Aller au contenu

Comment savoir si un endroit peut contenir du poisson?


puncho

Publications recommandés

Une question qui me reviens souvent est à part le pêcher comment est-ce qu'on peut savoir si un endroit devrait contenir du poisson ?  

 

Couleur de l'eau ? Situation par rapport à d'autres cours d'eau ?

 

Avez-vous des trucs ou articles là-dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les recherchent internet et échangent avec les gens. Ensuite c'est de la prospection.

Par contre certains sites sur internet nous fournissent de mauvaises informations, je sais pas si je devraient l'identifier ici, le site en question parlait d'espèces qui n'existaient presque pas ou pas du tout dans un cours d'eau entre autres si tu comprends ce que je veux dire.

 

Je prendrais plus les paroles des gens, expérience vécus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon bien des pêcheurs commerciaux, j'en ai dans ma famille au Nouveaux-Brunswick, un signe indéniable, les oiseaux, si il y a des oiseaux qui survolent un plan d'eau, ils chassent, prospectent. Encore la, faut arriver au bon moment de la journée ou il y a des oiseaux!

 

Un autre indice, les insectes, on m'a souvent dit qu'un lac ou il y a beaucoup d'insectes nageurs, il y a moins de poissons, ce que je trouve douteux. Moins d'insectes voudrait donc dire plus de poissons prédateurs? Peut-être, par contre, les insectes se reproduisent à une vitesse incroyable, alors est-ce vraiment concluent?

 

Personnellement, je fais plus confiance à un plan d'eau qui vient ou aboutit d'une ou dans une rivière, un lac ou étang qui stagne, pas confiance à ça, peut-être bon, mais d'ou vient le poisson...

 

Pour le reste, bien y a les sonars, les grenades, la dynamite, les snorkles, les habits d'homme grenouille...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être dû spécifier tu arrive à un endroit et tu vois un cours d'eau tu veux pas passer pour un niaiseux en sortant ta canne à pêche du camion devant les gens qui pourrait te voir pêcher ce cours d'eau, quel indice tu recherche pour déciser que tu as des chances de capturer du poisson ?

 

Bien que cela ne m'arrête pas vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que Patrick dit pour les oiseaux car je m'en suis déjà servi pour trouver un spot de pêche sur un lac où je savais qu'il y avait du poisson, pour les insectes j'aurais aussi tendances à croire à cela aussi.  

 

Tient une question pour les pêcheurs d'achigans s'il y a des grenouilles dans un lac cela veut tu dire que les chances de trouver de l'achigan sont meilleurs ou que le trou contient juste des grenouilles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling.......Et si je passe pour un cave, je M'EN CA...SS, au moins MOI j'ai essayer et j'ai passer une heure agréable! :lol:  :lol:  ;)

Le monde klazonnait après-moi et je me disais est-ce que c'est parce qu'ils rient de moi où parce qu'ils sont pêcheurs eux aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...