Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

suite, 3eme journée de pêche.... :)

 

on se lève le matin, y fait beau, pas de vent, déjeune en vitesse et go a la descente, on arrive la, une mer d'huile, pas une vague....on met le bateau a l'eau et on part a l'aventure, on s'est rendu a baie-ste-catherine/tadoussac, une bonne ride, env 45 km pour aller....., les paysages a couper le souffle, les immenses falaise de rock  sont tous plus belles les unes des autres.... :wub:

 

on arrive  finalement a l'embouchure du grand fleuve, wow, c'est la mer, c'est tellement large qu'on ne vois pas de l'autre coté du fleuve..... :o, on se rend près d'un quai a baie-ste-catherine, il y avait plusieurs pêcheurs qui pêchaient a partir du quai, on s,approche un peu pour leur demander ce qu'ils prenaient comme poissons...., ils nous ont dit on prend de la morues....,   :), ca pas été long qu'on a sorti nos cannes et qu'on s'est mis a pêcher aux alentour du quai sans déranger ceux qui y pêchaient....

 

on met des cuillères a jigger la morue avec un beau gros vers vigoureux et bien juteux sur le trépieds de la cuillère et on enweille ca au fond...., ca pas été bien long que ca mordu.... :) ai dis a Raton, cé pas gros mais j'ai qque chose....., remonte ca, c'est un crapaud de mer......, cé laid en ta...... :lol:, ne savais pas comment je devais manipuler ca pour pas me retrouvé a l'hopital......, on en a ri une shot, Raton y disait. host.... que cé laid..... :lol:

2zsp2xf.jpg

 

un 2eme crapote......, pas plus beau que le premier....

2ccvw51.jpg

 

un peu plus tard au tour de Raton,  il me dit j'ai qque chose...... :), y sort une étolie de mer..... 

elle était grosse en ta....., env 5 a 6lbs..... :rolleyes:  :lol:

213hys6.jpg

 

 en dessous de l'étoile de mer il y avait de tout, des cheveux, des roches et même de la vitre.....

29c8a39.jpg

 

fait que finalement on a pêchés une couple d'heure sans prendre de morue, j'ai pris 4 a 5  crapaud de mer et réussi a prendre un petit un flétan du groenland (plie, qque chose de même).

14t3qsy.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit secret .. vos cuilleres a jiguer pour la morue sont excellentes pour la grise , essayez ca , c'est sur sur sur vous allez capoter en ta ta ta ;)

 

une petite remarque  .. vous etes vraiment pouiche a l'éperlan :P

Modifié par thierry
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite, fait que on décide d'aller essayer un peu plus loin, près du quai il y avait beaucoup de va et viens, les bateaux de croisieres aux baleines,  plaisanciers etc.....

 

ca fait que on se rend dans une petite baie juste avant baie ste-catherine, on met nos lignes a l'eau, ca mord, ai dit a Raton cé pas gros....., sort le poésson, on p'tit poésson orange, quossé ca..... :o, la encore avait peur d' y toucher..... :lol:

 

un genre de crapaud d'mer avec un coup d'soleil.... :lol:

23tjjnq.jpg

 

plus je le regarde plus je trouve que je lui ressemble...... :D  yé pas beau mais yé symphatique... :lol:

x6antx.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite, fait que on décide d'aller essayer un peu plus loin, près du quai il y avait beaucoup de va et viens, les bateaux de croisieres aux baleines,  plaisanciers etc.....

 

ca fait que on se rend dans une petite baie juste avant baie ste-catherine, on met nos lignes a l'eau, ca mord, ai dit a Raton cé pas gros....., sort le poésson, on p'tit poésson orange, quossé ca..... , la encore avait peur d' y toucher..... 

 

un genre de crapaud d'mer avec un coup d'soleil.... 

23tjjnq.jpg

 

plus je le regarde plus je trouve que je lui ressemble......   yé pas beau mais yé symphatique...

x6antx.jpg

Vous avez la même bouche hahahaha :D  :D  :D  :D Mais très sympa en effet!  ;)  :lol:

Modifié par Patrick1973
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite, fait que on décide d'aller essayer un peu plus loin, près du quai il y avait beaucoup de va et viens, les bateaux de croisieres aux baleines,  plaisanciers etc.....

 

ca fait que on se rend dans une petite baie juste avant baie ste-catherine, on met nos lignes a l'eau, ca mord, ai dit a Raton cé pas gros....., sort le poésson, on p'tit poésson orange, quossé ca..... :o, la encore avait peur d' y toucher..... :lol:

 

un genre de crapaud d'mer avec un coup d'soleil.... :lol:

23tjjnq.jpg

 

plus je le regarde plus je trouve que je lui ressemble...... :D  yé pas beau mais yé symphatique... :lol:

x6antx.jpg

 

 

On dirait un gremlin.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

29270257is.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...