Aller au contenu

œil céramique détaché de son anneau


tavi

Publications recommandés

J'ai une canne okuma très peu utilisé, et, dans ma dernière sortie, j'ai remarqué que l'insertion céramique (l'œil)  de l'anneau situé au bout de ma canné se promené sur mon fil de pêche.

 

Je l'ai simplement remis à sa place et je l'ai serré un peu avec ma pince.

 

Étant donné que la canne est garantie à vie (en théorie), à votre avis, il vaut mieux la changer ( :huh:  +30 CAD pour l'envoi) ou bien un peu de colle fera l'affaire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une canne avec un anneau de céramique manquant. Au début je ne disais que ça pourrait couper mon fil et que je serais mieux de changer ma canne. Finalement, deux ans plus tard, j'ai toujours la même canne et j'ai pas perdu de poisson à cause que mon fil à coupé sur l'anneau de métal.

Pour une canne de qualité, je ferais les démarches pour la changer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une canne okuma très peu utilisé, et, dans ma dernière sortie, j'ai remarqué que l'insertion céramique (l'œil)  de l'anneau situé au bout de ma canné se promené sur mon fil de pêche.

 

Je l'ai simplement remis à sa place et je l'ai serré un peu avec ma pince.

 

Étant donné que la canne est garantie à vie (en théorie), à votre avis, il vaut mieux la changer ( :huh:  +30 CAD pour l'envoi) ou bien un peu de colle fera l'affaire ?

 

 met y une goutte de super colle..... ;), ca coute $1.00 chez dodorama..... :) , tu va  sauver $29.00 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà perdu un poisson à cause que ton fil a été coupé par l'anneau de ta canne? Je pense que ça doit pas arriver souvent. Au requins ou au mérou peut-être là... Mais au doré, brochet et achigans, ça m'ai jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà perdu un poisson à cause que ton fil a été coupé par l'anneau de ta canne? Je pense que ça doit pas arriver souvent. Au requins ou au mérou peut-être là... Mais au doré, brochet et achigans, ça m'ai jamais arrivé.

 

Parce que tu ne pêches pas d'assez gros poissons, peut-être?

 

Des dorés de 6 livres, ça ne fait que ''caresser'' notre ligne sur ses anneaux....

 

Éric  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...