Aller au contenu

Je me présente...!


bassNo

Publications recommandés

Salut !

 

Malgré le fait que je suis membre du site depuis très longtemps et que je pêche depuis que je suis tout jeune, je n'étais pas très actif sur le forum, facebook et autres par manque de temps. Par contre, avec les années, je me rends compte que j'aimerais vraiment que la pêche prenne encore plus de place dans ma vie. Mon rêve serait d'en vivre, mais comme vous le savez, au Québec, avec la taille du marché ce n'est pas facile!

 

Par le passé, j'étais seulement un pêcheur à gué d'où le fait que je m'impliquais peu. Déjà que c'est difficile d'être connu au Québec en tant que pêcheur en embarcation, c'est encore plus difficile à Gué (contrairement aux pêcheurs de l'Europe). Ceci dit, avec l'acquisition d'une embarcation au début de l'été (Princecraft Holiday DLX 2008 avec Mercury 4 temps 50 HP) je vais m'impliquer de plus en plus dans le domaine, en espérant réaliser mon rêve un jour. Actuellement, j'ai un très bon emploi chez Desjardins, mais j'aimerais changer la routine du travail stressant et moins passionnant que la pêche.

 

Actuellement, je suis Admin d'une page facebook (Calendriers des tournois de pêche du Québec). Cette page a pour but de regrouper le plus d'informations possibles des différents tournois de pêche du Québec pour faciliter la vie des pêcheurs pour retrouver l'information. Présentement, je ne suis pas afilié directement avec les organisateurs de tournois, mais un fois que la page sera plus grosse (plus de membres), j'aimerais aider les différents organisateurs dans la promotion de leurs événements. La page existe depuis le début de l'été (lorsque j'ai fait l'achat de mon embarcation et que je me suis rendu compte que l'information était très difficile à trouver) et elle compte près de 600 membres au moment où je vous parle. Si vous êtes organisateur de tournoi, contactez-moi et il me fera plaisir d'ajouter les informations de votre événement. Naturellement, j'ajoute toujours le lien officiel des tournois car, comme je le mentionnais, je ne suis pas officiellement lié aux tournois donc c'est simplement pour faciliter la vie des pêcheurs.

 

J'ai eu la chance de participer à mon premier tournoi en carrière dans un secteur inconnu (Tournoi du mois de Mai à la pourvoirie Roger Gladu). Je me suis vite apperçu que plusieurs pêcheurs de talents participent à ces tournois et que si nous voulons faire de bonnes performances, la pratique sur le plan d'eau est essentielle. C'est bien beau appliquer ce que nous lisons au quotidien dans les articles de pêche, mais on part très défavorisé contrairement aux vétérans du plan d'eau. Comme on dit, on est là pour apprendre! Pour cette année, je prévois faire 2 autres tournois, un tournoi amateur sur le fleuve dans la région de Portneuf ainsi que le tournoi à plus haute visibilité "Challenge Écotone" de Batiscan. Pour cette première participation, et étant donné que je n'ai pas de pratique dans ce secteur non plus, je prévois m'y inscrire participation et espérer que mes analyses de cartes bathymétriques seront payantes :).

 

Je suis également membre de NPS, je n'étais pas très actif non plus, je prévois remédier à la situation rapidement. J'ai débuté la création de plusieurs vidéos de pêche, je suis en train d'effectuer des montages afin de publier le plus de vidéos / chroniques possibles. J'aimerais bien être en mesure de me faire commanditer éventuellement par des compagnies que j'aime afin d'avoir la chance d'essayer les nouveaux produits et de représenter ainsi que de promouvoir les produits qui me donnent le plus de succès!

 

Ce qui s'en vient pour moi à court terme, je prévois créer un Blog avec des articles de mes sorties de pêches, y ajouter des vidéos, des chroniques, participer aux 2 tournois (peut-être d'autres). Continuer d'être très actif sur plusieurs pages Facebook de pêche.

 

Désolé pour ce long article, mais, comme je disais, le domaine de la pêche me passionne et je ne vois pas le temps passer :)

Au plaisir de vous connaître, rencontrer, d'échanger avec vous, de me faire connaître, d'en apprendre et surtout, d'avoir du plaisir tout en discutant d'un sujet qui nous passionne tous, la pêche!

Je vous donnerai plus de détails lorsque mon blog, mes vidéos et tout le reste seront mis en ligne !

Jean-Sébastien Naud

Modifié par bassNo
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

J'aime beaucoup l'ensemble du texte qui tu nous as écrit, même long quand c'est bien construit et intéressant on trouve pas ça si long à lire.

 

À bientôt d'échanger avec toi sur la pêche ou, et autres ! ;)

Modifié par COLAB
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

Jai toujours du grand plaisirs de voir une personne se donner a plein pour se decouvrir des passions pour ensuite mettre tout son experience de sa vie dans son projet, moi je suis comme ca aussi ,on as toujours la passion de vivre du nouveaux meme si on aime se qu on fait du lundi au vendredi. Partager avec les gens nous CARBURE .

comme toi je commence un projet , (certification transport canada)moi cest un peu touristique / initiation a la vie Nautique ou a la Pêche ,ex: " grands parents et petits enfants sortie dimanche entre 2 facebook et textos" ou encore mettre mon embarcation et moi disponible pour accompagner un gros groupe ( reunion famille)a plusieurs embarcations mais PAS GUIDE DE PECHE JE LAISSE CELA AUX VRAIS DE VRAIS ,mes clients iront les voirs quand ils auront la piqure de la peche . La retraite arrive dans 6 ans donc jy vais doucement mais juste "le bouche à oreille" je refuse du monde et cela dit , peut etre , on sait jamais pourrais benificier de ton projet

Bonne chance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

Jai toujours du grand plaisirs de voir une personne se donner a plein pour se decouvrir des passions pour ensuite mettre tout son experience de sa vie dans son projet, moi je suis comme ca aussi ,on as toujours la passion de vivre du nouveaux meme si on aime se qu on fait du lundi au vendredi. Partager avec les gens nous CARBURE .

comme toi je commence un projet , (certification transport canada)moi cest un peu touristique / initiation a la vie Nautique ou a la Pêche ,ex: " grands parents et petits enfants sortie dimanche entre 2 facebook et textos" ou encore mettre mon embarcation et moi disponible pour accompagner un gros groupe ( reunion famille)a plusieurs embarcations mais PAS GUIDE DE PECHE JE LAISSE CELA AUX VRAIS DE VRAIS ,mes clients iront les voirs quand ils auront la piqure de la peche . La retraite arrive dans 6 ans donc jy vais doucement mais juste "le bouche à oreille" je refuse du monde et cela dit , peut etre , on sait jamais pourrais benificier de ton projet

Bonne chance

 

C'est un excellent projet et une excellente idée ! Je te souhaite que le bouche à oreille porte fruit et que tu puisses te faire du plaisir tout en occupant ta retraite prochaine !

 

Qui sait, lorsque mon projet sera en route (il faut être positif dans la vie) tu pourras peut-être me référer tes nouveaux mordus de la pêche :)

 

Bonne chance à toi également!

Au plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

Jai toujours du grand plaisirs de voir une personne se donner a plein pour se decouvrir des passions pour ensuite mettre tout son experience de sa vie dans son projet, moi je suis comme ca aussi ,on as toujours la passion de vivre du nouveaux meme si on aime se qu on fait du lundi au vendredi. Partager avec les gens nous CARBURE .

comme toi je commence un projet , (certification transport canada)moi cest un peu touristique / initiation a la vie Nautique ou a la Pêche ,ex: " grands parents et petits enfants sortie dimanche entre 2 facebook et textos" ou encore mettre mon embarcation et moi disponible pour accompagner un gros groupe ( reunion famille)a plusieurs embarcations mais PAS GUIDE DE PECHE JE LAISSE CELA AUX VRAIS DE VRAIS ,mes clients iront les voirs quand ils auront la piqure de la peche . La retraite arrive dans 6 ans donc jy vais doucement mais juste "le bouche à oreille" je refuse du monde et cela dit , peut etre , on sait jamais pourrais benificier de ton projet

Bonne chance

 

Peux-tu démarrer un autre post ( pour ne pas polluer celui-ci ) et nous parler un peu plus de ton projet?  Ça semble vraiment génial!!!

 

Merci.

 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...