Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

au québec, pour éviter des amendes «facheuses».....

 

*en situation de chasse, le port du dossard est obligatoire en tout temps, autant pour le chasseur que l'accompagnateur et ce dans une cache ou pas....

 

* votre arme doit être déchargé immédiatement après la demi-heure légal de chasse, soit une demie-heure avant le lever et une demie-heure après le coucher du soleil....(pour notre part a touts les jours durand la chasse au gros gibier on regarde l'heure du lever et du coucher du soleil, en regardant la météo, l'heure du lever et du coucher sont indiqués, ca change de 1,2,3 minutes par jour plus la saison avance.... :o, soyez avertis.... ;)

http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/notre-dame-de-la-merci  

 

* ne pas tirer a partir d'un chemin publique, vous devez être a 10 mètres de l'accotement

 

* aussitot un gros gibier abbattu, vous devez détacher et  apposer le coupon de transport immédiatement sur la bête

 

 

Tu as oublié de mentionné qu'il est interdit d'avoir une arme chargée a bord d'un véhicule et de tire d'un véhicule......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Imon aussi dit de ne pas y toucher car c'est peut-être un canard piégé par l'EI !! »

 

un canard ca me surprendrais.... :blink:  :blink:  :blink: 

 

des chevreuils oui..... :), ils en on au québec..... :), le gars qui s'en va a messe le dimanche  et qui traine sa carabine, en s'en allant y voit un gros buck dans l'champs, y débarque en habit, prend sa carabine et tire le gros buck....«coucou» il vient de tirer sur un chevreuil robot, , les agents sont la, le gars est pris les culottes a terre, bien souvent 2 infractions sont comises, chasser sans dossard et tire a partir d'un chemin publique....

https://www.youtube.com/watch?v=OQ40438vEAw

 

 

J'aimerai bien ça voir la face des gars quand ils se font intercepter...... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien ça voir la face des gars quand ils se font intercepter...... :lol:  :lol:  :lol:

 

 ya une femme de 75 ans donc le mari s'est fait prendre sur le fait  s,est fait tatouer une photo sur un de ses seins...., la femme a dit, mon mari avait le visage long..... :lol:  :lol:  :lol:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fonction de  ce que j'ai cité ici , venant de toi, voici une autre question

 

Question:

Si je chasse la perdrix et que je vois une perdrix et un dindon sauvage dans le chemin, est-ce que j'ai le droit de tirer sur la perdrix et le dindon ?

 

 pour le dindon sauvage, il faut obligatoirement suivre un cour spécialement pour la chasse aux dindons

 

la chasse aux dindons se pratique 1/2 heure avant le lever du soleil jusqu'au plus tard midi...., aucune chasse aux dindons n'est autorisé plus tard que midi...., la chasse au dindon sauvage est ouverte le printemps seulement dans les zones 4,5,6,8 et 10 pour le 2eme dindon, droit de tirer 2 dindons, le 1er peut -etre récolter dans les autres  zones mentionnés et le 2eme doit être récolter obligatoirement soit dans la zone 4,5,6,8 ou 10 

 

les autres zones24 avril au 5 mai

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/2015-Chasse-Dindon.pdf

 

ca prend un permis pour le dindon sauvage 

 

*chasse aux dindons

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/dindon/index.asp

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fonction de  ce que j'ai cité ici , venant de toi, voici une autre question

 

Question:

Si je chasse la perdrix et que je vois une perdrix et un dindon sauvage dans le chemin, est-ce que j'ai le droit de tirer sur la perdrix et le dindon ?

 

 

Je clanche la perdrix   :P et pour le dindon bin... ^_^  cà dépend c'est qui...  Bien entendu si c'est avant qu'il soit midi pour le dindon  car ceux tués en après-midi ne peuvent être consommés, tout le monde le sait ! ! Mais...si c'est le dindon de la farce alors je le laisse passer pour pouvoir  continuer de  l'exploiter à fond  !! :D

 

Et puis ma note est de ....  :D

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clanche la perdrix   :P et pour le dindon bin... ^_^  cà dépend c'est qui...  Bien entendu si c'est avant qu'il soit midi pour le dindon  car ceux tués en après-midi ne peuvent être consommés, tout le monde le sait ! ! Mais...si c'est le dindon de la farce alors je le laisse passer pour pouvoir  continuer de  l'exploiter à fond  !! :D

 

Et puis ma note est de ....  :D

 

Holiday

 

 qu'est ce que tu fais si tu vois une perdrix danser un «slow» avec un dindon.....? :lol:, moi je ne tirerais pas...... ;), irais danser avec eux autres.... :lol:

 

farce a part, si tu n'a pas suivi de cours, si tu n'a pas de permis de dindon même si la chasse est ouverte et que tu es dans les heures légales tu ne tire pas..... :)   

 

ca m'est arrivé a rigaud, était posté aux chevreuils dans mon tree-stand, a un moment donné j,entend qque chose s'en venir, enlève le cran de sureté sur mon arbalète et me prépare  a être pret a tirer...., qu'est ce que je ne vois pas arriver, 3 dindons sauvages...., de toutes beauté ces p'tites bêtes la..... :wub:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini....tu ne verras jamais de dindon si tu ne suis pas le '' fabuleux'' cours sur la chasse aux dindons... :D  ;)  Excellente source de financement pour des organisations qui disent te représenter ! :angry:  :ph34r:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que je suis en plein bois et je croise un chat '' domestique''  ou un chien , très maigre, agressifs....je fais quoi ??

 

1-J'appelle un agent pour qu'il vienne capturer ces animaux et les remettre à un Centre pour animaux.

 

2- J'appelle la police  car le chien n'est pas enregistré.

 

3- Je prends mon téléphone et je pose la question sur les sites de chasse et pêche.

 

4- Je me sauve le plus vite possible et j'en parle sur tous les sites

 

5- Je prends la meilleure décision possible dans les circonstances.

 

6- Je n'ai pas de permis  pour les chiens et las chats alors je ne fais rien.

 

7- Aucune de ces réponses, car il est interdit de laisser  à eux-mêmes des chiens et des chats  dans le bois.

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...