Aller au contenu

Connaissez-vous bien les honda CR-V??


buddy

Publications recommandés

Comme je l'ai acheté usagé ( 9.3 heures d'utilisation... ), le moteur était déjà dessus.

 

Aurais-tu changé ce moteur pour un autre, fut-il équivalent?

 

IMG_0200_zps7645ee49.jpg 

 

Éric  :)

J'aurais pas changer un Suzuki c'était juste une joke j'espère que je ne t'ai pas insulter !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si tu veux un vus pogne toi dekoi avec un 6 litre... si tu veux trainer dekoi en arriere le moteur va moin forcer et dans ce cas il va couter un peu moin cher de gaz et en ville entre le 6 litre et le 4 litre ya pas beaucoup de difference jen ai essayer des 4L et c'est tres vache a comparais a un 6l (personnellement) et jaime aller dans le bois avec des traileur pour trainer ma chaloupe et 4 roue...(tu va laimer le 6l dans cest circonstance... selon mon avis personnelle crv es un bon vehicule fiable tu ne te trompe pas avec sa mais dans tes année je ne sais pas si y se fais en 6L javais seulement vue des 4l

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que Honda cru VS un autre

 

Le problème est plus pour  genre @ $2500 crv VS $2500 autre

 

ie

- le kmtrage

- l'annee 

- l'etat mec 

- l'etat de la rouille

 

Donc a priori un crv est mieux - mais si il a 3 ans de plus et 80,000-100,00kms de plus … c'est pas du tout sure qu'au finale, le crv est un bon choix.

 

J'avoue que sur le papier et selon les revues … la probabilité d'être satisfait avec un cv-r est pas mal grand

http://www.cars.com/honda/cr-v/2002/consumer-reviews

http://www.edmunds.com/honda/cr-v/2002/consumer-reviews/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suzuki grand vitara dans les année 2002-2003, est-ce que ce sont des bons modèle fiable?

Tous les Suzuki sont très fiables Buddy, mais c'est de la mécanique, si négligé, il devient moins fiable, comme n'importe quoi.

 

Le Grand Vitara de cette génération, est un bon petit véhicule de hors-route, très capable, bon rouage 4x4, court, maniable.

 

Par contre sur la route, c'est "casseau", le moindre vent, et tu te bats avec, c'est springneux, et le confort des sièges, très, mais très négligeable, tout comme l'insonoristaion, tellement mal insonorisé, que j'agaçais constament mon best chum qui en possédait un, en lui disant, "bon tu as enlevé ton top de tôle :D "..

 

C'est un petit véhicule, pour jouer dans le bois, ou un 4x4 de rue St-Denis à Montréal si tu vois le genre. Pas un véhicule pour faire Montréal-Vancouver..

 

La génération d'après par contre, la tu parles, plus gros, plus fort, doux, logeable, silencieux, confortable etc, ce sont deux véhicules totalement différents, je te suggère de rechercher ce modèle, et ils sont moins rouilleux aussi.

 

Mais encore la, selon mon expérience de mécanicien, tu es encore loin du cr-v, qui est un véhicule sensationnel, spacieux, fiable, facile à travailler, peu couteux en entretien,( suzuki fiable, mais les pièces coutent cher), un cr-v de 2002-2006 tu feras une moyenne de 9-10 litres au 100klm, tandis qu'un grand vitara, sa joue dans le 14-15, ce qui est abominable pour un si petit véhicule.

 

Le cr-v est doux, nerveux, et les pièces sont disponibles partout, il est impossible d'acheter un Honda et de le regretter, tu serais en voiture pour longtemps, et bien chaussé, tu serais surpris de voir ou ça peut passer. :P

 

En passant, le cr-v est arrivé avec une timing-chain en 2005, avant c'était une belt, mais le kit vaut 120$, et c'est pas la fin du monde, du parles d'environ 4-500$ pour la faire remplacer, incluant le kit à 120$, et tu es bon pour 120k ou 160k klm, je suis pu sûr, faudrait vérifier. En même temps ont remplaces la pompe à eau, le prestone, les seals, les gaskets, donc tu as la tête tranquille pour un bon bout.

 

Moi, je te suggère le Cr-v devant n'importe quoi, partir du bon pied, c'est partir de la bonne façon, et s'en souvenir longtemps! :)

 

Quand tu iras en vérifier un, assures-toi de vérifier ce point particulier, montes environ à 80klm/hre, et lâches l'accélérateur, si il se met à vibrer, c'est le balancier du joint universel en plein centre du camion, au support du drive-shaft, c'est une pièce reconnue pour faire défaut, que bien des gens ne suspectent pas, qui coute pas trop cher, mais chiante à changer couché par terre, alors assures-toi qu'elle est ok, et que les joints ont été lubrifiés régulièrement. Vérifies, surtout les freins arrières, qui sont petit, et rouilleux. Assures-toi que le frein à main fonctionne bien, et que les back plates arrières sont solides, pas rouillées. À part ca, surveille la rouille. C'est pas mal ça!  ;)

Modifié par Patrick1973
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...