Aller au contenu

Modèle de brimballe


Publications recommandés

Juste pour être clair:

Sur les Ice Rigger, ton moulinet est ouvert, donc quand le poisson prends l'appât, le fil sort de ta bobine sans la moindre restriction (même pas de friction d'une bobine de tipup qui tourne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une canne dans les mains... Ça en fait 3 de dispo pour tes ice rigger... Non?

Moi ce que je vois c'est deux cannes pour la truite (light et ultra-light) et deux cannes pour doré brochets (mes cannes coupés).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celle du Wallmart ou Canadian tire avec drapeau et baguettes de bois non peintes vendu en paquet de 2 ou 3 ( celles avec les bobines jaunes fluo ) font tellement la job et sont tellement moins chers...c'est un bon début surout si t'en a 10  a acheter.

 

Evites les Berkley personne les aimes. Et evite les modèls taditionnels de grand papa , ils engendrent beaucoup de frustrations même avec bobinne.. ;)

Si non Ht ou Fabril. Ce sont des valeurs sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas en acheter 10, trop de trouble. Je préfère percer des trou et jigguer avec ma petite canne que d'installer des brimballes.

Je vais acheter/faire trois modèle.

1. Modèle windlass

2. Modèle à moulinet submergé du genre ht...

3. Petit piquet avec drapeau et moulinet qu'on pique dans la neige à coté.du trou (à utiliser dans une situation où il est profitable d'avoir vraiment beaucoup de brimballes (brochet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermiculé

Les modèles à grand-papa (bascule je suppose), ce n'est pas ce que tu utilises? Je suis certain d'avoir vu passer des.photos de poisson à coté d'une brimballes...

 Ha t'as bien raison , tu es un bon observateur, mais cette brimballe je l'avais trouvé sur la glace ce jour même, t'es pâs le seul qui s'est fait prendre, ceux qui me connaisse savent que je pêcherais jamais avec ca... ;) Si tu la veux je te la donne . :lol:

Modifié par Kormoran
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi étendre le maximum de brimballes que la loi me permet , c'est une grande partie du plaisir que j'ai sur la glace.

 

Courrir les drapeaux, parfois deux trois en même temps .... la brimballe au fond qui n'a pas bougé de la journée et qui me rapporte finalement le plus gros brochet à vie.... n'oubli pas l'hiver à -20 C , quand viens le temps de faire de la prospection ou des test de profondeur, les brimballes sont très efficaces,  pour trouver la perchaude ou les dorés, pour prendre  15 d brochets par pêcheur, les petites cannes ne font pas le poids.

 

Je te jure que ca devient du sport.

Modifié par Kormoran
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...