Aller au contenu

TRANSOM réparation


1,un

Publications recommandés

Mike.... pour ménager ton transom trop faible, as-tu songé à te mettre un gros 2 temps au lieu de ton très lourd 4 temps peu performant.... tu pourrais également rajouter un angle de 20 degrés sous ta coque, souder le tout en place, afin de te permettre de naviguer dans les grosses vagues en dégustant une bière et tu ne ferais même pas de broue !!

 

Tu aurais alors le meilleur des 2 mondes....sauf que tu as encore du bois dans ton transom ....hummm pas joli cà !!

 

Vas-tu être prêt pour le Mistassini ??  ;)

 

Holiday

le plaisir

je me suis dit comment commenter

première question quel est mon camp Jaime la tente,

Jaime bien les connaissances de Scorpion et apprécie grandement ta réparti, pas parti excuse-moi petit cou de ?,

maintenant deux temps pourquoi pas avec une marche

quatre temps surement avec une canne

20 degrés trop chauds pour moi

un temps plat j'aime sous le moteur de l'hélice

http://img905.imageshack.us/img905/9638/cSUNpY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pu sa lune, je te l'accorde ..on va beaucoup plus loin et même dans les abysse de nos océan ...et ce ,pas dans une bebelle en bois

Les vieux....sont attacher au matériaux d'autrefois ;)

 

Et les jeunes croient que tout ce qui est nouveau  est meilleur ....  ;)  :D  Les déceptions sont de plus en plus nombreuses cependant !  :blink:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,
Après ce petit détour Mike, tout étant imparfait, je suggère d'améliorer la structure du haut du transom en ajoutant un tube structurel qui aura 2 avantages:
1 - Le poids du moteur sera répartis sur la largeur du transom et non seulement sur la largeur du moteur.
2 - La flexibilité nécessaire à la structure restera intacte.

 

J'ai fait ça sur ma "parfaite" Lund...parce que justement, je la trouvait pas si parfaite que ça!  :P

 

Pour ceux qui connaissent bien les Alaskan, vous aurez remarqué que le plateau de splash board a été ré-haussé.  Je le trouvait bien trop bas avant, quand je reculait dans la grosse vague, l'eau passait directement sur le plancher....maintenant, elle reste dans le splash board.   Avec du tapis marin commandé chez Lund pour "matcher" mon tapis original, c'est comme si c'était original.  PS:  Les gars de Lund à Steinbach MB sont vraiment serviable.  Ils m'on envoyé des pentures piano, j'ai discuté avec les gérants de produits qui m'ont dirigés dans mes modifications de structure (rangement dans le plancher, modification des réservoir d'essence etc..) etc.  Vraiment très pratique de pouvoir compter sur eux. 

 

image_zpstyfovn6z.jpgIMG_1221_zpsdb6yd2lq.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rehaussé la même hauteur que toi et de la même façon !! Mais je remarque vos transom ne sont pas comme le mien, moi j'ai  2 ''brackets '' en alu ....de  chaque côté du moteur, modèle 2008 avec volant hydraulique! Impossible de mettre ton genre de tube sur le mien!

 

Vais regarder pour mettre une photo...

 

Voici...c'est mon installation une bracket de chaque côté avec 6 bolts . Vient se bolter sur l'avant  du puits , donne de la rigidité !

173_zpsxsjyrzop.jpg

 

 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je vois que tu as la version "Nouvelle et améliorée"!

Bon supports!

J'avoue que l'idée du tube est venu de 2 choses: 1, j'ai vu ces supports sur les nouvelles Alaskan et bien aimé le renfort suplémentaire et 2 j'ai vu une photo du transom à Mike justement sur un autre forum il y a 2 ans de cela, et j'avais remarqué que le cap avait commencé à gonflé. En défesant le miens, j'ai bien vu qu'à part 2 petites tôles et du bois, y a pas grand chose qui supporte le moteur...et dans le cas que le bois pourris il reste quoi pour retenir le poid du moteur??? deux pôvres minces tôles d'alu!

d'oû l'idée du support suplémentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je vois que tu as la version "Nouvelle et améliorée"!

Bon supports!

J'avoue que l'idée du tube est venu de 2 choses: 1, j'ai vu ces supports sur les nouvelles Alaskan et bien aimé le renfort suplémentaire et 2 j'ai vu une photo du transom à Mike justement sur un autre forum il y a 2 ans de cela, et j'avais remarqué que le cap avait commencé à gonflé. En défesant le miens, j'ai bien vu qu'à part 2 petites tôles et du bois, y a pas grand chose qui supporte le moteur...et dans le cas que le bois pourris il reste quoi pour retenir le poid du moteur??? deux pôvres minces tôles d'alu!

d'oû l'idée du support suplémentaire.

Très bonne idée que tu as eu, je pense qu'il faut s,assurer que l'eau ne peut pénétrer dans le transom et au pire ajouter du scellant même si on est d,accord que ce travail pourrait être mieux fait, sans doute qu'il y a des lacunes dans les employés attitrés à cette job !! ^_^

 

 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai fait une job pour un gars ici dans le coin justement sur un Lund un modification que nous avons apporté sur le transom ... un 3/8 en allu alliage 5086 et j'ai soudé des un T sur l'horizontal de la pièce dans le centre ce qui fait un renfort intérieur autrement dis la pièces de bois laminé Transom est en deux pièces . se bateau est sur la caniapiscau . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...