Charles Dufour Posté(e) Décembre 14, 2015 Signaler Share Posté(e) Décembre 14, 2015 Bonjour à tous ! Depuis plusieurs années, j'utilise de la ligne tressé pour mes brimbales et mes cannes à pêche. Je me fait toujours une finition en fluorocarbone pour la discrétion ( surtout pour le doré ). J'utilise de la tressé 20 lbs traité au téflon afin de diminuer l'adhérence de la glace. Avez vous des suggestion ou je reste avec mes vieilles habitudes qui marche bien ??? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanToy Posté Décembre 14, 2015 Signaler Share Posté Décembre 14, 2015 Le tresser avec du teflon ce vend comme sa ? Ou tu la toi meme traiter au teflon? Pour ma part meme set-up que toi, du tresser 25lbs et un bas de ligne en fluro 20lbs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Décembre 14, 2015 Signaler Share Posté Décembre 14, 2015 Salut Charles, quelle est la marque de fil traité que tu utilise? Je me cherche du fil mais en grosse bobine...au moins 300, 400 ou 500 verges...je trouve juste du 50 ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Décembre 14, 2015 Signaler Share Posté Décembre 14, 2015 Je n'avais jamais entendu parlé de fils tressé traité au téflon... Intéressant! Si non mon montage est similaire au votre. Tressé avec un leader de flurocarbone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Décembre 15, 2015 Signaler Share Posté Décembre 15, 2015 Je cherchais justement du fil pour mes tip-up hier sur le net...du bon vieux dacron ou nylon traité...je suis tomber sur du spectra tressé traité au teflon, je me demandais si le fil était de petit diametre comme sur de la tresse powerpro par exemple... Je cherche du bon vieux fil noir, ou rouge, visible, qui se prend bien et qui ne coupera pas les petites mains de mon gars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick1973 Posté Décembre 15, 2015 Signaler Share Posté Décembre 15, 2015 J'ai pour principe, si ça marche, changes pas ça! D'autant plus que c'est assez dur à battre comme set-up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Dufour Posté Décembre 16, 2015 Auteur Signaler Share Posté Décembre 16, 2015 Oui , la ligne tressé que j'utlise est déja traité au Téflon ... Spiderwire : Les dernières années, j'étais capable d'avoir des rouleaux de 500 Verges mais je n'en trouve plus.Il est possible d'avoir des 1500 verges chez Cabelas US. J'ai toujours hésité à mettre du 20 lbs comme bas de ligne de Fluoro pour le doré, je trouvais sa un peut gros ( mais sa reste dans ma tête ) Hahaha Vous avez du succès pour le doré avec du 20 lbs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Décembre 16, 2015 Signaler Share Posté Décembre 16, 2015 Les gars qui t'ont parlé de 20lbs fluo sont plus du genre brochet que Doré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick1973 Posté Décembre 16, 2015 Signaler Share Posté Décembre 16, 2015 10-15-20lbs test, entre 10lbs et 20 lbs, je crois sincèrement pas qu'il y ait une différence assez grande pour nuire à quoi que ce soit. Au moins si tu pognes un brochet, bin tu le perdras pas! Et si tu pognes une perchaude, bin elle va travailler en TA pour son lunch! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté Décembre 16, 2015 Signaler Share Posté Décembre 16, 2015 8-10 lbs pour le doré c'est bien assez pis ca laisse une belle action au méné 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés