Aller au contenu

Question d'éthique


Jean Narrache

Publications recommandés

Je vous donne une situation, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Vous allez porter un poisson pour le faire fumer, quand vous retournez le chercher, vous recevez juste un des deux filets... fumé, scellé sous vide et tout... mais seulement la moitié de votre poisson !

 

Vous trouvez çà "normal", c'est de coutume de "donner une quote" au fumeur ?

Vous êtes contrariés, c'est votre poisson et vous auriez dû le ravoir tout entier ?

 

Vous réagissez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui … mais,

 

ca depend … pour une petite job - OK

si il arrange le poisson aussi - OK

 

par contre si tu fais que faire fumer … disons 10lbs, 20lbs et + … vaut mieux s'entendre pour payer ou pour lui donner un 'prélèvement' fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben weillon donc.....!!!  :o

 

ton fumeur se paye la traite......, jeanr'vien pas encore ......  :angry:

 

Moi non plus j'en reviens pas ! :(  J'y ai tombé dessus !

 

 

Ta t'il donné un prix de départ ou ta dit qu'il gardais une partie pour le fumage 

Dès le départ, d'entrée de jeu, je lui ai demandé combien çà allait coûter...

Il m'a répondu qu'il me le ferait gratis...

( il veut du plywood en échange de saumon fumé...  donc je me suis dit, que mes truites grises allaient faire parti du deal...  donc aucun frais monétaire )

 

Puis à la job ( parce qu'on travaille ensemble ), il me dit, qu'il en a amené un petit morceau pour me faire goûter et qu'il y a goûté, elle est très bonne, qu'il me dit...  Déjà, çà ne fait pas mon affaire... De QUEL DROIT c'est-il permis ???   C'est MON poisson !

 

Puis il me dit, quand est-ce que tu veut avoir çà ?

On est dans le jus, pas le temps de gosser avec çà... je luis dit au break à 9:00 pm.

Rendu au break, je vais le rejoindre... j'arrive là, qu'est-ce que je vois, un de mes filets ( parce qu'il les a mis en filets pour les fumer, malgré qu'il m'avait dit de les laisser entières, juste les vider... ) sur la table... Mais pas certain à 100 % que c'est de MA truite...

Il me dit, on t'en a gardé un morceau, si tu veut y goûter...

J'y demande, c'est ma truite çà ?

Il me réponds, "le reste est dans le frigidaire" !!!   Le feu pogne !!!

M'en va voir au frigidaire... c'était effectivement un filet complet de MA truite...  qu'il a partagé avec SES chums...

Là j'suis en beau TABAR***** !!!!!  J'y tombe dessus solide !  avec des CRIS**, des CÂLI**, des trou-du-***, des Mang*** de mar**... puis j'y en sort ! Je feel pour taper... je me retiens de grande misère, parce que si je tape, je perd ma job instantanément. :(  Mais il l'aurait pas volé !

 

M'a faire autrement... ;)

Il pêche au méné vivant le trou-du *** !!!!   SOS BRACONNAGE... ;)

Il a une buisness au noir de vente de saumon fumé...  Ministère du revenus... ;)

C'est de l'alimentation...  MAPAC... ;)

Y va en avoir pour son argent ! ;)

 

 

Quand t'est un crosseur, arrange-toi pour pas avoir d'ennemis... ;)

Il va l'apprendre !

 

Dire que je le considérais comme un chum.... !

Modifié par Jean Narrache
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire...

 

Un moment donné à la job, il c'est plaint d'une douleur à la poitrine et le bras gauche engourdi...

J'ai fait le 911...

C'était un soir qu'il avait du saumon fumé à vendre...

J'ai vendu son saumon, j'ai été lui porter l'argent chez-lui, remis à sa femme en main propre...

 

Il y a 1 mois, il perd ses clés... j'ai été le reconduire chez-lui et j'ai été le chercher le lendemain, j'y ai rien chargé pour le gaz...

 

Cet été il ne réussissait pas à pêcher de la perchaude... je l'ai amené dans mon spot...

Et il me remercie en me crossant comme çà !!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, je suis content de voir, que c'est pas moi qui suis trop possessif... ;)

J'ai toujours eut comme principe, ce qui est à moi, n'est pas aux autres... et ce qui est aux autres, n'est pas à moi.

 

Je ne suis pas mieux qu'un autre, je ne suis pas parfait, j'oublie facilement un paquet de choses, même des choses importantes... :(

Mais j'ai des principes !

Modifié par Jean Narrache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...