Aller au contenu

J'étais un utilisateur de la rivière Magog !


Publications recommandés

Oui je sais! Je crois qu'il est là notre talon d’Achille, les gens ne se mobilise plus de nos jour. Je crois que si la parade n'a pas 50 participant elle sera annulée. Il y a plus de 7000 personnes qui ont signé la pétition qui est maintenant dans les mains des ministre croyez vous qu'il y a 7000 pêcheurs prêt à prendre la route afin d'affirmer leur mécontentement. pas sûr moi, Les gens n'ont même plus le désir ou la force de défendre leurs droits au travail.  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir connu de beaux sites de pêche accèssible dans notre jeune temps, j'avais de beaux spots à quai qui sont devenue privé, je voulais continuer à pêcher et je me suis acheté une chaloupe, je ne me cassais plus la tête à cause des rives qui devenaient moins accèssible. Aujourd'hui on me prive des descentes de bateau parce que je suis non résident. Bientôt je ne pourrai même plus pêcher.

À 59 ans, je voyais ma retraite arriver et je me voyais déjà dans mon bateau sur un beau lac ma canne à pêche entre les mains... Mais au rithme où vont les choses, je devrai probablement continuer à travailler longtemps afin de payer toutes ces formes de taxations, gouvernemental, municipal, scolaire, électricité et j'en passe. Vive liberté 70.

 

Pour ce qui est des bateaux et leur pollution... Les propriétaires riverains ont causé beaucoup plus de dommages en dénudant les rives et en déchargeant leur fausses septique dans nos lacs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DanToy,

Une surpopulation de bateau sur l'eau entraîne aussi une surpopulation de véhicules dans les descentes.

 

Imagine un mega party 3 fois par semaine, chez ton voisin, de la musique  forte, des gens qui crie, des gens qui se chicane, des véhicules dans la rue qui bloc ton entré.... Imagine toi sa, 3 fois par semaine....

 

Comment tu trouverais sa?

Premièrement, je n'aimerais pas être ton voisin. :D

 

Si je penserais comme toi, je ferais interdire les centres d'achat, restaurants, les bars, les cinémas, les parcs et tout ce qui pourrais accumuler un trop grand nombre de voitures dans les municipalités... Que veux tu nous vivons en société, si tu veux pas être incommodé par les gens, trouve toi une belle forteresse dans le bois... et encore là, tu trouveras sûrement une raison de te plaindre du chant des oiseaux...

Je ne veux pas être méchant mais ton argument ne tient pas la route, pour les abus aux code civique, il y a la police qui suite à une plainte doit se rendre sur place et émettre des contraventions aux fautifs s'il y a lieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dan il a sûrement vécu ce qu'il dit et c'est déplaisant c'est sûr.........j'en conviens ! :)

 

Le monde change et pas toujours pour du bon mais c'est pas une raison de légiférer pour une poignée de cons ou de nantis mal embouchés comme St Adolphe de Howard et leur lac, et j'en passe........

 

Il faut de tout pour faire un monde et la pollution est faite de plusieurs choses qui font un tout..... :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais! Je crois qu'il est là notre talon d’Achille, les gens ne se mobilise plus de nos jour. Je crois que si la parade n'a pas 50 participant elle sera annulée. Il y a plus de 7000 personnes qui ont signé la pétition qui est maintenant dans les mains des ministre croyez vous qu'il y a 7000 pêcheurs prêt à prendre la route afin d'affirmer leur mécontentement. pas sûr moi, Les gens n'ont même plus le désir ou la force de défendre leurs droits au travail.  ^_^

Ni le temps et les finances...

 

On est rendu là au québec, dans le fond de la poubelle !

On l'a le beau modèle de LIBERTÉ et de DÉMOCRATIE... !  :wacko::angry:

Y'a 10 ans, on parlaient de l'Italie et du niveau de sa corruption...

Bien c'était de la petite bière... ! :(   Le québec clanche L'Italie à plate couture pour la corruption ! :( :(

 

Les descentes, s'en est une forme de corruption.

C'est une façon de demander une rétribution en échange d'un certain "avantage"...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir connu de beaux sites de pêche accèssible dans notre jeune temps, j'avais de beaux spots à quai qui sont devenue privé, je voulais continuer à pêcher et je me suis acheté une chaloupe, je ne me cassais plus la tête à cause des rives qui devenaient moins accèssible. Aujourd'hui on me prive des descentes de bateau parce que je suis non résident. Bientôt je ne pourrai même plus pêcher.

À 59 ans, je voyais ma retraite arriver et je me voyais déjà dans mon bateau sur un beau lac ma canne à pêche entre les mains... Mais au rithme où vont les choses, je devrai probablement continuer à travailler longtemps afin de payer toutes ces formes de taxations, gouvernemental, municipal, scolaire, électricité et j'en passe. Vive liberté 70.

 

Pour ce qui est des bateaux et leur pollution... Les propriétaires riverains ont causé beaucoup plus de dommages en dénudant les rives et en déchargeant leur fausses septique dans nos lacs.

Pauvre toi imagine en plus le fédéral(conservateur)qui te fond perdre ton emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le temps et les finances...

 

On est rendu là au québec, dans le fond de la poubelle !

On l'a le beau modèle de LIBERTÉ et de DÉMOCRATIE... !  :wacko::angry:

Y'a 10 ans, on parlaient de l'Italie et du niveau de sa corruption...

Bien c'était de la petite bière... ! :(   Le québec clanche L'Italie à plate couture pour la corruption ! :( :(

 

Les descentes, s'en est une forme de corruption.

C'est une façon de demander une rétribution en échange d'un certain "avantage"...

ben d'accord avec cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...