Aller au contenu

leurres pour dorés et perchaudes


Publications recommandés

Sur la glace , un plomb pincer en haut et environ 10 pouces plus bas une hamecon garnie d'un mené mort ou vivant , on jig de cette façon et si le poisson est d'accord cela va mordre surtout ala fin de la journée a la brunante. 

Modifié par Jacbed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la glace , un plomb pincer en haut et environ 10 pouces plus bas une hamecon garnie d'un mené mort ou vivant , on jig de cette façon et si le poisson est d'accord cela va mordre surtout ala fin de la journée a la brunante. 

 

C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour la mouchetée également, pour la pêche à la ligne morte.  J'utilise de petits hameçons no. 8 garnis d'un petit bout de ver ou d'un Superworm de Fisher's Choice.

 

teacuteleacutechargement_zpsukeplhoc.png

 

Pour une pêche active ( j'ai toujours 4 lignes mortes et une canne active ), je privilégie les Atomic Teasers.

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Doré ,le fait que le plomb touche le fond et dégage comme un nuage de poussière ou de boue au fond de l'eau le doré pense que c'est un mené qui gratte le fond et aussitôt que le nuage disparait et qu'il voit le mène il attaque et prends le mène

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour la mouchetée également, pour la pêche à la ligne morte.

 

Pour une pêche active ( j'ai toujours 4 lignes mortes et une canne active ), je privilégie les Atomic Teasers.

 

Éric

justement j'ai acheter 3 paquets de atomic teasers 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la percheuse j'utilise une petite hameçon comme pour la truite j'enroule alentour de l'hameçon un petit fil de plomb a souder et par dessus j'enroule un cure pipe qui est fait de broche et de mousse ce qui imite une nymphe des glaces et on peux utiliser toutes les couleurs et c'est vraiment pas cher (magasins a $1. ou Omer de serres pour de plus belles couleurs et brillantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Regarde sa: http://forum.pecheqc.ca/topic/5196-vos-leurres-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s-par-esp%C3%A8ces/#entry91728

Pour ma part, sa n'a pas changé, jigging rap et cuillères buckshot restent mes préférés.

Cette année je veux essayer le rapala rippin rap (ou autre marque de ce genre) pour le doré

Merci d'avoir remonter ce sujet! 

 

Effectivement, de mon côté la plus part de mes pêches ce font avec un jiggin rap (Perchaude, Brochet, Truite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...