Aller au contenu

Pétition pêche à deux cannes


x-rap

Publications recommandés

En page d'accueil il y a une pétition lancée pas Charles Giguère dans le but de modifier la réglementation afin de pouvoir pêcher à deux cannes. Vous pouvez suivre le lien pour voir les modalités proposées par Charles. Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette approche devrait être reservé au type de pêche dite passive (poissons de fonds ou à la traine).

 

La problématique première réside au niveau des abus. Il t a déjà beaucoup d'abus et de braconnage avec une seul ligne, une minorité vont s'en donner à coeur joie et impacter négativement la majorité des pêcheurs...

 

Je crois que cette demande serait approprié pour la pêche à la carpe, une pêche majoritairement Catch & Release et très passive

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette approche devrait être reservé au type de pêche dite passive (poissons de fonds ou à la traine).

 

La problématique première réside au niveau des abus. Il t a déjà beaucoup d'abus et de braconnage avec une seul ligne, une minorité vont s'en donner à coeur joie et impacter négativement la majorité des pêcheurs...

 

Je crois que cette demande serait approprié pour la pêche à la carpe, une pêche majoritairement Catch & Release et très passive

. Je suis d'accord une canne c'est bien asser c'est pas l'important là quantités de poissons que l'on prend on en remet à l'eau de toute façon ´´´
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette approche devrait être reservé au type de pêche dite passive (poissons de fonds ou à la traine).

 

La problématique première réside au niveau des abus. Il t a déjà beaucoup d'abus et de braconnage avec une seul ligne, une minorité vont s'en donner à coeur joie et impacter négativement la majorité des pêcheurs...

 

Je crois que cette demande serait approprié pour la pêche à la carpe, une pêche majoritairement Catch & Release et très passive

 

x2 

 

La peche a la carpe est plaisante les 2 premiere heures, ensuite rester assis et attendre sa porte a boire... Pouvoir pecher a la ligne morte et pouvoir caster avec un autre canne pendant l'attente serais de loins plus agreable.

 

J'aimerais visé plus souvent la carpe et l'esturgeon mais ce type de peche manque trop d'action pour moi et souvent je fini par me decourager et abandonné ce type de peche :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 101% en désaccord tout simplement, pour des raisons qui seraient trop longues a énumérer, argumenter et ainsi de suite.

 

MaIS rien n'empêche une pétition

 

 

au québec, une canne c'est en masse en masse.....!

 

c'est comme le virage a droite sur le feu rouge  a montréal, c'est une bonne chose que ca soit interdit......!

 

pourquoi.....?, les lois ne sont pas assez sévères et les sentences sont bonbons..., la tentation est trop forte et la mentalité des québécois n'est pas assez «évolués» encore.... :blink:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal avec l'achalandage déjà important des trop peu nombreux accès de pêche à gué dans la région de Montréal voir tous les pêcheurs avec une ligne dormante et une ligne à lancer se partager le peu d'espace disponible. Si tu captures pas de poissons avec une canne tu risques pas d'en capturer beaucoup plus avec une deuxième. Et si ça mord bien, bin là t'es dans le trouble avec deux cannes à gérer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour. Je peche souvent a la ligne morte avec mes enfants. Avec plusieurs lignes, la peche est toujours plus productif.

 

La plupart des etats au sud de la frontiere ont droit a plus d'une canne. J'ai pecher des gros barbues en bateau avec un guide en Virginie a 10 lignes et un ancre, et au Texas a 16 lignes et 2 ancres. Aucun probleme a 2 gars pur en sortir plusieurs grosses, suffit de manipuler  "over/under", etc.

 

J'ai aussi pecher a la traine 6 lines (3 personnes) sur le lac Champlain, 6 lignes (2 personnes) a la carpe en etat de New York., et souvent 4 a 5 lignes ici avec mes enfants (j'en ai 7 :D  ). Encore, tres rare d'avoir des lignes melees, et parfois un prend de double, meme manquer 2 triples l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...