Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

Il ne peut pas mettre de photos de poissons qu'il a ''passé proche'' de prendre!!!

 

Éric  :D

 

 

dans mon livre a moi y en avait des gros en ta en ta pis en ta que quand y a pris en photo ben le poisson a mangé le kodac pis be bye les photos :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

 

le pire la dedand chu sur qui  vas nous conter une histoire de peche avec une baleine :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas...  et c'est vrai que c'est plate !  Assez plate, que j'aime mieux la ride de bateau...

Puis en plus, je ne suis pas bon, je pogne rarement ce que je veut... :(

C'est pas encourageant pour aller pêcher ailleurs, payer plus cher, pour avoir à peu près le même résultat... :(

 

Un de ces 4 jeudis, m'a finir par pogne la twist avec une technique quelconque...  là m'a aller voir ailleurs ! ;):D

 

 

Jean, faut que tu viennes a pêche avec moi, vais te donner qques ti trucs..... ;)

 

en premier vais regarder ta canne, ton moulinet et ton fil (la grosseur) vais te regarder pêcher et essayer de savoir pourquoi tu n'est pas chanceux.....

 

en pêchant au jig ya juste un secret..... , il faut savoir en tout temps ou est ton jig, il faut en tout temps que le pêcheur sache et sente quand son jig touche le fond..... ;) 

 

qu'est ce que ca prend pour y arriver, pas compliquer, ca prend une canne légère, un petit moulinet et du petit fil et une tête de jig, tête de jig la plus petite possible en relation avec le secteur ou tu pêche...

 

en lac une tête max 1/8 est super, 1/16 est l'idéal, sur le fleuve 3/8 d'once cé en masse en masse pour les profondeur de 30 pieds et plus.....

 

pour le doré, le doré jaune,   pas compliquer, ca se prend entre 6 et 12 pieds d'eau en général sauf au printemps au mois de mars  on le prend dans 33 pieds et entre 45 et 50 pieds ca dépend des secteurs.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ceux qui sont intéressés a faire un ti voyage a la truite de mer et au poissons de fonds vais vous donnez des infos..... ;)

 

premièrement, les descentes de bateaux, dans le coin de l'anse st-jean yen a une a l'anse st-jean et une au petit saguenay, avec Raton on a été voir les deux et on a utiliser celle de petit saguenay...

 

 la descente de l'anse st-jean, une belle descente toute en ciment et gratuite  mais  ya beaucoup de monde, ya un camping, restos, beaucoup de touristes etc, les places de stationnement sont limités avec un véhicule et remorque et il y a aussi les marées, a marée basse il est impossible de remonter le bateau sur la remorque, l'eau est plus basse que la pente de ciment et ca coupe carré, impossible de reculer une remorque a l'eau basse...

 

la descente de petit saguenay, très belle descente en ciment, il y a moins de monde il y a de la place pour stationner véhicule + remorque, il y a des toilettes, un beau quai ou vous pouvez pêcher, ya un quai pour accoster avec un bateau....., le seul inconvénient il faut reculer un bon 350 pieds si ce n'est pas plus pour accéder a la descente, le descente est assez loin du bord de l'eau,  si vous voulez pratiquer a reculer avec une remorque c'est l'endroit idéal.... ;), disait a Raton, vais avoir un torticoli va falloir que tu me fasse craquer le cou.... :lol:

 

a cette descente vous pouvez remonter le bateau sur la remorque a marée basse si il n'y a pas de grosse marée..., mercredi dernier ca a été juste pour remonter le bateau sur la remorque, la marée était pas mal plus importante que les autres qu'on a eu....., si jamais la marée est trop basse vous attendez env 1 heure et l'eau va avoir assez remonté pour pouvoir remonter votre bateau sur la remorque...

 

il y a des descente a ste-rose du nord et un peu partout dans les villages qui bordent le fjord...., avec un peu de recherches il  sera facile de les localiser.....

 

pour la pêche a la truite de mer, casser vous pas la tête, apportez vous des rapala truites de 3 pouces de longs (pas casser), utiliser seulement une toute petite attache et faite des lancers sur le bord pendant la marée baissante  et a la marée montante, allez pêcher près du bord entre 4 et 5 pieds d'eau la ou il y a beaucoup de roches, les truites de mer se tiennent la....

 

il y a beaucoup de pêcheur a la mouche qui pêchent a partir de la berges, beaucoup de pêcheurs utilisent des mouches noirs (doit être genre wolly bugger), les muddler minnows et autres du genre sont bonnes ....

 

p.s. les bar rayés sont friands des petits poissons nageurs, il est strictement interdit des les garder, la remise a l'eau est obligatoire.....

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, faut que tu viennes a pêche avec moi, vais te donner qques ti trucs..... ;)

 

en premier vais regarder ta canne, ton moulinet et ton fil (la grosseur) vais te regarder pêcher et essayer de savoir pourquoi tu n'est pas chanceux.....

 

en pêchant au jig ya juste un secret..... , il faut savoir en tout temps ou est ton jig, il faut en tout temps que le pêcheur sache et sente quand son jig touche le fond..... ;)

 

qu'est ce que ca prend pour y arriver, pas compliquer, ca prend une canne légère, un petit moulinet et du petit fil et une tête de jig, tête de jig la plus petite possible en relation avec le secteur ou tu pêche...

 

en lac une tête max 1/8 est super, 1/16 est l'idéal, sur le fleuve 3/8 d'once cé en masse en masse pour les profondeur de 30 pieds et plus.....

 

pour le doré, le doré jaune,   pas compliquer, ca se prend entre 6 et 12 pieds d'eau en général sauf au printemps au mois de mars  on le prend dans 33 pieds et entre 45 et 50 pieds ca dépend des secteurs.... 

Çà ne sera pas demain la veille... :(

Ton bateau reste en cale sèche...

Tu viens pas sur le St-Louis...

J'en ai pour un maudit boutte ! :(  :P

 

Pour mes cannes, plusieurs 7' légère / action rapide

Cette année Monofilament de 8 Lbs.

Sur le St-Louis, avec le courant, 3/4oz.

 

Il y a 2 ans, j'avais acheté de la tressés, Power Pro, que j'ai détesté !

Assez détesté que je l'ai toute enlevée de tous mes moulinets...

Et j'en remettrai plus !   Trop cher et çà pêche mal en maudit ! :(

De la tressée, çà a été inventé pour m'écoeurer de la pêche !  et çà a presque réussi ! :(

 

L'an passé j'avais du mono de 12 Lbs et j'ai quand même réussi à prendre 3 dorés dans mon été...

Cette année, j'ai de la 8 lbs et rien pentoute ! :(

 

Là ce matin, je m'en vais tirer de la 7mm...  je vais livrer mon dernier fusil en même temps, le Savage superposé.

Là, il me restera que des carabines. Kin kin... j'pense m'a amener mon canon en même temps... fait un boutte qu'il a pas tiré !

Après-midi et / ou soirée, m'a probablement aller pêcher encore... à moins que météomédiocre aie raison cette fois là !

Y sont bon en cri*** pour empècher les gens de faire ce qu'ils ont planifié...

Mais y valent pas d'la marde pour donner une météo juste et précise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà ne sera pas demain la veille... :(

Ton bateau reste en cale sèche...

Tu viens pas sur le St-Louis...

J'en ai pour un maudit boutte ! :(  :P

 

Pour mes cannes, plusieurs 7' légère / action rapide

Cette année Monofilament de 8 Lbs.

Sur le St-Louis, avec le courant, 3/4oz.

 

Il y a 2 ans, j'avais acheté de la tressés, Power Pro, que j'ai détesté !

Assez détesté que je l'ai toute enlevée de tous mes moulinets...

Et j'en remettrai plus !   Trop cher et çà pêche mal en maudit ! :(

De la tressée, çà a été inventé pour m'écoeurer de la pêche !  et çà a presque réussi ! :(

 

L'an passé j'avais du mono de 12 Lbs et j'ai quand même réussi à prendre 3 dorés dans mon été...

Cette année, j'ai de la 8 lbs et rien pentoute ! :(

 

Là ce matin, je m'en vais tirer de la 7mm...  je vais livrer mon dernier fusil en même temps, le Savage superposé.

Là, il me restera que des carabines. Kin kin... j'pense m'a amener mon canon en même temps... fait un boutte qu'il a pas tiré !

Après-midi et / ou soirée, m'a probablement aller pêcher encore... à moins que météomédiocre aie raison cette fois là !

Y sont bon en cri*** pour empècher les gens de faire ce qu'ils ont planifié...

Mais y valent pas d'la marde pour donner une météo juste et précise !

 

 

Jean, le power pro est le meilleur fil tressé qui existe sur la planete, tout fil confondu....., en ai essayé un méchant bon pqt et le power pro est de loin le meilleur....

 

je prend du power pro 6 lbs test, solide en ta......, très petit diamêtre, très très résistant, ma prochaine bobine va être power pro 4 lbs vert, si il y a du 2 lbs test vais en acheter une bobine pour mettre dans un de mes petits moulinets (chinois).... :lol:

 

j'ai un petit moulinet (série 500) avec  du monfilament «polaris» 4 lbs test et j'ai pris beaucoup de dorés avec a manouane et une couple de morue avec sur le fjord.....  

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...