Aller au contenu

pêche avec Mini Pro


Publications recommandés

Au dore la première chose que j ajuste c est la grosseur du leurre sur la jig .si le poisson est teteux .je pêches petit et si le poisson est d attaque je mets un gros leurre.c est pas mal moins long que de tester des couleurs à l infini sur un leurre trop gros pour l appetit des poissons.

On peche souvent de 4 à 6 lignes a l eau avec des leurres de meme grosseur mais avec toutes des couleurs différentes et tout monde en prend avec un meilleur score pour les pecheurs les plus habiles. .

Lorsque ç est vraiment difficile je rapetisses les offrande jusqu a pêcher avec un simple ver de terre monté slow death ou drop shot .c est certainement pas la couleur qui donne autant de succès aux lombrics même en eau très brouillee

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que mon action sur le leurre pouvait être différent, mais je soupçonne plus ma canne, mon moulinet et le fil qui étaient vraiment différents de son set-up..

 

j'ai demandé à Pro de me passer sa canne.. et.. bang .. une palette au bout de la ligne..

je pêchais avec de la Power Pro 10 lbs.. et lui de la 6...

mon moulinet.. un Pfleuger President..le sien..  beaucoup plus petit.. et sa canne beaucoup plus légère que ma Fenwick...

 

je cours m'acheter du stock plus léger pour une pêche en finesse.... en espérant que ça va m'aider..

 

Il me semble :

 

Le secret de pro … et il le dit souvent  - c'est de savoir ou est ton leurre

(lire aussi facilité de sentir le fond, comment est ce fond, action varié si nécessaire et enfin de sentir la 'touche' discrete)

 

Autre chose aussi, plus ton fil est petit, plus tu sens ton leurre, plus ta canne est de type 'légère' plus tu pourras mettre de petit leurre - le moulinet doit suivre aussi pour le balancement/poids

 

avec un fil plus petit, on risque plus de perdre le poisson. Par contre on sent plus la touche ET le fil est plus discret, moins visible. Generalement il y a un gain total au bout. Mais il y a une limite a descendre toujours plus bas (c.a.d que un fils de 2lbs va nuire pour la pêche au Dore et a l'Achigan plus qu'autre chose - mais excellent pour la perchaude).

 

Moi j'ai un set-up different, car je vise plus l'Achigan qui se tient dans le courant.

donc 10lbs braid-nano, canne medium light extra fast 7'6", moulinet 3000 corps plastique.

(depuis 10 jours 6'8" light extra-fast car l'autre de 7'6" se fait réparer gratis avec sa garantie - dernier bout le 6" cassé)

 

Tu peux probablement faire une copie … de son set-up - si il te donne toutes les info - ça va être plus sure/performant/bon Qual_prix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dore la première chose que j ajuste c est la grosseur du leurre sur la jig .si le poisson est teteux .je pêches petit et si le poisson est d attaque je mets un gros leurre.c est pas mal moins loin que de tester des couleurs à l infini.

On peche souvent de 4 à 6 lignes a l eau avec des leurres de meme grosseur mais avec toutes des couleurs différentes et tout monde en prend avec un meilleur score pour le meilleur pêcheur. .

Lorsque ç est vraiment difficile je rapetisses les offrande jusqu a pêcher avec un simple ver de terre monté slow death ou drop shot .c est certainement pas la couleur qui donne autant de succès aux lombrics même en eau très brouillee

 

Mes amis-requins disent ça:

 

''When fishing is hard, small is beautiful''

 

Ça résume bien tes méthodes!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là.. pense pas qu'à soir il lui reste ben du jus (  méchant jeu de mots) après la journée...

 

faut qu'il arrange la douzaine d'achigans qu'il a gardés...

 

y mourait d'envie de tester son nouveau couteau à filets.....

y'en a pour un ti bout de temps...

 

 

 

attention a ce que tu écrit il n'a droit que d'en posséder 6 achigans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer qu'ils partent ensemble les 2 a la pêche, et passent les 2 par la maison de Pro, la Pro peut 'garder' les 12 car que Pro ne vit pas seul … et parce que GP leur en a donner ses 6.

 

Ca peut être pleins d'autres scénarios … sans pourtant être illégale.

 

Ici, 3 ou 4 quatre j'ai gardé et dépecé pour mes parents … un pour le BBQ et les 2-3 autres plus petits pour le congélateur 

 

Screen%20Shot%202015-08-09%20at%209.08.2

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun permis n'est requis pour posséder du poissons, pour le pêcher oui, mais pas pour en posséder.. 

 

 

Aucun permis n'est requis pour posséder du poisson. On peut donc partager ses poissons avec une personne qui n'a pas de permis de pêche. Il faut cependant respecter la limite quotidienne de prise, et la personne à qui on donne ce poisson doit respecter la limite de possession autorisée.

 

 

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pecher-quebec.asp

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun permis n'est requis pour posséder du poissons, pour le pêcher oui, mais pas pour en posséder.. 

 

 

Aucun permis n'est requis pour posséder du poisson. On peut donc partager ses poissons avec une personne qui n'a pas de permis de pêche. Il faut cependant respecter la limite quotidienne de prise, et la personne à qui on donne ce poisson doit respecter la limite de possession autorisée.

 

 

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pecher-quebec.asp

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...