Aller au contenu

Les achigans: sédentaire ou nomade


Publications recommandés

Attention c'est toujours une minorité qui est déviante et qui cause des dommages irréparables dans une période de temps X jusqu'à ce qu'on les pognes sur le fait et si on leur donne accés à des informations qui va les aider dans l'exagération et bien ils ne vont pas se priver pour en profiter à l'extrême..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est l'info du siècle … qui va permettre des dizaines de captures par jour au pêcheur moyen.

 

Oui il y a des endroits de prédilection ou le poisson va chasser … mais c'est comme nous autres, ça n'a pas un seul endroit - donc oui il y a des chances de le retrouver la mais quand ? et avec quelle leurre du moment ?

 

… faut être au bon endroit au bon moment avec le bon leurre - loin d'être évident … et même la encore, ça ne fait qu'un seul

 

… les carpes par exemple sont connues pour, non seulement, avoir des endroits de préférences, mais aussi avoir un parcour presque journalier passant par ces endroits - et c'est pas si facile de les pogner que ça.

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est toujours une minorité qui est déviante et qui cause des dommages irréparables dans une période de temps X jusqu'à ce qu'on les pognes sur le fait et si on leur donne accés à des informations qui va les aider dans l'exagération et bien ils ne vont pas se priver pour en profiter à l'extrême..... :angry:

Ça te préoccupe tant que ça les videur de spot? Alors pourquoi parlez vous encore de vos pêches au pont "dont on connait tous le nom"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport.............en plus tout ce que pêche retourne à l'eau avec moi .............donc pas d'équivoque avec moi !

 

Tu me demandes de me calmé tantôt avec mes propos, modères les tiens MODERATEUR et oui les viandeux je les aiment pas quand ils sont dans l'extrême c'est irresponsable, et les cotas, fais moi rire, c'est pas ça qui les arrête.

 

Ouvre ton esprit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport.............en plus tout ce que pêche retourne à l'eau avec moi .............donc pas d'équivoque avec moi !

 

Tu me demandes de me calmé tantôt avec mes propos, modères les tiens MODERATEUR et oui les viandeux je les aiment pas quand ils sont dans l'extrême c'est irresponsable, et les cotas, fais moi rire, c'est pas ça qui les arrête.

 

Ouvre ton esprit ! :)

Attention la,

 

J'ai suivi cette tirade depuis son début et je crois qu'il faut descendre d'un ton...

 

Dire que les cotas servent a rien c'est de généraliser... Oui il y a de l'abus mais je suis pas mal sur que c'est une infime partie de la population des pêcheurs...

 

S'il faut arrêter de discuter de pêche par peur de donner davantages de moyens à cette infirme partie des pêcheurs, je crois bien qu'il faudra mettre la clef sous la porte pour PêcheQC car je crois que plusieurs sujets contribue a rendre un pêcheur plus efficace dans ces activités. 

 

Je crois qu'il est sage d'approcher la question avec un sentiment de non coupable, jusqu'a preuve du contraire...

 

Bon sur ce tous le monde "Relax" on s'aime, la vie est belle et le Canadien gagnent toutes leur games!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etudes vont faire prendre plus de poissons assurement, et diminué la qualité de pêche un spot à 150 bass en trois jours ca se spot facilement quand y'a plus de pêcheurs de jour en jour ...

 

Colab, si je regarde ta galerie photo , les deux seules photos ou y'a des poissons sont....une est la representation de viandage , 24 dorés, l'autre un gros bass sur le nid  plusieurs jours avant l'ouverture.

 

Faut pêcher par l'exemple les boys.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etudes vont faire prendre plus de poissons assurement, et diminué la qualité de pêche un spot à 150 bass en trois jours ca se spot facilement quand y'a plus de pêcheurs de jour en jour ...

 

Colab, si je regarde ta galerie photo , les deux seules photos ou y'a des poissons sont....une est la representation de viandage , 24 dorés, l'autre un gros bass sur le nid  plusieurs jours avant l'ouverture.

 

Faut pêcher par l'exemple les boys.

 

Je remet tous mes bass à l'eau je te signal.............

 

Le trip de ce printemps avec les 24 c'est la Cabonga et on respect le quota......

 

T'es dans le champs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spot se vide pendant qu'un autre se remplis. Ceux qui vident les spots (en voyant d'autres pêcheurs) trouvent le temps plus long par la suite car ''leur'' spot ne fonctionne plus.

 

 

MMM pendant qu'un autre se remplis ?? pas sûr de comprendre ?

 

Le simple fait qu'un autre pêcheur passe avant toi , devrait parraitre dans ta pêche , imagine s'ils sont des dizaines de pêcheurs a garder le poisson.

 

Un spot c'est 50% du succès, si tu tiens a pêcher a côté du spot , c'est ton droit , un guide de pêche n'ira pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...