Aller au contenu

TRANSOM réparation


1,un

Publications recommandés

Un exemple que rien n'est parfait

 

http://tracker-marine-group.pissedconsumer.com/

 

Comme vous le soulignez Mike ne tient pas son bateau dans la ouate

:( :( :(

 

Qu'ils connaissent des manquements à la qualité est un peu décevant...  mais çà peut arriver !

Qu'ils ne se tiennent pas debout derrière leurs garantie...  pas acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple que rien n'est parfait

 

http://tracker-marine-group.pissedconsumer.com/

 

Comme vous le soulignez Mike ne tient pas son bateau dans la ouate

 

Probable que ce sont des mensonges, les bateaux soudés ne craquent jamais !   ;)  :D Ceux qui ont des problèmes sont probablement montés avec des moteurs 4 temps qui sont trop lourds et peu performants, en  plus d'être très polluants et bien moins fiables que les deux temps, qui sont certainement les moteurs qui vont le plus se développer dans les prochaines années ! ! Même la NASA développe un moteur fusée deux temps pour le prochain véhicule spatial...(Orbimax HO) :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque procédé a ses problèmes, mais une soudure mal faite, déchire comme un zipper et est très difficile à refaire parfaitement, il va toujours rester un faible!

 

Il faut que la structure soit fabriqué en conséquence de pas trop faire travailler les soudures, sinon, fatigue mécanique à la longue!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike.... pour ménager ton transom trop faible, as-tu songé à te mettre un gros 2 temps au lieu de ton très lourd 4 temps peu performant.... tu pourrais également rajouter un angle de 20 degrés sous ta coque, souder le tout en place, afin de te permettre de naviguer dans les grosses vagues en dégustant une bière et tu ne ferais même pas de broue !!

 

Tu aurais alors le meilleur des 2 mondes....sauf que tu as encore du bois dans ton transom ....hummm pas joli cà !!

 

Vas-tu être prêt pour le Mistassini ??  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revenait à la remorque. J'aimerais bien voir les nouveaux gugusses de Mike une fois installés et j'espère qu'il nous fera un rapport sur le comportement de ce système sur les routes du nord.

 

Quand à savoir si Tracker est mieux ou moins bon, bof! Toutes les marques ont leur forces et leur faiblesses. Lund a une bonne réputation sûrement méritée, mais il faut se farcir le prix, ce qui, pour certains, est considéré comme une faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis, qu'on paie pour ce qu'on a.

Certaines marques affichent un prix plus élevé, mais après 5 ans... ou 10 ans... çà dit quoi ?

À la revente, çà conserve une valeur de revente supérieur...

 

Mais le plus important, pour moi, est la renommée de la marque.

C'est long et difficile de se faire une renommée...

Honorer ses garanties est l'un des critères les plus important à mes yeux.

Le second, la qualité du service reçu. ( rapidité, qualité, courtoisie, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on connait, au fond?

Je partage entièrement ton questionnement.

Il y a une raison pourquoi le transom est encore fait en bois après tant d'années d'avancement. Après tout, c'est simple de mettre une structure solide non? Les manufacturiers sont tous des cons?

Je penses plutôt que le transom doit absolument être "flexible" tout en étant solide...et que le bois laminé, ça remplis le mandat à perfection!

Exact, les transom son en bois pour absorber la vibration.

Les vibration transmise par le moteur directement a l'alu finirais pas la faire craqué. J'aimais bien l'idee des chaloupe rivé qui pouvais "travaillé" avec les vibration. J'ai acheter une souder mais je t'avoue que j'ai peur quel finisse par craqué juste a coté des soudure....

Je me croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va plus sur la lune...et on recommence de plus en plus à utiliser le bois comme matériau de construction, recyclable, renouvelable, fiable !

 

On refait des ponts en bois laminés et on construits des poutres énormes en bois. Le problème n,est pas le bois mais la protection qu'il doit avoir pour durer !! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis, qu'on paie pour ce qu'on a.

Certaines marques affichent un prix plus élevé, mais après 5 ans... ou 10 ans... çà dit quoi ?

À la revente, çà conserve une valeur de revente spérieur...

Mais le plus important, pour moi, est la renommée de la marque.

C'est long et difficile de se faire une renommée...

Honorer ses garanties est l'un des critères les plus important à mes yeux.

Le second, la qualité du service reçu. ( rapidité, qualité, courtoisie, etc... )

Dans mon cas ce qui est important est d y aller avec une marque très connue, oui! mais aussi qu'elle soit à la hauteur de ce que je recherche au niveau de ses goûts et besoin, si la marque est très connue et qu'elle me donne pas de confort sur les gros plan d'eau comme je recherche, je passe à côté tout simplement car c'est 1 de mes principaux critères car je fais du gros plan d'eau.

Un bateau peut coûter très cher et être incorfortable sur l'eau... même moins que d'autres marques beaucoup moins chers.

Y a aussi le volume des ventes, au Québec on entend plus d'histoire sur les rivets avec Princecraft ces dernières années que d'autres marques comme Lund en exemple .

Pas nécessairement parce que les rivets son moins bons, mais parce qu'il en vendent beaucoup, beaucoup plus.

En Amérique plus de plaintes avec Tracker car ils en vendent aussi beaucoup plus que la compétition.

Ce qui est important est que le manufacturier respecte sa garantie, sa renommée va avec....

Au Québec le seul que je connais qui a eu des problèmes avec Tracker ou autre bateaux soudés est Fourk et le manufacturier lui a donné un bateau neuf.

Il y a des citrons dans toutes les compagnies .... et aussi des garanties plus ou moins respectés d'une place à l'autre..

En voici l'exemple ;

Ici deux problèmes, 20 à 25 rivets sur un pro V que la compagnie ne veut pas remplacer et un autre problème de peinture.

Le gars dit que Lund paye pas sur les rivets du tableau arrière.

http://www.fishingbuddy.com/don_t_buy_lund

Un autre ici un problème de peinture;

http://www.bbcboards.net/tin-boats/451130-lund-paint-problems.html

Ici du Crestliner, plancher qui pourris;

http://www.walleyecentral.com/forums/showthread.php?t=419450

Fissure Crestliner;

http://forums.iboats.com/forum/owners-groups-by-manufacturer/a-c/crestliner-boats/167729-cracks-in-newer-crestliner-welds

Starcraft

Problème de Rivet et fissure;

http://www.walleyecentral.com/forums/archive/index.php/t-117413.html

Alors comme on dit l'exception fait pas la règle, c'est sûre qu'il y a des cas perdus dans toutes les compagnies, mais l'important est qu' en général c'est bien.

L' important est d'aller pêcher avec le bateau que vous aimez et ce peu importe la marque, si vous être pas heureux avec votre marque ben changez....

Si vous êtes heureux et satisfait gardez le. :D

Moi c'est ce que j' ai décidé de faire... depuis 2008 ;)

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...