Aller au contenu

Question d'éthique


Jean Narrache

Publications recommandés

Si tu as proposer de la 'dédommager' pour le 'fumage' du poisson, et qu'il en a pas voulu et qu'il t'a pas donné d'autres alors tu DOIS avoir 100% ton poisson  

 

C'est comme:

Un capitaine qui invite un matelot, qui lui propose de lui payer l'essence - mais que le capitaine refuse l'argent,

Ce capitaine … rendu au milieu de fleuve ou du lac ne peut mettre le matelot a l'eau car celui-ci n'a pas payé - ça a pas de sens 

 

tu as raison, dedans ce cas …. ''DÉSOLÉ mais il est HORS DE QUESTION de PARTAGER''

 

Dis-toi une chose c'est mieux qu'il te plante un couteau dans le dos 'tôt' que 'tard' - car avoir des amis comme ça on a plus besoin d'ennemi 

au fait, c'est pas le gars dont tu as passé le village sur son embarcation ? 

Non !   Lui c'est un chum de longue date, je le connais depuis plus de 30 ans.

 

Le fumeur, je le connais depuis environ 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une chose

CaLice jean stu moi ou t'es tout le temps pogné dans des histoire avec des cabochons

 

 

Jean est quelqu'un qui 'incite' presque a la délinquance  … au méfait 

 

Physiquement, c'est un nonours … et mentalement aussi

 

Je m'explique :

M'en va a une sortie de peche avec, on a un guide - pis il n'y a pas de d'entente préalable 

il y sort les deux premiers et le dernier poisson de la journée 

Rendu a la terre ferme, il me dit je peux prendre les 3 petits que j'ai sorti …  :blink:

Bang ! il me le propose de meme !

c'est a dire de prendre les trois plus petits … et (maintenant je me rend compte) que … dieu sait combien Jean en avait envie de faire de bons Lunch avec

 

Combien de gens aurait dit 'OK' … et ne serait pas parti avec le quota - un quota remplit des 3 plus GROS ?

(lui laissant les trois plus petits ? car il te le propose drette dans la face !)

 

Non Jean, svp - il faut continuer a faire confiance au gens - on vit en société entouré de la famille et de ces amis ...

tu as un coeur sur la main … il est peut-être trop avancé sur la main

Selon moi, tu as juste a changer un peu en toi, pense a toi autan qu'aux autres … tu vas y trouver un meilleur équilibre. 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, 

 

Passe a la maison … je te donne mes 2 truites restantes avec plaisir (congelées) 

Tu pourras les 'passer' a Pro … peut-être même les déguster ensemble entre amis avec Pro et Diane - histoire de faire passer l'amertume de l'autre filet   

 

(l'autre, la truite de 6lbs, elle y est passée dans le BBQ le jour suivant - j'y ai invité de la famille  :D )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, 

 

Passe a la maison … je te donne mes 2 truites restantes avec plaisir (congelées) 

Tu pourras les 'passer' a Pro … peut-être même les déguster ensemble entre amis avec Pro et Diane - histoire de faire passer l'amertume de l'autre filet   

 

(l'autre, la truite de 6lbs, elle y est passée dans le BBQ le jour suivant - j'y ai invité de la famille  :D )

Merci de ton offre mon cher Bach, mais ces truites sont à toi !

Je ne prendrai pas tes truites, parce qu'un crosseur a pris la moitié d'une des miennes... ;)

J'apprécie ton offre, mais elles sont à toi !

 

Pour la pêche, j'ai sorti les plus petites truites...  çà ne me posais AUCUN problème à garder seulement celles que j'ai sorti.

J'étais déjà content d'en avoir !  Au-moins, on ne revenaient pas bredouille.

Qu'elles soient petites ou énormes, ne me dérangeait pas.

J'ai sorti les plus petites, j'étais prêt à garder les plus petites. Aussi simple que çà !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Martin

 

Bonnne idee ... mais ...

... je prefere apprendre au gens de cultiver (ici a pecher la petite truite) que de leur fournir les fruits et legumes

... oui on pourrait demander a Pro de nous les fumer - si il accepte - mais seulement on partage (en mangeant) les fillets ensemble.

 

 

@Jean Pogne

 

Pour moi, ce qui est normal, en generale on met en place une politique/marche a suivre lors du depart ... genre: on a chacun notre cote ou on a toutes les cannes chacun notre tour, etc. pis chacun garde ce qu'il a reussit a puiser (si chanceux jusqua l'obtention du quota)

 

Si c'est pas etablie (comme notre sortie) alors, pas de soucis non plus, on se partage equitablement ou a peu pres equitablement, la recolte  ^_^

 

----

 

Bon pour revenir a la peche ...

 

Je connais une pourvoirie situe en montagne - si ca te tente d'y aller ... on y prend Ombles et AECs

(record cette annee de poids est une AEC d'environ 6bls ... mon record la bas est un AEC autour 4lbs)

 

C'est une pourvoirie assez difficile (pour les newbies) - genre c'est frequent qu'un certain (bon) nombre ne prennent pas leur quota (meme pas la moitie) - mais c'est en montagne et c'est tres tres agreable comme sortie

 

Les gens y reviennent souvent ... car ca leur permet de s'ameliorer ... c'est pas du tout comme pecher dans un aquarium  ;)

(soit on fait de la traine, soit on y peche les structures)

 

Si on y va, je vais aussi te faire essayer de pogner des truites avec de la traine en utilisant une moucheuse ... et une mouche au bout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

Moi non plus j'en reviens pas ! :(  J'y ai tombé dessus !

 

 

Dès le départ, d'entrée de jeu, je lui ai demandé combien çà allait coûter...

Il m'a répondu qu'il me le ferait gratis...

( il veut du plywood en échange de saumon fumé...  donc je me suis dit, que mes truites grises allaient faire parti du deal...  donc aucun frais monétaire )......

 

 

 

.......Dire que je le considérais comme un chum.... !

 

C'est pas un chum ça.......pas d'avenir plaisant avec ce type de gars. Il aurait du t'en parler avant . Ya un proverbe chinois qui dit que tu ne prends pas ce qui ne t'es pas offert, peu importe la situation.

Modifié par Sined
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: OUFF!!!

 

Coté Éthique tu la échapper celle la Michel

 

Ta fait affaire avec un Braconnier! que ta pas dénoncer! :blink: et la y mange la moitié de ta! truite tu va le dénoncer  :rolleyes:  quand tu va le dénoncer parle pas de la fois que ta vendu un saumon pour lui ;)

 

Avoir envie de taper sur un collègue de travail  pour une truite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...