Aller au contenu

Pétition pêche à deux cannes


x-rap

Publications recommandés

Commentaire effacé également.

Stratégiquement, à avoir le choix, je préfèrerai placer deux cannes munies d'un seul hameçon et d'une seule bouillette ou graines sur deux zones sélectionnées avec précision. Statistiquement, cela n'a rien à voir avec le rendement vu qu'on pêche pour le sport et pour remettre le poisson à l'eau, mais sa agrémente sacrément l'attrait et le plaisir de cette pêche. Faut avoir pêcher longtemps et acquérir l'expérience de cette pêche pour le comprendre... C'est normale que beaucoup de gens ont du mal à saisir le concept...

Je précise que lorsque je parle d'utiliser deux cannes, c'est deux cannes munie d'un seul hameçon qui pêchent en même temps la carpe et exclusivement la carpe. Et NON PAS, je place une première canne à carpe et j'utilise la deuxième canne pour taquiner le brochet au leurre en attendant pour passer le temps, ha ca NON, interdit. On pêche à la carpe ou on la pêche pas. Le pourquoi, je précisais dans mes propos plus haut que le pêcheur à gué qui pêche avec une seule canne pourrait pêcher comme il veut dans le respect du règlement actuel.

Si tu pêche la carpe et exclusivement la carpe, tel que précisé plus haut, tu peux utiliser deux cannes, sinon tu utilises une canne comme d'habitude et tu pêches ce que tu veux, comme tu veux, la perchaude avec trois hameçons, au méné, au poisson nageur, au jig etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eloas, je comprends ce que tu expliques, concernant les deux cannes, je devais trop l'appliquer ici(avec nos marées)..Qui contrairement à ce que les gens croient, aident pour le placement des lignes, AVANT la pêche, qui comme celle de l'esturgeon, sera une pêche d'attente bien souvent...Faudra que je ponde un texte la dessus, car selon ce que j'ai vu des mouvements des herbiers sur la berge, la carpe au fleuve se comporte souvent comme l'esturgeon pour aller se nourrir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...