Aller au contenu

registre des armes a feu


moipaslautre

Publications recommandés

comme la plupart de nous je n'avais aucune idée ni d'avis sur la pertinance d'un registre provincial d'arme a feu.Je me disais attendons d'avoir des éclaircissements sur le sujet par des gens sincères et non interessés,surtout que je me méfie des compagnies vendeuses d'armes qui ont tout interet que les armes soit vendu meme sur les comptoir des dépanneurs.aujourd'hui j'ai écouté sur LCN , l'emission Mario Dumont  il a invité un policier qui a fait les commentaires suivant:
  -le registre n'est d'aucune utilité pour les policiers ,car lors de toutes intervention,les policier se préparent au pire cénario ,que le suspect aie une arme ou pas.

  -les armes a autorisation restreintes sont déja enregistrés.

  -aucune personne ,sans permis de possession aquisition ,ne peut se procurer une arme a feu ni munition.

Jusqu'a là je suis contre le registre,car il n'est d'aucune utilité.

Ma question une personne atteinte de maladie mentale,peut elle avoir un permis aquisition?doit on avoir un avis médicale?moi pour continuer a avoir mon permis de conduire classe A, je doit faire remplire à tout les 5 ans, par mon medecin un formulaire medicale indiquant que j'ai une bonne santé physique et mentale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique n'a aucun rapport avec le AAAAFFFFF.

Le gouvernement provincial oblige les Québécois a obtenir ce permis pour faire l'aquisition

sans compté le cour obligatoire de sécurité, en plus de toutes les autres sécurité.

Pourquoi,notre gouvernement en veux plus,

une seule autre idée me viens en tête faire payer.

En passant je n'ai pas d'arme a feu chez moi et je n'en possède plus.

Pourquoi;

toutes ces lois sont ridicule et inutile,donc si je doit allé en plus chez le médecin pour faire 

signé des documents pour dire que je ne suis pas fous ben la on vire tous fous.

Donc je ne pratique plus la chasse a cause de folie collective.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mörrum a dit :

La mécanique n'a aucun rapport avec le AAAAFFFFF.

Le gouvernement provincial oblige les Québécois a obtenir ce permis pour faire l'aquisition

sans compté le cour obligatoire de sécurité, en plus de toutes les autres sécurité.

Pourquoi,notre gouvernement en veux plus,

une seule autre idée me viens en tête faire payer.

En passant je n'ai pas d'arme a feu chez moi et je n'en possède plus.

Pourquoi;

toutes ces lois sont ridicule et inutile,donc si je doit allé en plus chez le médecin pour faire 

signé des documents pour dire que je ne suis pas fous ben la on vire tous fous.

Donc je ne pratique plus la chasse a cause de folie collective.

 

 

je suis porté a penser la meme chose de nos gouvernements.j'ai jamais dit qu'on doit faire quoi que se soit .je me demande si c'est pas necessaire de faire une enquete sur les demandeurs de permis d'aquisition ,pour en juger de leur santé mentale.surtout qu'aujourd'hui avec toute les drogues qui circules,il y a de quoi avoir peur.d'ailleur quand j'ai eu mon permis d'aquisition il y a une dizaine d'année ,une madame de la sureté du quebec est venu chez nous voir ma femme pour s'assurer que mes renseignement etaient exactes et j'ai rien contre ça.donc ma conclusion le registre provincial n'a aucune utilité que pour le warnement c une autre taxe.C .ASSEZ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, moipaslautre a dit :

je suis porté a penser la meme chose de nos gouvernements.j'ai jamais dit qu'on doit faire quoi que se soit .je me demande si c'est pas necessaire de faire une enquete sur les demandeurs de permis d'aquisition ,pour en juger de leur santé mentale.surtout qu'aujourd'hui avec toute les drogues qui circules,il y a de quoi avoir peur.d'ailleur quand j'ai eu mon permis d'aquisition il y a une dizaine d'année ,une madame de la sureté du quebec est venu chez nous voir ma femme pour s'assurer que mes renseignement etaient exactes et j'ai rien contre ça.donc ma conclusion le registre provincial n'a aucune utilité que pour le warnement c une autre taxe.C .ASSEZ

Pas du tout,je n'ai rien contre ce permis,on ne peux donné une arme a un tueur,voleur ou autre.

La sureté s'occupe de voir a ça avec un dossier personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la demande ou du renouvellement du PPA à la GRC, une enquête est faite à notre sujet concernant nos antécédants et état de santé.

À lire aussi :


http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6565/Registre-des-armes-à-feu--Entrevue-radio-avec-Roland-Côté-à-CHUN-983-FM-22-04-2015

&

http://www.aventure-chasse-peche.com/nouvelles/2015/avril/lettre-roland-cote-pour-le-controle-contre-le-registre/

Modifié par MVP
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MVP a dit :

c plus rassurant.tout le monde connait des inargumaine execrable et une bonne enquete ferait l'affaire.donc pas besoin d'un autre registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moipaslautre a dit :

comme la plupart de nous je n'avais aucune idée ni d'avis sur la pertinance d'un registre provincial d'arme a feu.Je me disais attendons d'avoir des éclaircissements sur le sujet par des gens sincères et non interessés,surtout que je me méfie des compagnies vendeuses d'armes qui ont tout interet que les armes soit vendu meme sur les comptoir des dépanneurs.aujourd'hui j'ai écouté sur LCN , l'emission Mario Dumont  il a invité un policier qui a fait les commentaires suivant:
  -le registre n'est d'aucune utilité pour les policiers ,car lors de toutes intervention,les policier se préparent au pire cénario ,que le suspect aie une arme ou pas.

  -les armes a autorisation restreintes sont déja enregistrés.

  -aucune personne ,sans permis de possession aquisition ,ne peut se procurer une arme a feu ni munition.

Jusqu'a là je suis contre le registre,car il n'est d'aucune utilité.

Ma question une personne atteinte de maladie mentale,peut elle avoir un permis aquisition?doit on avoir un avis médicale?moi pour continuer a avoir mon permis de conduire classe A, je doit faire remplire à tout les 5 ans, par mon medecin un formulaire medicale indiquant que j'ai une bonne santé physique et mentale.

 

Félicitation, très bonne approche.  Si les citoyens prenaient la peine de s'informer avant d'émettre des opinions, la discussion serait plus productive.C'est incroyable les commentaires que l'on entend, même de journalistes, qui démontrent qu'ils ne connaissent pas le sujet.

Encore bravo pour votre approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...