Aller au contenu

Vos leurres préférés par espèces


Publications recommandés

Bin c'est sa, quels sont vos leurres fétiches sur la glaces, ceux qui sont le plus souvent au bout de votre canne a jigger ?

 

Doré: Cuillère Buckshot et rapala jigging rap (couleur P et S)

RAPALA-JIGGING.jpg

 

 

Perchaude: Rapala jigging rap (petit et gros, depend du spot et de l'agressivité) garnit d'une queue de méné

 

plus en finess avant j'utilisais beaucoup de jig a crapet avec asticots mais depuis que j'ai découvert le VMC wax tail rouge, c'est le leurre que j'utilise le plus.

 

500-0.jpg

 

 

Truite: Aucune idée, j'fais ma première sortie visant cette espèce sur glace la semaine prochaine, vos conseils seront la bienvenue.

 

Crapet et marigane: Je débutes a ces espèces mais le succès se fait attendre.

 

À noter que je pêches surtout le lac des deux-montagnes, rivière des miles-iles et rivières des outaouais, donc si vous faites une sortie sur ces plans d'eau, avec ces leurres, pas mal sur que vous aurez du succès.

 

Et vous ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigging rap W2 et W3 sont mes meilleur leurres point de vue nombre de prises. Surtout perchaude, crept, marigane et quelques achigans. Petit cuilliere wabbler peewee et mini kastmaster tres bon pour l'achigan aussi, j'en ai pris de plus gros avec ces leurres.

 

Hier, j'ai essayer de jigger des dores sur glace pour la premiere fois. Mes amis avait 12 brimbales avec des mene, il on pris seulement une. A une canne a jigger, j'en ai pris 2, avec l'aide du flasher. Leurre etait un Williams ice jig J50.

 

En tous les cas, mettre un bout de vers ou mene sur le leurre a donner des meilleurs resultats.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que tu as du succès avec jigging rap??? J`ai pas passé 100 heures a les essayé mais pas de résultat positif a date. Merci!

Salut Steph ! on a tous des leurres qui ne fonctionnent pas :) . Pour ma part, je te confirme, sur à 100% que les jigging rap sont efficaces pour doré, crapet et perchaude.Je les  utilise depuis des années dans le coin de Montréal dans le fleuve, la RDP et la riviere des mile-iles. Pour le doré, je vais même jusqu'au 3/4 d'onces. Avec un ptit bout de méné sur la queue, c'est encore mieux. Peut etre dans ton coin ça fonctionne moins, ya peut etre une question de couleur.... Pour le doré, les modèles sfc (no 1), gl et cln ont été meilleurs pour moi. Pour perchaudes et crapets, j'en ai plusieurs couleurs et je ne peux pas  dire qu'une couleur a été plus efficace qu'une autre, ça varie. Genez vous pas, donnez donc votre avis sur les couleurs :P .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph ! on a tous des leurres qui ne fonctionnent pas :) . Pour ma part, je te confirme, sur à 100% que les jigging rap sont efficaces pour doré, crapet et perchaude.Je les  utilise depuis des années dans le coin de Montréal dans le fleuve, la RDP et la riviere des mile-iles. Pour le doré, je vais même jusqu'au 3/4 d'onces. Avec un ptit bout de méné sur la queue, c'est encore mieux. Peut etre dans ton coin ça fonctionne moins, ya peut etre une question de couleur.... Pour le doré, les modèles sfc (no 1), gl et cln ont été meilleurs pour moi. Pour perchaudes et crapets, j'en ai plusieurs couleurs et je ne peux pas  dire qu'une couleur a été plus efficace qu'une autre, ça varie. Genez vous pas, donnez donc votre avis sur les couleurs :P .

En faite j`ai pas démissionné du tout car comme j`ai dit pas pêché tant que ça avec et je vais très certainement leurs donné la chance faire mieux c`est sur ;)   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tres fan de rapalla, je ne suis pas convaincu par l'efficacité de leurs jigging rap.

 

Au doré , je préfére des leurres qui se dandinent avec des mouvements souples , genre tous les plastiques, a ceux qui tournent en rond.

 

Si vous le reconnaissez sur les photos , alors ... vous pourrez toujours le tester :P

 

RSCN0955

 

RSCN0952

 

RSCN0965

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...