Aller au contenu

jeudi 16 juillet, journée de pêche au dorés a Batiscan


mini pro 165

Publications recommandés

mes plus grosses têtes sont 3/8, si jamais ce n'est pas assez pesant m'en acheterai des un peu plus grosses......

 

Ici, les têtes 3/8, on appelle ça des têtes de jig flottantes.

 

IMG_1318.jpg 

 

Certains pourraient dire ''On doit pas sentir les touches avec de pareilles mailloches au bout de la ligne!!!''

Mais bon, on a dû développer une certaine finesse côté détection car.....

 

IMG_1351.jpg 

 

 

 

Éric   ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les têtes 3/8, on appelle ça des têtes de jig flottantes.

 

Éric   ;)

 

 

hahahahahhahahahahaahahahahahahahhahahahahahahahahhahahaha, des têtes de 3/8 d'onces, jigs flottantes, est bonne en ta......... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

dla manière que vous parler, vous prenez des encres comme têtes de jigs.... :lol:

 

en tk, si jusque dans 15 pieds d'eau ca prend des têtes plus que 1/8 d'once m'a capoter..... :blink:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais remarque que ici, les dérives au moteur éléctrique sont pas populaires, le monde se laissent dériver par le courant, alors peut-être que si tu controle bien tes dérives tu serait capable de jigger avec du 3/8 oz. Du 1/8 ça me surprendrais,  mais j'ai hate de voir. fait le test ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais remarque que ici, les dérives au moteur éléctrique sont pas populaires, le monde se laissent dériver par le courant, alors peut-être que si tu controle bien tes dérives tu serait capable de jigger avec du 3/8 oz. Du 1/8 ça me surprendrais,  mais j'ai hate de voir. fait le test ;)

 

 

je dérive a la journée longue avec le gros moteur, neutre, reculon, neutre reculon....., pas de moteur électrique.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans la rivière Batiscan..revire toi de bord pour retourner au fleuve,,regarde ton sonar..tu va voir la drop de 28pieds..remonte toi un peu , plus haut y'a comme des plages de sable..laisse toi descendre jusqu'à la bouée rouge plus bas que la rivière et recommence ce manège en n'oubliant pas de sortir au large pour ne pas piler sur les poissons! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3/8..je ne crois même pas que tu réussis a soulever des sédiments du fond....Donc peu d'impact....Et tu vas dépenser du gaz pour rien a controler ta descente...ferme le moteur et grossis ton jig pour raccourcir au max les dents de scie que tu feras par pieds de descente... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3/8..je ne crois même pas que tu réussis a soulever des sédiments du fond....Donc peu d'impact....Et tu vas dépenser du gaz pour rien a controler ta descente...ferme le moteur et grossis ton jig pour raccourcir au max les dents de scie que tu feras par pieds de descente... ;)

 

 

«Avec un 3/8..je ne crois même pas que tu réussis a soulever des sédiments du fond»

 

;)  ;)  ;)  :) 

 

a mtl, avec 1/4 d'once, toucher le fond dans 45 pieds c'est une peanut....., avec canne médium action de 5.6 pieds, petit moulinet série 1000 + fil tressé de 6 lbs test...., j'ai un petit moulinet série 500 avec du mono de 4 lbs test,  avec une petite tête ca descend cé pas long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...