Aller au contenu

Comment savoir si un endroit peut contenir du poisson?


puncho

Publications recommandés

Du poisson … hummm

 

A priori … on ne le sait pas - MAIS :

 

Ca depend ce que tu vises. Si tu veux ratisser large, il y a le vers de terre ou certain leurre passe partout (lire très polyvalents)

 

Apres il y a des structures (branche, rocher, dénivellation, etc) - les zones d'ombrage, etc.

 

une bonne observation de 10-15min. pour voir si des bulles, des éclosions, etc.. lire le cour de la rivière ou du plan d'eau

si c'est creux alors un bon moyen c'est fishfinder (même portable)

 

Commencer a prospecter avec d'abord du fin et léger puis, au fur a mesure, grossir le leurre ou l'appât.

 

Des fois, le monde rit de toi … car il n'y a pas grande chose la - mais par chance, un monstre peu roder dans le coin … et bang !

ceux qui riaient ben fort se retrouvent vite sur le C..

 

une bonne façon, c'est de prospecter a près une demie journée de bonne peche - et aller chercher d'autres spots

(pression moins grande sur l'endroit, et découvrir le potentiel d'autres endroits - mais aussi de varier l'apprentissage de nouvelles techniques, utilisation de leurre, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les personnes sur place rie en te disant qu'il n'y a rien la dedans,,Réponds leur que la semaine passée tu a sortis deux poissons de 4 pieds.... :lol:

Prospection tests et essais...

Pour ce qui est du monde sur place.....Les résidents sont souvent les premiers a venir me voir pour me poser la fameuse question..''C'est quoi vous pêchez ici? " :wacko:

J'aime bien l'idée de dire que tu as déjà pogné un monstre là :lol: Je vais le faire c'est clair!
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être dû spécifier tu arrive à un endroit et tu vois un cours d'eau tu veux pas passer pour un niaiseux en sortant ta canne à pêche du camion devant les gens qui pourrait te voir pêcher ce cours d'eau, quel indice tu recherche pour déciser que tu as des chances de capturer du poisson ?

 

Bien que cela ne m'arrête pas vraiment.

 

Pour ça que, dans mon stock de pêche, j'ai toujours une cagoule... :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des signe qui ne mente pas

reguarde sy y a presence d oisrau comme cormoran et autre oiseaux pecheur une prospection sur le bord pour presence poisson fourage banc crapet ou perchaude internet ou navionics connaitre la profondeur et si cartogrphier pour les possibiliter d espece si tu fait prospection en embarcation une des meilleur methode reste le marcheur de fond et vers de terre selon les capture tu peut ensuite adapter ta peche selon tes gout et connaissance de l espece que tu va viser sur le plan d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que Patrick dit pour les oiseaux car je m'en suis déjà servi pour trouver un spot de pêche sur un lac où je savais qu'il y avait du poisson, pour les insectes j'aurais aussi tendances à croire à cela aussi.  

 

Tient une question pour les pêcheurs d'achigans s'il y a des grenouilles dans un lac cela veut tu dire que les chances de trouver de l'achigan sont meilleurs ou que le trou contient juste des grenouilles ?

si il y a encore beaucoup de grenouille il n'y pas d'achigan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonsoir 

Outres l idée de la dynamite 😁😁 j aimerais savoir si vous aviez un conseil pour acheter '' un etang '' le notaire ne sait pas me renseigner sur '' la quantité de poisson ( ou rien du tout) et bien évidemment pas de voisin..... Un petit conseil ( les petites moqueries ne me dérange pas du tout) ☺️☺️☺️☺️

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...