Aller au contenu

Charles Dufour

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

À propos de Charles Dufour

  • Rang
    Novice
  • Date de naissance 1986-02-26

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.pecheblanche.net

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    02 Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Ville
    ROBERVAL
  • Intérêts
    Chasse,pêche,sauvagine
    Mon entreprise Pêche Blanche Lac Saint-Jean
    Mon travail

Visiteurs récents du profil

740 visualisations du profil
  1. Comme il n'y à pas de courant sur le Lac Saint Jean et que tu ne dessendra pas tes boulets à plus de 25 pieds pour la ouananiche, je vous conseil des 10 livres pour les downriggers. Vous pouvez voir des détails d'équipement pour la pêche au doré et ouananiche sur le lac saint-jean sur le site ici : www.aventurelacsaintjean.com
  2. Effectivement, je vous conseil aussi de partir au large avec votre tente de pêche afin d'augmenter vos chances !
  3. Oui , la ligne tressé que j'utlise est déja traité au Téflon ... Spiderwire : Les dernières années, j'étais capable d'avoir des rouleaux de 500 Verges mais je n'en trouve plus.Il est possible d'avoir des 1500 verges chez Cabelas US. J'ai toujours hésité à mettre du 20 lbs comme bas de ligne de Fluoro pour le doré, je trouvais sa un peut gros ( mais sa reste dans ma tête ) Hahaha Vous avez du succès pour le doré avec du 20 lbs?
  4. Voici quelques photos de nos sorties de pêche sur glace avec les guides de Pêche Blanche Lac Saint-Jean !
  5. Bonjour à tous ! Depuis plusieurs années, j'utilise de la ligne tressé pour mes brimbales et mes cannes à pêche. Je me fait toujours une finition en fluorocarbone pour la discrétion ( surtout pour le doré ). J'utilise de la tressé 20 lbs traité au téflon afin de diminuer l'adhérence de la glace. Avez vous des suggestion ou je reste avec mes vieilles habitudes qui marche bien ???
  6. Parc de chibougameau pour moi aussi Quelques lacs en vue ...
  7. A mon avis ... la première de Janvier pour moi sur le Lac St Jean ... ( 15 dec. l'an passé )
  8. Je vous encourage Beaucoup de petits lacs de gelés au Lac Saint jean avec le -14 qu'on a eu ...
  9. Après plusieurs années de transport en motoneige avec traîne de passager et de matériel ... Notre équipe se gâte Très hâte d'essayer !
  10. Bonjour ! De mon côté pour la pêche blanche au Lac St-Jean, je commence généralement entre noel et le jour de l'an. Par contre les deux dernières années, mes cabanes étais embarquées le 15 Décembre ! Mes cabanes à pêche blanche sont entre 3 et 4 kilomètres de la rive. Ils prédisent un hivers doux pour 2016 ;(
  11. De mon côté, je recois des clients différents tout les jours et j'ai souvent des clients qui ne sont pas ou peu habitué avec la pêche blanche. J'ai un sonar dans chaque cabanes et en seulement 2 minutes d'explication, mes clients sont en mesure de différencier leur leurre et le poisson sur l'écran se qui n'est pas le cas avec les flahers. Je trouve donc le sonar beaucoup plus intuitif... Mais je conseil un 4000 watts et plus.
  12. Allo Tastitos , Désolé du délais ... Vous pouvez en acheter du commercial dans les supermarché ... par contre le mieux est d'aller s'en pêcher directement pour assurer une bonne qualité d'éperlan.
  13. Tout de même bonne dans mon secteur mais la glace n'est pas égale partout ... soyez très prudent. Du coté de mes cabanes, je peut pêcher le doré depuis le 20 décembre sans probleme. Seulement quelques crevasses qui son a surveiller.
  14. COURAGE !!! Au Lac Saint-Jean sa va bien ... 5 pouces de glace a 4 kilometre au large ... nous allons pouvoir faire l'ouverture le 20
  15. De mon coté ... toute mes fenêtres sont en Lexan qui est incassable et ultra léger .... je ne peut pas mettre de produit , je lave donc seulement a l'eau . Je passe du papier journal sur mes fenêtres de temps a autre ( supposer réduire la givre dans les fenêtres )
×
×
  • Créer...