Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

le cour, habituellement c'est sur une fds, une journée c'est le

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF)

pour l'obtention de ton permis de possession d'arme a feu (le fameux ppa)

 

l'autre,

 

Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF)

pour l'obtention de ta carte (certificat) de chasseur, catégorie arme a feu

 

pour l'arbalete, le cour sera une autre journée

 

Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) + test pratique à l'arc (ICAAP)

pour ajouter la catégorie arbalete seulement, ou les 2, sur ta carte de chasseur

 

pour l'arbalete, tu fais juste suivre le cour et tu passes ton examens théorique...par contre, si tu veux chasser a l'arc, tu dois passer le test pratique, qui va etre une autre journée, sur un champs de tir...et c'est toi qui fournit l'arc.

 

 

si tu passes ton cours arbalete, et que dans 2-3 ans tu veux pouvoir chasser a l'arc, tu a juste a faire le test pratique le temps venu.

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cour, habituellement c'est sur une fds, une journée c'est le

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF)

 

l'autre,

 

Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF)

 

pour l'arbalete, le cour sera une autre journée

 

Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) + test pratique à l'arc (ICAAP)

 

pour l'arbalete, tu fais juste suivre le cour et tu passes ton examens théorique...par contre, si tu veux chasser a l'arc, tu dois passer le test pratique, qui va etre une autre journée, sur un champs de tir...et c'est toi qui fournit l'arc.

 

 

si tu passes ton cours arbalete, et que dans 2-3 ans tu veux pouvoir chasser a l'arc, tu a juste a faire le test pratique.

tu as raison, il y a 2 cours a suivre, un arme a feu et un arbalète....., (cour arbalète, une vrai arnaque a $$$$$$) :angry:  :angry:  :angry:

 

 bien mieux a l'arbalète qu'a l'arc..., en plus, un kit complet incluant l'arbalète coute beaucoup moins cher qu'un arc...., un arbalète beaucoup beaucoup plus puissant et beaucoup beaucoup plus précis....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me surprendrais pas que ca soit obligatoire de suivre un cour pour mettre des collets a lièvres.... :blink:  :blink:  :blink:

 

un cour pour ci, un cour pour ca....., au bout du canon  ca donne beaucoup de $$$$

 

 ca l'air que yen a un qui a eu la brillante idée de refaire suivre un cour au vieux chasseurs comme moi par exemple..... :angry:  :angry:  :angry:, un rafraichissement.... :blink:  :blink:  :blink:, ca se parle..... :angry:

 

vive le québec, paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye   

 

le québec est passé maître et remporte haut la main la palme d'or d'écoeurer l'peuple avec des stupidités qui sort  de l'ordinaire, «refaire passer un cour de maniement d'armes a feu  aux anciens chasseurs» en est une preuve flagrante....ostcalsacdetaber....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me surprendrais pas que ca soit obligatoire de suivre un cour pour mettre des collets a lièvres.... :blink:   

 

un cour pour ci, un cour pour ca....., au bout du canon  ca donne beaucoup de $$$$

 

 ca l'air que yen a un qui a eu la brillante idée de refaire suivre un cour au vieux chasseurs comme moi par exemple..... :angry:    , un rafraichissement....     , ca se parle..... :angry:

 

vive le québec, paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye pis paye   

 

le québec est passé maître et remporte haut la main la palme d'or d'écoeurer l'peuple avec des stupidités hors de l'ordinaire, refaire passer un cour aux anciens chasseurs en est une preuve flagrante....tab....

 

 

Ce sont les ''Fédération'' et les Fondation dont on est inondé au Québec qui demandent ces cours Mini, pour se financer ... :ph34r:   c'est eux qui nous siphonnent. D''ailleurs depuis longtemps je ne suis plus membre d'aucune, juste ma passe annuelle de ZEC. Les entends-tu contre le registre? Les descentes de bateau ?? Pas trop fort...

 

J'en ai marre de ces cours inutiles, cours pour la dinde, cib,...si je ne sais pas chasser j'en tuerai pas  c'est toute, pis c'est tant mieux pour les dindes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ''Fédération'' et les Fondation dont on est inondé au Québec qui demandent ces cours Mini, pour se financer ... :ph34r:   c'est eux qui nous siphonnent. D''ailleurs depuis longtemps je ne suis plus membre d'aucune, juste ma passe annuelle de ZEC. Les entends-tu contre le registre? Les descentes de bateau ?? Pas trop fort...

 

J'en ai marre de ces cours inutiles, cours pour la dinde, cib,...si je ne sais pas chasser j'en tuerai pas  c'est toute, pis c'est tant mieux pour les dindes ! :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=lErXLD1bg4k

 

check ben ca, bientot ca va prendre un cour obligatoire pour faire cuire une dinde dans l'temps des fêtes.... :blink:

 

prend pour les trails de vtt, faudrait que je suivre un cour  pour pouvoir  embarquer ma conjointe sur le siège d'appoint en arrière d'un vtt, faudrait que je suivre un cour et payer $80 qques $ pour me faire dire comment un passager doit embarquer et débarquer d'un vtt avec un siège d'appoint..... :blink:      :angry:ben jamais m'a payer pour ca, en hiver, mon 4 roues reste dans l'garage, m'en sert juste pour ouvrir ma cour....., dommages pour le club de vtt de chertsey, la trail est a une minute de chez nous...., la trail passe quasiment dans cour....

 

vais dire comme toi, au lieu de gaspiller du temps et de faire gaspiller de l'argent les fédérations seraient ben mieux de commencer par régler le problème des descentes de bateaux.... 

 

*** cour d'arbalète, quand ma conjointe a suivi son cours pour l'arbalète le «gars» en avant leur a dit, une arbalète ca ne  se «décrinque» pas a la main..... :blink:  :blink:  , quand elle m'a dit ca a la fin de la journée je capotais, avoir été avec elle cette journée la j'aurais monté chez nous chercher mon arbalète pour  montrer au «proff» qu'une arbalete ca se décrinque facilement,  très facilement a la main, le gars en avant ne connaisait rien aux arbalètes, ils l'avais  dit aux «élèves», dire que ce gars la est payer pour donner un cour de maniement .....  :blink: 

 

vais m'inscrire pour donner des cours, au moins j'ai dla gueule et un peu d'expérience avec les arbalètes.... ;) 

 

* «au moins j'ai dla gueule», cé sur sur sur que le Protecteur va faire une réplique la dessus..... :lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose abberante au québec, une taxe «déguisé», la carte du conducteur pour les embarcations de plaisance, une joke, une arnaque «monumentale»...., un tournevis peut suivre le cour sur internet  et obtenir sa carte.... :blink:

 

 je suis d'accord pour touts les plans d'eau balisés, comme le fleuve st-laurent, lac st-louis, st-pierre etc, sur les plans d'eau ou il y a beaucoup de traffic, plaisanciers et navires...., mais prenez comme dans les lacs du nord, il n'y a pas un plan d'eau balisé mais le gars qui pêche uniquement dans les lacs du nord doit suivre un cours.... :blink:

 

ils devraient avoir une loi par exemple, sans avoir besoin de la carte du conducteur, que les pêcheurs dans les lacs du nord doivent posséder obligatoirement un kit d'urgence comme une fusée de détresse, 2 rames, écope, veste de flottaison pour chaque personne, allumettes imperméables.

 

 un sifflet dans sur un lac perdu dans l'nord ne sert pas a grand chose surtout sile lac est grand le moindrement, une fusée de détresse devrait être obligatoire, une fusée de détresse peut être vu a plusieurs km a la ronde....

 

 et les agents de la faune devraient avoir comme mandat de vérifier le kit de survie obligatoire en millieu non-urbain (dans l'nord), ca serait pas mal plus effficace que de faire suivre un cour de conducteur d'embarcation....

 

 a manouane et sur touts les autres plans d'eau que j'ai pêchés  dans l'nord, les seules balises que j'ai vu étaient des tas d'marde de goélands sur une roches qui sortaient dl'eau..... , les balises sont toutes «blanchâtres»..... :lol:   

 

dans les lacs du nord, quand tu vois une balises blanchâtres, tu  passes tu a gauche ou a droite.....??? 728414.gif, dans le cour yen parle pas...... :blink:

 

un gars  a son chalet sur un petit lac qui pêche avec un pédalo avec un moteur électrique faut qui suive le cour  pour bateau..... :blink: (sans commentaire) :blink:  :blink:  :blink:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...