Dom12 Posté(e) Novembre 12, 2015 Signaler Share Posté(e) Novembre 12, 2015 (modifié) Bonjour. J'aimerais bien faire l'achats d'un nouveau canot et le setter pêche comme celui que j'ai présentement.. J'aime bien mon moteur électrique (44lb) mais quand y'as un peut plus de courant, ou de vent ses moins plaisantpour me rendre à mes spot.. Et je suis un peut plus limiter pour les distances.. Donc j'aimerais faire l'achats d'un canot avec bout carré, et y mettre un moteur à essence.. Probablement un Suzuki. Mais j'aimerais garder mon moteur électrique aussi.. (monter sur le bord comme présentement) Je me demande donc, avec un moteur à essence sur un canotpoint de vue balancement du poids sa l'aire de quoi? À savoir si l'équilibre ses bien.. Présentement avec seulement mon moteur électrique même sur le coter aucun trouble de balancier.. En gros j’utiliserais le moteur à essence pour me rendre au endroits de pêche et le reste à l'électrique.. Mon set-up actuelle.. Modifié Novembre 12, 2015 par Dom12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MVP Posté Novembre 12, 2015 Signaler Share Posté Novembre 12, 2015 (modifié) Le suzuki a 30lbs, je ne connais pas ton poid par rapport à ton canot, mais je ne crois pas que tu auras des problèmes. Si tu veux acheter neuf, je te conseille d'attendre les salons, les prix baissent dans ce temps là. Présentement il y a une promo : https://www.suzuki.ca/?q=fr/node/582 Et drôle de coincidence, je regardais justement les annonces et je suis tombé là dessus : http://www.kijiji.ca/b-bateaux-vehicules-marins/quebec/moteur-suzuki-2.5hp/k0c29l9001 Ps: beau setup Modifié Novembre 12, 2015 par MVP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Novembre 13, 2015 Auteur Signaler Share Posté Novembre 13, 2015 Good je vais regarder ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Novembre 13, 2015 Auteur Signaler Share Posté Novembre 13, 2015 (modifié) Bonjour. Finalement après avoir regarder quelques vidéo, coter balancement du poids sa l'aire super! J'en même vue des moteurs sur des installations comme le miens! Maintenant reste le magasinage Modifié Novembre 13, 2015 par Dom12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Novembre 13, 2015 Signaler Share Posté Novembre 13, 2015 Ça doit dépendre des canots... J'ai essayé ça une fois de changer un moteur électrique par un Mercury 2.5HP sur 16 pied pointu. Dépassé 25% l'eau commençait à rentrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 14, 2015 Signaler Share Posté Novembre 14, 2015 Ça doit dépendre des canots... J'ai essayé ça une fois de changer un moteur électrique par un Mercury 2.5HP sur 16 pied pointu. Dépassé 25% l'eau commençait à rentrer. J'ai vécu ça aussi haha!!! Mes deux enfants ( très jeunes à l'époque ) étaient assis à l'avant, ils étaient complètement en l'air, et l'eau entrait par la pince en arrière... Pour revenir à la question, tu n'as qu'à le mettre de l'autre côté, par rapport à ton moteur électrique. Ça s'équilibrera, et au pire, t'auras qu'à te tasser les fesses un peu pour faire le ''balan''. Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Novembre 14, 2015 Auteur Signaler Share Posté Novembre 14, 2015 Je crois pas essayer de mettre un moteur essence sur mon canot bout pointu.. Ma fixations est solide mais... Ont sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 14, 2015 Signaler Share Posté Novembre 14, 2015 Je crois pas essayer de mettre un moteur essence sur mon canot bout pointu.. Ma fixations est solide mais... Ont sait jamais Bof, pour ma part, j'avais fait mon support avec un 4''X4'' que j'avais ''slotté'' pour qu'il s'insère de chaque côté, j'avais vissé le tout sur le canot ( c'était permanent ), ça n'a jamais faibli. Bien sûr, mon moteur était un 2hp, pas un 9.9!!! Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 15, 2015 Signaler Share Posté Novembre 15, 2015 16 pieds en fibre..J'ai adoré.. toujours eu un à gaz et un électrique, même eu un 2,4hp 4 temps..jamais eu de trouble... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 16, 2015 Signaler Share Posté Novembre 16, 2015 sur la photo,,suzuki 2 hp 2 temps... 3 fois plus performant qu' un 2,4 hp 4 temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés