, je pense que tu vas plus utiliser ta carabine) et tu achète un fusil usagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budy pour l'usager.... J'ai perdu mon temps 2 mois.... Je voulais un 12 pompeux  camo ... Récent...

tu sauve environ 10% et les taxes.... Dépenser du gaz pour rien....

moi je préfère neuf car de toute façon tu garde ça presque à vie....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un bon deal, 30-06 et 12 a pompe $370 pour les deux....:o

a chertsey, si yen a un qui est intéressé peut aller les voir....!:)

http://www.lespuces.com/-/in~fo~2969470~carabine-30-06-et-fusil-12-a-pompe~d-occasion.html 

 

63025069470.jpg

le scope a l'air vieux mais si il est parfait, de toute facon, a ce prix la même si il n'y aurait pas de scope, c'est donné

63025069470-3.jpg

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...