Aller au contenu

Suggestions pour un weekend de pêche blanche?


welby

Publications recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais partir avec des amis pour un long weekend de pêche blanche (2-3 jours dans un petit chalet)... et évidemment, j'aimerais sortir de la ville et des endroits habituels (donc pas de fleuve, et loin des grands centres).

 

Nous n'avons pas ciblé d'espèce en particulier... et ça ne nous dérange pas de vivre certaines difficultés (donc on ne s'attend pas à revenir avec un quota), mais on aimerait quand même avoir un certain succès.

 

J'ai pensé au Baskatong ou au Gouin pour le doré... y avez-vous déjà été l'hiver?

 

Ou sinon une petite pourvoirie pour la truite?

 

Avez-vous des endroits à recommander?

 

Je me dis qu'en attendant que le froid arrive, aussi bien passer du temps à planifier les prochains mois! ;)

 

Merci à l'avance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais partir avec des amis pour un long weekend de pêche blanche (2-3 jours dans un petit chalet)... et évidemment, j'aimerais sortir de la ville et des endroits habituels (donc pas de fleuve, et loin des grands centres).

 

Nous n'avons pas ciblé d'espèce en particulier... et ça ne nous dérange pas de vivre certaines difficultés (donc on ne s'attend pas à revenir avec un quota), mais on aimerait quand même avoir un certain succès.

 

J'ai pensé au Baskatong ou au Gouin pour le doré... y avez-vous déjà été l'hiver?

 

Ou sinon une petite pourvoirie pour la truite?

 

Avez-vous des endroits à recommander?

 

Je me dis qu'en attendant que le froid arrive, aussi bien passer du temps à planifier les prochains mois! ;)

 

Merci à l'avance!

Jirait au baskatong...le gouin lhiver est dur dur,je lai essayer plusiers fois sans resultats

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Baskatong, tu peux regarder la Pourvorie Club Fontbrune et la Pourvoirie Cockanagog. 

 

Pour la truite, pas loin.

 

Regardes la Pourvoirie du Lac Croche à St-Côme.

Truite mouchetée seulement.

C'est une nouvelle administration.

C'est le fils qui a repris ça avec d'autres partenaires.

Ils ont construits quelques nouveaux chalets, fait des rénovations, etc.

Ça semble pas mal mieux tenu qu'avant.

 

Tu peux aussi voir avec le Coin Lavigne.

Truite mouchetée et Arc-en-ciel.

Ils ensemencent beaucoup.

Seul hic, les chalets ne  sont pas sur le bord du lac.

Ils sont à l'Accueil et tu dois te rendre avec le transport en 4 roues.

Ça ne permet pas de pêcher quand ça te tente.

 

Regardes aussi la pourvoirie St-Damien.

Plusieurs chalets sont pas mal bien.

Truite mouchetée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarde pour aller dans la ZEC de Forestville , truites mouchetées indigenes, et motel sur place en ville

 

j'avais un autre super plan pour de la mouchetée , mais il fallait partir 2 semaines, ce qui est too much pour moi en cette saison

 

pas super motivé non plus, ca va dépendre si je me trouve du monde ou pas pour m'accompagner, sinon ca ira pour mes spots d'hiver habituels

 

ca pourrait etre une belle destination pour vous autres

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche faire une peche facile, Coin lavigne pour la truite. Vous pouvez facilement faire plusieurs quotas dans quelques heures de peche, aec et mouchetees de 9 a 13 pouces. 

 

L'an dernier, ca nous a pris environ une here pour sortir 3 quotas:

 

2014icetrout.jpg

 

Si tu cherche a cibler quelque chose de plus interessant en pourvoirie, essaye l'achigan GB chez Mijocama, surtout au debut de la saison. Ils ont aussi un lac ensemmencer avec des belles truites:

 

mijophilbass2.jpg mijophiltrout.jpg 

 

 

Si t'a de questions, envoi moi un MP.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les endroits trop faciles, je garde ça en note (et j'irai avec mes enfants en pêche quotidienne)... Merci pour les suggestions! Mais pour notre weekend entre amis, je préfère quand il y a quelques défis! ;)

 

C'est ce que je fais avec mes enfants. L'achigan sous la glace, tout un defi, beau combat aussi sur une canne legere.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...