Aller au contenu

Achigan 2.0


GeekFisher

Publications recommandés

Ouais!! Super Geek!! Beau récit et surtout, belle sortie!

 

Sur une note constructive: pas besoin de gants pour tenir un achigan.  ^_^  Ses dents sont comme un papier sablé grossier: ça enlève les peaux mortes sur les mains, sans plus.  :P  Un indice que tu a passé une bonne journée de pêche à l'achigan: tu a le pouce "râpeux" à force de les tenir par la bouche! Je t'en souhaite des sorties comme ça! Tu es définitivement sur la bonne voie, tu as la passion pour y arriver!!

 

Allez, on en veux d'autres des récits comme ça!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!! Super Geek!! Beau récit et surtout, belle sortie!

 

Sur une note constructive: pas besoin de gants pour tenir un achigan.  ^_^  Ses dents sont comme un papier sablé grossier: ça enlève les peaux mortes sur les mains, sans plus.  :P  Un indice que tu a passé une bonne journée de pêche à l'achigan: tu a le pouce "râpeux" à force de les tenir par la bouche! Je t'en souhaite des sorties comme ça! Tu es définitivement sur la bonne voie, tu as la passion pour y arriver!!

 

Allez, on en veux d'autres des récits comme ça!  :)

Ce n'est pas un gant protecteur, c'est un gant anti-dérapant. Je trouve que ça facilite la manipulation :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Geek... Mais c'est mieux pour le poisson sans gant (le tissus du gant enlève le "limon" sur sa peau).

 

Mais bon, en même temps il ne faut pas virer fou...! Fait comme bon te semble.  :)

Le gant est toujours mouillé et je me dis que ça évite une ride plus longue au poisson à sauter dans le fond de la chaloupe, ça raccourci son temps hors de l'eau. La main du gant va direct dans la bouche pour les achigans, l'autre main j'en mets pas. Je vais essayer sans la prochaine fois, surtout que je risque de prendre le kayak pour explorer l'aval plus bas qui me semblait fort prometteur :) moins de stock à traîner c'Est mieux ;) Je vais aussi essayer ta technique de prise direct dans l'eau...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas:

  1. Ne pas ramener le poisson trop près. C'est-à-dire, garde environ 12" de plus que la longueur de ta canne, de longueur de fil, entre le poisson et le bout de ta canne (erreur que l'on voit TELLEMENT souvent!! Même chez les "pro"!! Après, ils sont "pognés" à tenir la canne par le milieu, avec le moulinet qui traîne derrière!! Super truc pour casser une canne ou l'échapper dans l'eau!!).
  2. Une fois le poisson à côté du kayak (canne bien haute), tu attrape le fil avec ta main et tu dépose ta canne devant toi (des fois avec de gros poissons, je prends le temps d'ouvrir l'anse du moulinet, comme ça si je l'échappe, il n'entraînera pas ma canne avec lui!). Avec ta main libre (celle qui tenait la canne), tu saisi le poisson par la gueule (fait gaffe à ton hameçon/trépied, tu n'a rien à craindre du poisson lui-même).

Comme je t'ai dis, loin de moi l'idée de faire la leçon ici. Si tu préfère le gant mouillé, va pour le gant mouillé! Mais comme tu as mentionné, le moins de stock qu'on a à transporter, le mieux c'est!!  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récit, merci. 

 

Pour les casts parfait, rien de mieux qu'un lancer lourd. Ils seront parfait à chaque lancer....ou presque. ;)

L'année prochaine sans doute ;)

 

ut Super récit ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à essayer l'achigan à la mouche, le summum 

Je vais tenter bientôt. Soie à bout callant l'idéal ? Si c'est le cas, je vais acheter une soie et une bobine supplémentaire pour être capable de changer rapidement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...