Yanmaz Posté Juin 19, 2015 Signaler Share Posté Juin 19, 2015 De mémoire il me semble qu'il ma dit que c'était plus dans les année 2000 que 1990.Je peut également me tromper!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Juin 19, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juin 19, 2015 j'aime mieux riveter je peux réparer moi-même maintenant du bois comme arcasse c'est vrai à moyen terme fait la job mais à long terme non donc . ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Juin 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juin 20, 2015 Le pire est fait. Le plus dur est d'enlever les nombreuses bolts qui lient le transom et les renforts latéraux. Enleves le bois, achètes une feuille de plywood marin de la moitié de l'épaisseur requis ( tu vas couper 2 morceaux et les laminer) coupes selon la patron de l'ancien. colles les 2 feuilles enssemble. replaces le bois en places, perces des trous pour les bolts et réassemble. je suggère fortement de remonter le cap du transom avec du calking marin pour éviter que l'eau entre par là. Même chose pour les trous d'évacuation de transom. Je suis sûr que tu as remarqué qu'il n'y avait pas de calking là. J'ai fait la même chose sur mon Alaskan. j'ai ajouté un tube carré de 1 1/2" en aluminum sur la largeur du transom par l'intérieur et utilisé des bolts plus longues pour attacher le moteur sur le transom. Comme ça, c'est pas juste le bois qui subis le stress du moteur. bon travaux! ton embarcation a quel âge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Juin 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juin 20, 2015 Le revenant = Le sujet éternel entre PopPop vs soudsoud " J'adore !!! Riveter avec une arcasse qui a de l'allure, bon de la job pour toi Scorpion http://img661.imageshack.us/img661/2030/sMcKEF.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Juin 20, 2015 Signaler Share Posté Juin 20, 2015 ton embarcation a quel âgePas vielle du tout. C'est une 2004 et j'ai fait le travail en 2013....9 ans seulement.Faut dire que l'ancien proprio laissait la chaloupe à l'eau toute l'été, et qu'il y avait un moteur de 400 lbs accroché après, (trop pesant) l'eau des vagues entrait constamment en contact avec les trous d'évacuation du splash board. Faut dire aussi que le bateau est très bien conçu, mais l'exécution....la mousse de flotaison bloquait tout l'endroit qui sert à évacuer l'eau dans le bas et qu'il y avait pas une trace de calfeutrant dans l'assemblage des trous d'évacuation.Mon père a une Alaskan 1987, avec transom original, c'est encore solide et sain.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juin 20, 2015 Signaler Share Posté Juin 20, 2015 Riveter avec une arcasse qui a de l'allure, bon de la job pour toi Scorpion http://img661.imageshack.us/img661/2030/sMcKEF.jpgC'est certain Mike.... Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Juin 21, 2015 Signaler Share Posté Juin 21, 2015 intéressant===> http://www.trackerboats.com/about/ Quand on lit tout cela on comprend vite pourquoi cette compagnie est si efficace! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Juin 21, 2015 Signaler Share Posté Juin 21, 2015 Quand on lit tout cela on comprend vite pourquoi cette compagnie est si efficace! T'es sérieux là? By the way, efficace à faire quoi?Tracker c'est le bateau bon marché qui se vend à rabais dans tous les Bass Pro Shop de l'Amérique. C'est un bateau correct, mais faut pas chârier. L'internet est plein de proprios qui se battent avec Tracker pour des fissures aux soudures, surtout celles qui retiennent la structure a la coque. Aurais tu un "One track (Tracker) mind"? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juin 21, 2015 Signaler Share Posté Juin 21, 2015 Que veux-tu Sako....la pub c'est la pub, toutes les occasions sont bonnes pour plugger le produit... Peu importe les marques il y a des plus et des moins ! Comme je le disais , je serais très curieux de voir un bateau d'une autre marque qui aurait fait les mêmes voyages que celui de Mike, pas toujours sur l'autoroute et toujours chargé pas mal au max.. peut-être qu'il aurait quelques fissures ?? Refaire une soudure sur un tel genre de bateau est très faisable mais faut tout de même demande un peu plus d'équipements, plus compliqué que changer une pompe à eau ou un rivet !! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Juin 21, 2015 Signaler Share Posté Juin 21, 2015 Un exemple que rien n'est parfait http://tracker-marine-group.pissedconsumer.com/ Comme vous le soulignez Mike ne tient pas son bateau dans la ouate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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