Aller au contenu

Mon dernier article: Tout sur le plomb-pince ( Snap-Weight )


LacAlbanel

Publications recommandés

Sail a Beloeil en a un bon stock ... une dizaine de piasses pour 2 pinces

 

Il y a plein d'autres alternatives au snap weight . Une ligne plombée de 12 lbs , tiens par exemple . Et ca va encore plus creux , plus facilement , comparativement a un plomb de 2 onces snapé .

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu deja mis 3 ou 4 onces sur un snap weight ? Franchement , c'est pas agréable ... Pis roules pas a 3 mph non plus parce que la différence ne te fera pas aller si plus creux que ca 

 

au dela de 2 onces, autant pecher au marcheur de fond selon mes gouts a moi 

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de pêcher au snapweight n'est pas de gratter le fond mais de pêcher dans la colonne d'eau.

 

Lorsque je veux gratter le fond, à la grise par exemple, je mets un plomb de 4 onces et, ça descend!!!  Ceci dit, il faut pêcher léger avec une ligne tressée de 20lbs maximum, sinon le tirant de la ligne empêchera le plomb de descendre.

 

J'arrive aisément à gratter le fond à 115-120 pieds sur le Lac St-Joseph, et on traîne généralement autour de 2.4 mph.

 

Pour la disponibilité, Vincent le gérant de Sail Québec, avisé de la sortie de mon article depuis ce printemps en avait pourtant commandé un méchant paquet!!!!  Faut croire que l'article a été populaire, il s'est carrément fait dévaliser...  Ayant oublié mon kit sur le bateau d'un ami, j'ai voulu aller m'en acheter d'autres à la fin Août et... Oups!!!  Il n'y en avait plus.  

 

Chez Sail, si ma mémoire est bonne, ils vendent les pinces en ensemble de 2, pour 14.95$.  Et pour les pesées, je crois que Jig-a-Jo en vend de 3 et 4 onces, pour 3-4$ chacune.

 

Important:  Ne pas oublier l'émérillon de sécurité!!!! 

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez commander directement à la compagnie beaucoup moins cher

 

''Beaucoup'' moins cher, une fois le transport et tout, inclus?

 

Ce serait une bonne chose car, 2 pinces pour 15$, c'est pas donné...  Ceci dit, avec l'émérillon de sûreté, on n'en perd à peu près plus, à moins de s'accrocher solidement au foud, ou de se faire casser sa ligne par le monstre du lac...

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...