Aller au contenu

Études sur l'essence et les lunettes


Jean Narrache

Publications recommandés

Pour le gaz, je l'ai toujours dit que ça change rien...du suprême ou du premium, c'est pas un gaz de meilleur qualité, c'est tout simplement un "autre" gaz... Si ton moteur n'est pas conçu pour ca, tu y touche pas.

Tenez vous en aux specs du manufacturier de votre voiture

Même pas. Le gars avec la corvette dit qu'il roule au régulier et sa lui donne les même performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tout à fait les mêmes performances:

 

L'ordinateur des voitures modernes va corriger l'allume (le "timing") afin d'éviter une pré-détonation ("ping"). Donc la voiture va avancer sans aucuns problèmes.

 

Par contre, la performance (vitesse de pointe, accélération) se détériore un peu. Si tu course à St-Eustache, c'est peut-être important, mais si tu fais Laval-Montréal dans le traffic, tu ne verras pas la différence (et tu sauveras des $$).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se peut M Levesque mais j'ai de gros doutes la dessus, mes machines de courses roulaient au super et même plus, au régulier, ça cognait. Mais on parle de moteur modifié ici.

Je serais curieux de mettre sa Corvette sur le dyno et tester les 2 sortes d'essences.

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des doutes … j'avais une voiture pour faire de la piste ...

 

Les 2 sont différentes - je dirais que l'ordinaire a en moyenne une explosion plus forte 

 

Mais le suprême a une explosion plus régulière (moins de variances d'une explosion a une autre) - les taux de compressions sont en générale différents et le tout est optimisé en fonction du type d'essence - résultat ça peut fonctionner mais certainement pas optimisé

 

Si on regare Lexus, Infinity et Acura … par exemple au niveau de leurs V6. Il y a une coupe de différence de hp entre la version Toyota, Nissan et Honda … et leur vis a vis 'DeLuxe' qui est passablement plus puissant.

 

Pour la course … il y a des options au niveau du carburant  -_-

 

http://vpfuelsquebec.com/?product_cat=essences-sans-plomb

http://vpfuelsquebec.com/?product_cat=autre-essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille qui travaillant avec nous au garage est venu nous voir un matin en nous disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle mettait toujours 65$ de gaz par semaine et que la rendu a 60 ça coulais a terre.ca pas été facile de lui répondre sans rire que  le gaz avait baisser de pres de 15 cents

Dire qu'il y a un gars, qui doit se trouver chanceux d'être avec... ! :rolleyes:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...