Aller au contenu

Arme pour la chasse


Publications recommandés

Éric il y a tellement de choix...  va les essayer en magasin le poid et le felling est important... 

Le budget aussi tu as 12 a 300$ a 5000$

si tu veux j'en ai trois modèle, je pourrait aider....

Modifié par STEFD46
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.Richard a dit :

J'ai pas un big budget mais pour le petit gibier j'aimerais mieux une carabine que un fusil

avec grenaille ou slug pour les cervidé

Pour un animal qui bouge pas trop une carabine c'est bien selon moi

Généralement ont cherche le contraire haha

J'ai une 22 que j'adore pour le petit gibier. Cela dit, jamais tu seras aussi efficace à la perdrix avec une 22 qu'avec un 16 ou un 12.

Pour le chevreuil, bien que le buckshot est populaire au states, Si tu  comptes tirer d'une distance moindrement grande (90% des cas), la carabine sera plus approprié...

Bref pense à ça :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le best, pour le petit gibier  un bon vieux 12 ....., les perdrix dans la civilisation sont hypers peureuses....., ca prend un fusil

 

a manouane c'est une autre affaire, une carabine a plomb fait la job en masse....

 

pour le chevreuil, une 308, 270, 30-06, , 243 c'est très bon , pour orignal, 270, 30-06, 7mm mag, 300 win mag c'est très bon.... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 pour le petit gibier... Attention pour le dindon il y a des restrictions de balle..

pour le chevreuil et ours 12 vrilliez avec télescope...

chevreuil orignal ours 30-06 ...

il y a du choix en masse.... J'ai beaucoup magasiner dans l'usager... Mais j'ai pas trouver de deal... Donc j'ai acheter neuf sans taxe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 20 ou un 12 tu te trompes pas.

J'ai hésité longtemps entre les deux ou un combo 20GA/22LR et j'ai opté pour un 20. Le combo comme le 12 sont plus "pésant". Moi je marche et je le traine aux bras... À toi de voir selon tes besoins.

Un combo que j'aimerais bien essayer, BAIKAL IZH MP-94. :)

http://www.gunmart.net/gun_review/baikal_izh_mp-94

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mettre autant de plomb sur un petit gibier avec un fusil a grenailles

je comprendrais pour le canard au vol et à longue distance mais pour des lièvre et perdrix qui bouge presque pas dans un chemin de bois en campagne je suis nouveau donc j'essaie de comprendre un peu LOL

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...