Rustique Posté(e) Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté(e) Octobre 25, 2015 Salut! Au printemps prochain on part pêcher la truite (moucheté et arc-en-ciel) entre amis à la pourvoirie coin lavigne. Je suis surtout pêcheur de brochet-doré-achigan, et mes amis sont débutants. Je me demande donc quelle quantité de leurres apporter pour 6 personnes sans que ça coûte un bras, sachant qu'on part pour 4 nuits. Cet été j'ai très peu utilisé de vers pour mes quelques sorties à la truite, surtout de petits poissons-nageurs et de petits leurres de plastique (atomic teasers et power nymph, entre autres). Je pensais continuer sur cette voie, en ajoutant des cuillères et bas de ligne (les classiques quoi!) Aussi, je vais sûrement moucher un peu, des suggestions à ce niveau? Alors, qu'est-ce que vous apporteriez pour ce type de séjour? Je veux être certain qu'on ne manque pas de leurres, mais en même temps je voudrais bien limiter le budget! Merci, je sais que c'est d'avance mais je me posais la question! Tout autre conseil est le bienvenu, d'ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 À quel lac va tu péché pour ma part Toronto -Wabbler bas de ligne ,vers de terre et au bout de l'hameçon une nymphe momifié très bon résultat dans mon coin bonne peche ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 Premièrement, à la truite tu risques pas de perdre beaucoup de leurres. Au printemps, cuillère et bas de ligne avec un ver est un classique qui déçoit rarement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 Sinon petites cuillères tournante de still mepps ou bluefox 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 (modifié) Fait attention de ne pas rester avec les classiques. À chaque fois que je vais à cette pourvoirie je vois les pêcheurs utiliser les même leurres. Au printemps sa fonctionne bien mais quand viens l'été les truites ont tout vu et la pêche deviens difficile. Ceux qui vont se démarquer seront ceux qui vont être différent. Je pêche à mouche et j'ai de bon résultat.Streamer #8 ou 10 (j'utilisé du #8 habituellement) vont bien fonctionner. Modifié Octobre 26, 2015 par Mlévesque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limic Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 (modifié) aussi ne pas oublier la Biere hahaha!!! Modifié Octobre 25, 2015 par limic 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 cuillère johnson shutter spoon 1/3 oz.. Au lancer pas de vers.. Directe sur le trépied.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 (modifié) ça aussi ça peut aider pour nos voyages de pêche en plus : Modifié Octobre 25, 2015 par COLAB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormoran Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 Rapala 4'' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guylari Posté Octobre 25, 2015 Signaler Share Posté Octobre 25, 2015 avec ca tu part un an,autonomie complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés