Aller au contenu

jeudi 16 juillet, journée de pêche au dorés a Batiscan


mini pro 165

Publications recommandés

1/4 d'once..ça doit y prendre une demie-heure à toucher le fond batinse

 

 1/4 d'once, 21 seconde et moins....

 

p.s. a ce temps ci de l'année dans le fleuve les jaunes ca se prend entre 8 et 12 pieds d'eau..... ! ;)  :)

 

 au mois de mars ya des spots que c'est dans 33 pieds d'eau et dans d'autres, un doré après l'autre entre 45 et 52 pieds de profond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,,ensembles dans ton bateau..je te donnerais comme tâche de compter mes poissons...j'y serais avec du 1 once, donc pas mal plus rapide que toi...

 

Et laisse faire l'histoire que faut être léger...Si je prend des 5-6 pouces sur du trois onces...imagine les plus gros..mon record est , avec un client..on étais les deux avec trois onces..un petit doré de même pas 3 livres a saisit nos deux kit..donc il se baladait avec 6 onces lol.....;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un nouveau secteur que tu ne connais pas..tu dois le prospecter rapidement pour en profiter,,un 3/8 avec une retenue de moteur, dépense de gaz inutile, tant qu'à moi, ralentira ta prospection...tu couvriras moins d'endroits... coupe le moteur et pêche plus lourd, sert toi du courant, ça coute gratiss...tu trouveras plus rapidement et rendu la,un coup repéré,tu feras ce que tu veut...Tu remettras tes jigs flottants au pire.... ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Avec un 3/8..je ne crois même pas que tu réussis a soulever des sédiments du fond»

 

;)  ;)  ;)  :)

 

a mtl, avec 1/4 d'once, toucher le fond dans 45 pieds c'est une peanut....., avec canne médium action de 5.6 pieds, petit moulinet série 1000 + fil tressé de 6 lbs test...., j'ai un petit moulinet série 500 avec du mono de 4 lbs test,  avec une petite tête ca descend cé pas long....

 

 

et dans les rapides Lachine ca dit quoi 1/4 ou 3/8 d onces pour suivre le fond avec un ``rippled shad ``de 4 pouces .. :lol:

 

en tout cas , un jour ,si tu descends pecher a Québec de la pointe ouest de l ile d orléans jusqu a  l auberge de la goeliche fais tres attention aux goelands.. :P

 

 

dimanche dernier , j ai trouvé que le courant n était pas trop puissant dans ce secteur du fleuve  , tres rares les place ou il est a plus de 2 mph et contrairement a ici , il n y a pas de remous donc ,avec ton kit léger , si tu te ralentis comme tu fais habituellement , tu vas toucher le fond sans problemes..nous ,  on pechait avec du 3/4 et 1 once descente naturelle , je laisses tourner le moteur et corrige occasionnellement seulement pour que le bateau reste a 90  degré avec le rivage histoire que tout le monde puisse pecher sur le coté du bateau , les lignes ne passent  pas au meme endroits,on couvre plus de terrain .  

 

mais comme dit steven en se laissant descendre avec le courant tu passes naturellement a la place que les poissons sont positionnés pour attendre la bouffe  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les rapides Lachine ca dit quoi 1/4 ou 3/8 d onces pour suivre le fond avec un ``rippled shad ``de 4 pouces .. :lol:

 

en tout cas , un jour ,si tu descends pecher a Québec de la pointe ouest de l ile d orléans jusqu a  l auberge de la goeliche fais tres attention aux goelands.. :P

 

 

dimanche dernier , j ai trouvé que le courant n était pas trop puissant dans ce secteur du fleuve  , tres rares les place ou il est a plus de 2 mph et contrairement a ici , il n y a pas de remous donc ,avec ton kit léger , si tu te ralentis comme tu fais habituellement , tu vas toucher le fond sans problemes..nous ,  on pechait avec du 3/4 et 1 once descente naturelle , je laisses tourner le moteur et corrige occasionnellement seulement pour que le bateau reste a 90  degré avec le rivage histoire que tout le monde puisse pecher sur le coté du bateau , les lignes ne passent  pas au meme endroits,on couvre plus de terrain .  

 

mais comme dit steven en se laissant descendre avec le courant tu passes naturellement a la place que les poissons sont positionnés pour attendre la bouffe  ;)

 

Denis, avec ce que tu me dis ya aucun problème a toucher le fond avec une tête de 1/4 et même 1/8  entre 8 et 15 pieds d'eau, une bonne dérive du bateau est le secret....

 

cé certain je ne me laisse pas descendre sans moteur, ca va  trop bien se corriger avec le gros moteur, un p'tit coup du reculon et s'est fait.....!

 

 j'ai pêché très longtemps drette en bas des rapides de lachine, le courant est fort en mausus et avec des têtes 1/8 et gros max 1/4 on allait au fond c'était pas long....

 

au rapide de lachine, me remontait jusqu'a temps d'avoir 9 pieds d'eau, une fois rendu la me mettais le bateau le derriere face au courant et me laissait descendre  en me controlant avec le reculon jusque dans 18 pieds d'eau., ensuite me remontait encore une fois dans 9 pieds d'eau ainsi de suite .....

 

on faisait ca a la journée longue, comme au pont champlain....., ca va très très bien.....

 

le Protecteur, pense que j'ai 4 a 5 tête de jigs de 5/8 d'onces, vais les apporter au cas ou..... :) mais pense pas en avoir besoin.... ;), merci pour tes conseils...., si on se liche la patte p.c. que on ne vous a pas écouter et bien je prend touts les blames..... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, les têtes 3/8, on appelle ça des têtes de jig flottantes.

 

IMG_1318.jpg

 

Certains pourraient dire ''On doit pas sentir les touches avec de pareilles mailloches au bout de la ligne!!!''

Mais bon, on a dû développer une certaine finesse côté détection car.....

 

IMG_1351.jpg

 

 

 

Éric   ;)

 

tab....., as tu vu la grosseur des têtes...... :o,  a voir la grosseur des têtes y doit avoir beaucoup de dorés qui meurent assommés dans votre coin...... ou bien y doit en avoir un host d'pqt qui ont mal a tête.......  :lol:  :lol:  :lol: , mettez des «tylénoles» ou des «advil gel» après vos jigs, ca va mordre c'est certain..... :lol:

 

Éric, vous  pêchez  avec des encres ma foi du bon dieu...... :lol:

 

j'ai jamais mais jamais utilisé un trailer hook..... :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...