Aller au contenu

Mon premier chevreuil mâle


Publications recommandés

Felicitation sylvain . tout un Buck.ça fait plus de 30 ans que je chasse dans p.labelle et j'ai. Jamais vue ça un gros comme ça . mini vas être jaloux .pas fini entendre parler de tit carottes

Hihi .

 

«pas fini entendre parler de tites carottes....»  :lol: 

 

en Raton, sont bonnes les tites minis carottes 3 couleurs......! ;)  :) 

 

vous l'avais dit, les minis carottes 3 couleurs ca v'être bon....., sont plus sucré......  :D  ;)  :) 

 

les preuves sont faites, Raton a tué son chevreuil et King aussi....

 

 en passant Raton, au spot ou tu as tué ton chevreuil ya un maudit beau 8 pointes..... :) , yé beau en maudit, un maudit beau panache  mais c'est comme un «nain» comparer a celui de King.....  :lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa t'intéresse king, voici brievement la recette de crâne blanchit:

 

1: Enlever la peau ainsi que le gros de la viande au couteau

2: Faire bouillir dans un grand chaudron jusqu'à ce que les tissus/viande se détachent facilement. Attention de ne pas bouillir trop longtemps car le crâne devient cassant.

3: Gratter le tout (couteau) pour enlever tout ce qui reste. Mon père pour cette étape l'a deja fait avec une laveuse a pression, apparemment que sa fonctionne bien. Il faut aussi vider l'intérieur à l'aide d'une cuillère par la cavité arrière.

4: Blanchir au péroxyde (concentration 15% si je me rappelle bien) et d'une brosse (brosse a dent fait le travail)

 

Ensuite il y en a qui mette un ''clear'' pour qu'il soit plus reluisant, moi je préfère le look plus naturelle.

 

J'aime autant un crâne blanchit qu'une tête complète, sa ramasse moins la poussière.

 

Mes 2 derniers sont fait ainsi:

IMG_20151108_102556_zps0fw3e75i.jpg

 

Mon père lui, laisse seulement la ''calotte'' sur les siens

 

IMG_20151108_102835_zps938cpctk.jpg

 

 

 

Je trouves sa important de rendre un certain hommage à ces bêtes, c'est un souvenir qui reste a jamais.

Modifié par tom123
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la grosseur de tête qu'il a, on va se contenter de garder les cornes avec un bout de crane :lol: , c'est ce que mon père a fait avec le 8 et 9 pointes que mon frère a tué v'là quelques années.

 

On va les installer au dessus de la porte d'entrée...un chance que ma mère n'est plus là, car ça ne passerait jamais au conseil... :lol:  :lol:

 

Merci à tous pour vos commentaires !!!

Modifié par Kingpolaris
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...