Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

bon, le «vrai» récit commence...... ;)  

 

vendredi soir, tout mon stock est pret, samedi matin le 21 juillet après une très courte nuit de sommeil  le cadran sonne a 4:30 am (dormi env 3 heures).....  saute  dans la douche, me fait un bon café et prépare la glacière, a 5:15 am tout est pret, je pars pour aller rejoindre mon bon ami Raton a montréal....., arrête au sonic a ste-julienne pour fouler le camion d'essence et acheter de la glace....,  arrive chez Raton, parle un peu...... ensuite on pine son trailer et  sort le bateau du  garage, une fois sorti, on graisse bien comme il faut les bearings de roues, on met des bagages dans le bateau,  on met la toile ensuite on charge le camion, vérifie si tout est ok et a 8:15 am on décolle en direction de ville de la Baie pour aller chercher la belle-soeur a Raton qui venait passer la semaine avec nous autres  chez le beau-frère a Raton a l'Anse st-Jean.

 

on prend l'autoroute 40 Est jusqu'a Québec, tout va bien pas beaucoup de traffic....., rendu après québec on arrête au poste d'essence pour fouler le camion en essence et arrête chez subway pour manger un bon petit lunch...., ensuite on repart en direction de ville de la baie, on prend la route en direction du parc des laurentides, wow, quelle belle route, 2 voies de larges, pas beaucoup de traffic, on voit beaucoup de pancarte «attention aux orignaux»,  c'est cloturé sur presque toute la longueur du pard (env 90 milles).... , dans le parc des laurentides on capotait, il y a de supers beaux lacs, de beaux grands lacs pour la pêche  et presque pas de pêcheurs..... :huh:

 

finalement on arrive a la baie, on fait une halte chez la belle soeur a Raton, parle un peu et 30 minutes plus tard on part en direction de l'anse st-jean mais comme prévu on faisait un arrêt au magasin dépanneur «l'accomodation des 21»,on arrive la, on entre en dedans, watatatow, ya du stock la mes amis c'est incroyable, ya plus de stock que j'ai le baron....., après quelques minutes on s'informe a un employé pour les leurres etc etc (on a été la 3 heures......  , ben non, env 45 minutes mais on aurait pu passer la journée la......)  bon nos achats sont faits, on part en direction du beau frère a Raton a l'anse st-jean, env 1 heure plus tard on arrive a destination il est env 3:30 pm.....

 

Raton et sa conjointe me présente Mr. Octave, le beau-frère a Raton et frère de sa conjointe, un MR. très gentil, accueillant  et aimable..... :)

 

on débarque le stock du camion, parle parle jase jase, on prend un bon souper que Céline (belle soeur a Raton)  et Lise (conjointe a raton) nous ont préparés....

 

après le souper Raton me dit on va aller faire une tite tournée, on part pour aller voir le quai et la descente a l'anse st-jean, wow, de toute beauté, belles installations, ya pas mal de monde il y a un camping, resto etc a proximitée......, après Raton me dit on va aller voir a «petit saguenay», une petit ville un peu plus loin (ville voisine) que l'anse st-jean, on arrive la, encore une fois wow, de toute beauté, un paysage a couper le souffle, que dire des installations, belle descente de bateau, beau grand quai, toilettes etc etc.

 

ni un ni deux on se rend voir la descente de bateau, très belle descente avec un beau quai pour accoster le bateau.....

ce soir la on voulais prendre des éperlans en vu de notre pêche a la truite de mer et aux poissons de fonds, on sort nos cannes a pêche avec les montages a éperlans (bas de lignes avec 5 petites hamecons)qu'on avait achetés a l'accomodations des 21  a la baie.

 

on s'installe sur le quai en bas, mais de petits vers après les hamecons et on envoit ca a l'eau, pas été bien long que ca mord...., des ti coups sur la canne, on ferre mais pas capable de ramener rien, ca mordait mais ca mangeait les vers et les poéssons ne se piquait pas..... (même pas capable de prende 1 éperlans.....!!!, ca promet.... :lol:), fait que env 1 heure plus tard on retourne a l,anse st-jean pour une bonne nuit de sommeil.....

 

dimanche matin, on se réveille vers 7:00 am, on est en forme mais il pleut, on prend un bon petit déjeuner, on prépare le stock et on part pour la peche quand même, juste une petite pluie fine...., la pluie, pas grave Raton avais un toit et des vitres tout le tour de son bateau.....

 

les préparatifs vont bon trains....., Raton a toujours le sourire

o0ur5s.jpg

 

fait que finalement on part en direction de petit saguenay pour descendre le bateau a l'eau, env 15 minutes plus tard on arrive  a la  descente,  on peut descendre ou monter le bateau sur la remorque sans trop de problème a marrée basse.

 

on met le stock dans le bateau, met le bateau a l'eau et on part pour notre aventure a la pêche  sur le majestueux fjord du saguenay......, fait que on décolle du quai et on prend le large, première chose que Raton fait est d'allumer son sonar...., son sonar s'allume mais ne veut pas indiquer le fond..... :o, Raton joue avec le sonar mais le sonar n'indique toujours pas le fond....., la, Raton commence a être allumé lui aussi.... :lol:, y m,dit, vais le cali.......r a l'eau (  c'est ce que j'ai fais a mon humminbird a manouane au mois de juin), fait que Raton continu a ajuster son sonar mais y marque toujours pas l,fond...., la la pression monte, y capote, a un moment donné mon Raton y détaque la toile...., «me suis dit ca y est, le sonar va prendre une débarque»..... :lol: , la moi pu capable, j'étais crampé en deux, je riais comme ca s'peut pas et comme par enchantement le sonar s'est mis a indiquer le fond a l'écran.....«yétait temps, ses minutes étaient comptés.... 

 

fait que on traverse de l'autre coté et on se met a pêcher  près du bord en faisant des lancers en espérant de prendre de la truite de mer, on fait beaucoup de lancers et rien, on se met a troller le long du bord, on a tout essayé, rapala, canne a mouche + mouche mais rien au bout des cannes....

 

fait que la journée passe, arrive le soir vers 6:30 pm, Raton me dit on va allé a un spot vu sur un vidéo, on arrive la, la marée est baissante, met le moteur électrique en marche et on commence a faire des lancers près du bord entre 3 et 4 pieds d'eau, a mon 2eme lancer bang, une belle truite de mer saute sur mon petit rapala truite de 3 pouces de longs, je capote, lui dis, Raton j,en ai une, ca saute en dehors de l,eau, ca tire sans aucun bon sens ce poisson la, ca veut pas venir pantoute près du bateau, on la voit un peu, une belle truite de mer d'env 1 lb et demie au moins, essaye de la ramener mais rien a faire elle se débat comme une «mongole» et a un moment donné après avoir jogoté a la surface elle s'est décroché.... :( , dis a Raton pas grave, yen a d'autres, on continu a faire des lancers...

 

pas lontemps après au tour de Raton, une super belle grosse truite de mer attaque son poisson nageur près du bateau, splish splash, un méchant bouillon et elle aussi se décroche.... :(

 

on continu a pêcher, a un moment donné lance mon petit rapala près du bord et bang, je dis a Raton j'ai qque chose mais ca saute pas....., c'est un bar rayé, ca tire au boutte, ca ne veut pas venir du tout au bout de qques minutes on réussi a mettre ca dans la puise, on décroche ca, prend une tite photo vite fait et on s'empresse de le remettre a l'eau bien vivant au plus vite.

2ebwoqe.jpg    

 

après avoir remis le bar rayé a l'eau bien vivant, on continu a pêcher, a un moment donné encore une fois bang sur ma canne, un méchant coup, une très grosse truite de mer au bout de la canne, ca tirait c'est écoeurant essais de la ramenr mais rien a faire, elle s'est décroché elle aussi, la je capote en ta......hahahahaha, continu a pêcher encore, et encore une fois bang sur mon rapala, une autre truite de mer, celle la plus petite on réussi a la mettre dans la puise.....une truite de mer de env 12  pouces, pas grosse mais c'est ma première truite de mer a vie, suis bien content....

 

fait que on continu a pêcher,  l'heure avance  il fait presque noir, il es temps de retourner au bercail, on set les cannes et on part pour rejoindre la descente de bateau  en suivant le gps...., on est arrivé chez le beau-frère a Raton a l'anse st-jean vers 10:30 pm 

Modifié par mini pro 165
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite deuxième journée..

 

on met le bateau a l'eau a la descente de petit saguenay, on décide de pêcher dans la baie près du quai, un gars du coin qui a un chalet nous avait dit la veille que c'était bon pour la truite de mer.

 

on commence a prospecter et a pêcher les alentours, on commence a faire des lancers, ca pas été long, bang, qque chose a sauté sur mon petit rapala truite, ca saute pas, dit a Raton c'est surement un bar rayé...., comme de fait, un beau bar rayé, ai eu du fun a sortir ca, avait ma canne de 8 pieds avec un petit moulinet avec du fil  6 lbs test, après un beau combat de qques minutes on réussi a le mettre dans la puise, on s,empresse de le décrocher sans lui faire de mal, de prendre une tite photo vite fait et on l'a remis a l'eau bien vivant.... 

2e6dgdc.jpg

 

on continu a pêcher, a un moment donné encore une fois bang sur mon petit rapala, ca tire en ta....., ca saute, une grosse truite de mer au bout de la canne, a j'capote, elle se débat comme un diable dans l'eau bénite..... et encore une fois comme d'habitude elle se décroche...../$%?&*("/$%?&*$%?&*(!"/$%?&* :angry: , mini pro est pourris pour réussir a sortir les grosses truites de mer ..... :lol:

 

continu a pêcher et encore une fois bang, un autre bar rayé, un autre beau, on met ca dans la puise, décroche ca et on le remet a l'eau bien vivant....

 

on continu a pêcher, encore une fois bang sur mon petit rapala, un autre bar rayé, ca tire au boutte, je dis a Raton sort le, lui passe ma canne, ya eu du fun en ta......, il ne voulait pas entrer dans la puise, Raton en a travaillé une shot, le bar rayé se promenait tout l'tour du bateau....., on fini par le mettre dans la puise...... :), pas pris de photo, on l'a remis a l'eau bien vivant encore une fois..... ;)

 

 

fait que on prend un ti break et on va au quai pour essayer de prendre qques éperlans, rendu au quai Raton sort sa caméra sous-marine, wow, on capote, il y a 12 pieds d'eau en avant du quai et surprise au fond, c'est plein de crevettes (krills) qui passent dans la caméra, yen a la la tone, a tout les 5 secondes on en voit a l'écrans.... :), en plus des tites crevettes on voit le plancton qui a dans l'eau, yen a vous ne pouvez même pas vous imaginez, les poissons ont de quoi se nourrir ca pas de bon sens..... 

 

un peu plus tard 2 touristes, un gars et  sa femme viennent nous voir, on leur montre la caméra, y capotent toé deux de voir les crevettes et le fond de l'eau, ils étaient ébahient de voir ca..... :), après avoir vu sur la caméra, on essaie de prendre des éperlans près du quai...., on a eu qques tétinements sur la cannes mais on a rien sortie..... :blink:, on ne sais pas pêcher..... :lol: fait que on décide de pecher a nouveau la truite de mer en profitant de la marée baissante dans la baie près du quai 

 

    

 

a un moment donné on se colle près du bord dans la baie a la marée baissante, fait qques lancers et bang sur mon rapala, une petite truite de mer, env 10 pouces, on a réussi a la mettre dans la puise, c'est sur elle est petite..... :lol:, met ca dans le vivier et on continu, pas longtemps après, encore une fois bang sur mon rapala, une autre truite de mer de la même longueur que la précédente, on met ca dans la puise et dans le vivier, sont pas grosses mais ca fait déja 2 truites de mer dans pas long.... :)

 

on continu a pêcher, eu un bon coup sur mon rapala mais ca s'est décroché, c'est quoi......? , on a pêcher encore et encore et plus rien, on retourne a la descente monte le bateau sur la remorque et par la suite on a fait du «social» avec des touristes et du monde du coin.....(Raton ya dla jasette en ta.........hahahahahahaha) et on est arrivé encore une fois chez Octave le beau-frère a Raton vers 10:30 pm  

Modifié par mini pro 165
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...