Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

Appeler un agent ??? :P   Et il va faire quoi :blink: ?? Bien mieux d'appeler SOS Perdrix , une division de St-Hubert , ils vont s'en occuper !!! 

J'imagine aussi que les agents ne se déplacent pas pour une perdrix, déjà que c'est compliqué pour le gros gibier ... :blink:

 

Holiday

 

faut que tu appelle un agent de la faune pour ces animaux la uniquement....

 

*** http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/abattage-accidentel.asp

 

*

Abattage accidentel

On entend par abattage accidentel le fait de capturer ou de tuer accidentellement, donc de manière fortuite, imprévisible et involontaire, un animal sans être titulaire du permis approprié. Il peut aussi s’agir d’un animal dont l’abattage est interdit à cette période ou qui a été abattu à l’aide d’un engin non autorisé.

 

Le Ministère tient à rappeler qu’il est de la responsabilité du chasseur de bien identifier l’animal sur lequel il tire ou de s’assurer que les membres d’une même expédition ou d’un même groupe de chasseurs à l’orignal peuvent communiquer entre eux lorsque l’un d’eux tire sur un animal. On ne peut considérer comme un abattage accidentel le fait de tuer un animal à la chasse à la suite d’une erreur d’identification ou d’une interprétation erronée d’une situation, par exemple l’abattage d’un orignal femelle ou d’un cerf de Virginie sans bois sous prétexte que l’on croyait qu’il s’agissait d’un mâle ou d’un veau dans le cas de l’orignal, ou encore l’abattage de plus d’animaux que la limite de prise permise au cours d’une expédition de chasse (voir la section Abattage d'un gros gibier par méprise).

Toute personne qui trouve ou capture accidentellement un animal doit, sans délai, si celui-ci est indemne et vivant, le remettre en liberté.

S’il s’agit de l’une des espèces suivantes : bœuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, cougar, coyote, loup, lynx du Canada, lynx roux, opossum d’Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris et oiseaux de proie et que l’animal est blessé ou mort, il est obligatoire de le déclarer sans délai à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l’exige, de le lui remettre pour confiscation.

Par ailleurs, il est interdit de posséder un oiseau migrateur visé par la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, à moins d’être titulaire d’un permis délivré à cette fin. Pour plus de renseignements concernant les oiseaux migrateurs, communiquez avec le Service canadien de la faune au 1 800 668-6767.

 

 

S’il s’agit de l’une des espèces suivantes : bœuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, cougar, coyote, loup, lynx du Canada, lynx roux, opossum d’Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris et oiseaux de proieet que l’animal est blessé ou mort, il est obligatoire de le déclarer sans délai à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l’exige, de le lui remettre pour confiscation.

 

une bonne chose que le protecteur a fait, posé des questions, ca peut servir a tout l'monde.... :) 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour le vermont,  je connais pas mal les règlements.....

 

*interdit d'appâter pour le chevreuil

 

*interdit de tirer un chevreuil dans l'eau (ruisseau, lac, étang etc)

 

* usage du sel est interdit, en plus, si vous utilisez un produit comme de l'urine ou autre, il est obligatoire que les «ingrédients» soient inscrit sur le contenant, si un agent de la faune vérifie et que les ingrédients ne sont pas inscrit =  amende

 

interdit de couper des arbres

 

*interdit de faire des caches permanentes

 

aucun clous ou  dans les arbres

 

* pour les tree-stand, votre nom et pedigree doit être afficher

 

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu vraiment sur de ta réponse avant que soit je te rétrograde ou bien tu passes au niveau primaire!

 

pis les autres, calmez vous..Nous n'en sommes qu'au début.. De mon coté que ca soit 10 pour lui et zéro pour moi, ca ne me dérange pas, ca vas permettre d,en instruire d,autres.

 

 

«que ca soit 10 pour lui et zéro pour moi, ca ne me dérange pas, ca vas permettre d'en instruire d'autres.

AAA+++ :)

 

oui je suis certain de ma réponse :)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu vraiment sur de ta réponse avant que soit je te rétrograde ou bien tu passes au niveau primaire!

 

pis les autres, calmez vous..Nous n'en sommes qu'au début.. De mon coté que ca soit 10 pour lui et zéro pour moi, ca ne me dérange pas, ca vas permettre d,en instruire d,autres.

 

la prochaine question suivra en temps et lieu ;)primaire.png?itok=cJGlJFzD

 

En tout cas j'espère qu'il ne fait pas appeler un agent pour une perdrix....ce serait bin le boutte de la m... !! Même si c'était écrit dans un obscur chapitre de loi... ^_^ Mais je  ne serais pas surpris... :D

 

Mais je sais que pour un canard, qui est de juridiction fédérale :P   tu dois aviser la GRC car ce sont des oiseaux migrateurs et ils peuvent transporter des produits illégaux ...

Imon aussi dit de ne pas y toucher car c'est peut-être un canard piégé par l'EI !!  :ph34r:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Imon aussi dit de ne pas y toucher car c'est peut-être un canard piégé par l'EI !! »

 

un canard ca me surprendrais.... :blink:  :blink:  :blink: 

 

des chevreuils oui..... :), ils en on au québec..... :), le gars qui s'en va a messe le dimanche  et qui traine sa carabine, en s'en allant y voit un gros buck dans l'champs, y débarque en habit, prend sa carabine et tire le gros buck....«coucou» il vient de tirer sur un chevreuil robot, , les agents sont la, le gars est pris les culottes a terre, bien souvent 2 infractions sont comises, chasser sans dossard et tire a partir d'un chemin publique....

https://www.youtube.com/watch?v=OQ40438vEAw

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au québec, pour éviter des amendes «facheuses».....

 

*en situation de chasse, le port du dossard est obligatoire en tout temps, autant pour le chasseur que l'accompagnateur et ce dans une cache ou pas....

 

* votre arme doit être déchargé immédiatement après la demi-heure légal de chasse, soit une demie-heure avant le lever et une demie-heure après le coucher du soleil....(pour notre part a touts les jours durand la chasse au gros gibier on regarde l'heure du lever et du coucher du soleil, en regardant la météo, l'heure du lever et du coucher sont indiqués, ca change de 1,2,3 minutes par jour plus la saison avance.... :o, soyez avertis.... ;)

http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/notre-dame-de-la-merci  

 

* ne pas tirer a partir d'un chemin publique, vous devez être a 10 mètres de l'accotement

 

* aussitot un gros gibier abbattu, vous devez détacher et  apposer le coupon de transport immédiatement sur la bête

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, si l'envie de braconner vous obsède prenez garde..... :o, les agents de la faune on des chiens spécialement entrainés...., ils trouvent touts touts touts ou presque, ils ont déja découvert une arme a feu d'un braconnier enterré  chez eux  dans un tas de fumier.... :)

 

 a la pêche, yen a qui se pense «finfino», ya un gars entre autre qui avait caché des filets de dorés bien cachés dans un pneu de spare de la remorque, le chien l'avait flairé, les agents ont démontés le pneu et on trouvé les filets de dorés cachés.... ;) , le chien s'était arrêté vis a vis le pneu de la remorque..... :huh:, ce qui a mis la puce a l'oreille des agents..... ;)    

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff... cacher des filets de doré dans un peu de secours...faut avoir faim en cib...!! 

 

''a mis la puce à l'oreille des agents ''     :lol:  :lol: C'est pas gentil cà mini d'écrire des affaires de même !!!!  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff... cacher des filets de doré dans un peu de secours...faut avoir faim en cib...!! 

 

''a mis la puce à l'oreille des agents ''     :lol:  :lol: C'est pas gentil cà mini d'écrire des affaires de même !!!!  ;)

 

Holiday

 

 doit a 6 dorés,  yen voulait 60..... :angry:, un peu trop gourmand ..... :angry:  :angry:  :angry:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mini-pro tu vas trop vite et m'étourdie.. il faudrait a tout du moins que tu répondes completement a la question.. la fameuse perdrix capturée accidentellement.. alors que fais tu avec, ou bien qu'as tu le droit de faire??

 

 si elle est vivante tu la remet en liberté aussitot détaché du collet et aussitot remise en liberté tu te dépeche de la clancher avec ton 12...... :lol:  si la saison est ouverte et que tu as ton permis de petit gibier..... :lol:  si elle est morte tu la garde et la mange au lieu de la gaspiller....., ya rien qui dit que si elle est morte que tu n'a pas le droit de la garder...

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...