Aller au contenu

Séjour de pêche, quoi apporter?


Rustique

Publications recommandés

Salut!  Au printemps prochain on part pêcher la truite (moucheté et arc-en-ciel) entre amis à la pourvoirie coin lavigne.  Je suis surtout pêcheur de brochet-doré-achigan, et mes amis sont débutants. 

 

Je me demande donc quelle quantité de leurres apporter pour 6 personnes sans que ça coûte un bras, sachant qu'on part pour 4 nuits.  Cet été j'ai très peu utilisé de vers pour mes quelques sorties à la truite, surtout de petits poissons-nageurs et de petits leurres de plastique (atomic teasers et power nymph, entre autres).  Je pensais continuer sur cette voie, en ajoutant des cuillères et bas de ligne (les classiques quoi!) 

 

Aussi, je vais sûrement moucher un peu, des suggestions à ce niveau?

 

Alors, qu'est-ce que vous apporteriez pour ce type de séjour?  Je veux être certain qu'on ne manque pas de leurres, mais en même temps je voudrais bien limiter le budget!

 

Merci, je sais que c'est d'avance mais je me posais la question!  Tout autre conseil est le bienvenu, d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel lac va tu péché pour ma part Toronto -Wabbler bas de ligne ,vers de terre et au bout de l'hameçon une nymphe momifié très bon résultat dans mon coin bonne peche ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention de ne pas rester avec les classiques. À chaque fois que je vais à cette pourvoirie je vois les pêcheurs utiliser les même leurres. Au printemps sa fonctionne bien mais quand viens l'été les truites ont tout vu et la pêche deviens difficile. Ceux qui vont se démarquer seront ceux qui vont être différent. Je pêche à mouche et j'ai de bon résultat.

Streamer #8 ou 10 (j'utilisé du #8 habituellement) vont bien fonctionner.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...